Config suite Adobe

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 8 mois #303077 par DOCPRAL
Config suite Adobe a été créé par DOCPRAL
Bonjour à toutes et tous,

actuellement sur un iMac au boulot qu'il faut changer j'ai envie de passer sur un PC car l'architecture de Mac OS ne me plait guère...
Le besoin est relativement simple: j'ai besoin d'une config qui servira uniquement à faire tourner la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Pas de montage video, pas de gaming, uniquement cette suite de softs.
J'ai déjà un écran WQHD 27" au taff que je peux récupérer.

Niveau besoins, une tour assez silencieuse, et si possible pas trop encombrante ni avec des LED partout.
Capacité du disque: actuellement le Mac est rempli d'environ 400Go de données. Peut-être un SSD NmVe d'1To suffirait-il?
Et j'ai besoin qu'il soit déjà assemblé, je n'aurais pas le temps de m'en occuper moi-même.

Merci par avance pour vos retours et n'hésitez pas à me dire si j'ai omis de donner des infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois #303107 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config suite Adobe
Bonjour,

Manque le budget et pour Windows ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 8 mois #303110 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Bonjour, en effet le budget est important!
Je dirais aux alentours de 1000€? Je ne sais pas si c'est cohérent... On pourrait monter vers 1200/1400 grand max si nécessaire.
Et pour Windows, je pense que j'achèterai une clé en ligne et que je m'occuperai de l'install.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #303140 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config suite Adobe
Tu travaille sur quelles genre d'image, résolution, poids et filtre le plus souvent, voir si t'as besoin de 32go de ram (je pense quand même ) st surtout si besoin d'une cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #303143 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Actuellement je suis sur une bécane de 2016 avec 8Go de RAM sans CG dédiée et ça passe, à part quelques lenteurs.
Au quotidien j'ai un PC perso sur lequel je fais un peu de jeu et un peu de retouche avec 16Go et une CG entrée de gamme et les perfs me paraissent correctes.
Niveau boulot, on utilise surtout InDesign pour faire de l'imposition de fichiers et Illustrator pour les créations. Tout ce qui concerne Photoshop et le traitement d'image est assez limité au final.
Et pas de montage video ou quoi que ce soit dans ce style.

Après le but serait tout de même que ce PC tienne 4/5 ans avant de penser à le remplacer donc je n'ai pas envie de mégoter sur 200€ et être emmerdé dans mon quotidien ;)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par DOCPRAL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303264 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Hello, je me permets un petit up car je reprends le taff le 05 Septembre et le temps de commander ça va faire juste^^
Merci part avance et désolé pour ce petit coup de pression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303272 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Merci Algos.
Dernière question: y-a-t-il une raison particulière qui ferait pencher la balance vers un proc AMD ou Intel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303273 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config suite Adobe
Les performances sont similaires sur les tâches que tu souhaites faire. Ton choix dépendra plutôt du coût et de tes préférences.

Le rapport perfs/prix est légèrement meilleur pour AMD si on prend en compte le coût de la CM.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303280 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config suite Adobe
T'as bien fait de remonter, j'avais oublié !

Tu mets de sacrées cg Algos, pour son besoin, une 1650 ou 6500xt, un peu mieux et même prix suffisent amplement à mon avis

En Allemagne, moyen d'avoir une config avec un 12600K, une 65400xt, 32go ssd 1to pour 1200€, mais boitier atx, à voir si ça irait et sur Dubaro, paiement uniquement via virement bancaire, voir là aussi si c'est possible mais le 5 septembre, même chez Topachat, ça va être très juste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303286 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config suite Adobe

Stiouf écrit: T'as bien fait de remonter, j'avais oublié !

Tu mets de sacrées cg Algos, pour son besoin, une 1650 ou 6500xt, un peu mieux et même prix suffisent amplement à mon avis

En Allemagne, moyen d'avoir une config avec un 12600K, une 65400xt, 32go ssd 1to pour 1200€, mais boitier atx, à voir si ça irait et sur Dubaro, paiement uniquement via virement bancaire, voir là aussi si c'est possible mais le 5 septembre, même chez Topachat, ça va être très juste


Justement il n'a pas été très explicite sur ces besoins. Et globalement, Illustrator profite de l'accélération GPU qui le rend plus fluide. Je ne ferai pas confiance à la 6500xt pour ce type de tâche. Une 1650 pourquoi mais pas à n'importe quel prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303296 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Merci pour vos retours et précisions. Je vais partir sur une des configs d'Algos à base de proc AMD et en effet remplacer la CG par une 1650.
Et pour rester dans les clous niveau délais, je ferai le montage moi-même ce n'est pas gênant. J'avais juste la flemme^^

Deux dernières questions et je ne vous embête plus!
1/ Je ne sais plus où acheter des clés Windows, ça fait quelques années que je ne l'ai pas fait.
2/ Existerait-t-il une tour qui serait à mettre à plat et qui permettrait de caser tout ce beau monde?

Encore merci à tous deux. Bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303299 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config suite Adobe
La 1650 dispo sur topachat n'est pas terrible et son prix vraiment dégueu. Pars plutôt sur une RX6600 comme celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20010926.html

Ca donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LXlOabkAn8C8%3D#ae51

ou : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XP%2BoLy%2Bs%3D#ae51

Qu'entends-tu par "mettre à plat" ? Façon table de bench ou panneau mural ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOCPRAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303300 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #303305 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Merci Algos pour les liens Win et les conseils sur la carte je vais changer de ce pas!
Et pour le boitier, voici un peu l'idée de ce que je souhaiterais.



EDIT: en effet si tu me dis que les clés Win sont fiables je te fais confiance, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait tomber aussi bas, c'est tout juste s'ils ne te filent pas un peu de sous avec^^
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par DOCPRAL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303312 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config suite Adobe
Je continue à penser que ce serait mieux de mettre plus sur le CPU et moins sur la cg mais bon mais ce serait plus difficile de bien refroidir le cpu , qui serait forcément plus puissant, dans un boitier à plat mais les 12400 ou 5600, ça c'est bon et préférence sur le 12400 dans ce cas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DOCPRAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOCPRAL
  • Portrait de DOCPRAL Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 an 7 mois #303313 par DOCPRAL
Réponse de DOCPRAL sur le sujet Config suite Adobe
Merci pour ce retour Stiouf. Rassure-toi il y a un PC qui date d'il y a 5 ou 6 ans au taff qui fait tourner la suite Adobe en CS6 sans de grosses difficultés d'ouverture ou de traitement fichier donc je pense que cette bécane fera largement le taff dans l'état actuel puisque la config sera bien supérieure ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 7 mois #303323 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config suite Adobe

DOCPRAL écrit: Merci Algos pour les liens Win et les conseils sur la carte je vais changer de ce pas!
Et pour le boitier, voici un peu l'idée de ce que je souhaiterais.



EDIT: en effet si tu me dis que les clés Win sont fiables je te fais confiance, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait tomber aussi bas, c'est tout juste s'ils ne te filent pas un peu de sous avec^^


Ce sont surtout les sites de montage qui se gavent en proposant Win 10/11 à plus de 100e (et pas toujours en version disque ou USB réutilisable).

Pour le boitier, on est sur un format barebone/htpc. Pas vraiment courant chez les sites monteurs/prémonteurs. Si tu veux vraiment partir sur ce genre de boitier, il faudra sans doute monter toi-même la config. Ou alors ça : www.amazon.fr/dp/B09LMCW2C4/ref=twister_..._encoding=UTF8&psc=1 La partie graphique reste nettement en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau PC suite à mini-incendie5.73mercredi, 11 octobre 2023
Problème suite à montage PC5.79mercredi, 05 avril 2023
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling5.66jeudi, 27 octobre 2022
config pc pour cc et adobe illustrator7.73lundi, 27 juin 2022
Upgrade PC suite à ralentissement.5.79jeudi, 06 janvier 2022
Ordinateur Gaming et Suite Adobe12.67jeudi, 23 septembre 2021
Upgrade suite à changement boitier5.73dimanche, 25 juillet 2021
Question de Mise à jour Config Suite à l'achat d'un GPU6.37mercredi, 05 mai 2021
Besoin d'aide configuration PC Gaming/suite adobe (photoshop,after effect, etc12.14lundi, 01 mars 2021
Demande conseil suite à ma config sur topachat6.44dimanche, 15 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro