Config 900€

Plus
il y a 1 an 11 mois #299717 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 900€
Hello, World ;)

J'y mets mon grain de sel !

Camarade Stiouf, je pense que tu confonds. Moi, j'aurai plutôt dis que le client est vraiment tatillon !

J-R64, comme tu le dis si bien, l'erreur est humaine ce qui me paraît être le cas de Stiouf !

Pour être honnête, j'ai la fâcheuse tendance à m'agacer quand le topic traîne en longueur pour des broutilles et j'effectue un retrait stratégique, histoire de ne pas entrer en conflit avec le demandeur d'aide !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #299719 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
Bon quoi qu'il en soit, j'ai tout reçu. Il me manque plus que la carte graphique.
Je vais attendre les French Days, voir si je peux pas gagner quelques euros pour me rapprocher au mieux de mon budget que j'ai déjà dépassé. j'ai cru comprendre que le 10 Mai sortait les remplaçantes des 6600,6700,6900 qui devraient avoir des caractéristiques légèrement améliorés par rapport a leurs petites soeurs, donc je me dis qu'il peut y avoir une grosse baisse de prix sur les anciennes ?

Je vous tiendrais au courant, et je vous mettrais quelques photos de la config montée, si ca vous intéresse.
Quoiqu'il en soit merci a tous pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299733 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€

J-R64 écrit: Bon quoi qu'il en soit, j'ai tout reçu. Il me manque plus que la carte graphique.
Je vais attendre les French Days, voir si je peux pas gagner quelques euros pour me rapprocher au mieux de mon budget que j'ai déjà dépassé. j'ai cru comprendre que le 10 Mai sortait les remplaçantes des 6600,6700,6900 qui devraient avoir des caractéristiques légèrement améliorés par rapport a leurs petites soeurs, donc je me dis qu'il peut y avoir une grosse baisse de prix sur les anciennes ?

Je vous tiendrais au courant, et je vous mettrais quelques photos de la config montée, si ca vous intéresse.
Quoiqu'il en soit merci a tous pour vos conseils.


Le prix des RX6600 est assez proches du prix de référence (340e) sachant que ce prix n'est jamais respecté par les modèles customs qui se vendent en général 50 à 150euros plus chers, et qu'il n'y a que des modèles customs... Le prix ne devrait donc plus vraiment baisser.

Pour les RX6600xt qui seront remplacées par les RX6650xt, c'est à voir. On est encore assez loin du prix de référence (380e). On peut espérer que le prix des 6600xt descendent en dessous des 450e voire se rapprochent des 400e. Mais aucune certitude. Et le remplacement par la 6650xt va probablement réduire les stocks de 6600xt.
Tu peux attendre mais je te conseille surtout de saisir une bonne offre dès qu'elle se présente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299848 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€

Algos écrit:

J-R64 écrit:

Stiouf écrit: Pas de coin anguleux aussi

Pas évident, peut-être ce Sharkoon RGB LIT 200
www.fnac.com/mp42997634/Sharkoon-RGB-LIT...Boitier-PC-Gamer/w-4


Je vais partir sur ce modèle, tant pis pour mon budget ...
www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912
en noir je le trouve pas moins cher ...

C'est un excellent choix. J'ai dernièrement monté une config avec ce boîtier pour un ami, un vrai plaisir : ventilation performante, bruit maîtrisé, montage et câble management clean et qualité au top. Tous les autres boitiers qui t'ont été proposés (même le MSI mag forge) sont en dessous (hormis les Lian Li).
Après il est peut-être déjà un peu disproportionné par rapport au reste de ta config.


@stiouf tu me disais avoir monté cette config. J'ai commencé a monter les composants aujourd'hui et je ne trouve pas ou brancher cette prise. Il me semble que c'est la prise USB-c en facade, mais je trouve pas ou la brancher sur la carte mère. Tu pourrais peux etre m'aider ? Ou alors la carte mère n'a pas ce branchement ?
Merci d'avance, je joins la photo de la prise

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par PixelMaZe. Raison: Photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #299850 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
J'ai aussi ce cable qui remonte jusqu'au bouton d'alimentation, on est d'accord c'est un cable SATA qui ne me sert a rien vu que j'ai qu'un SSD ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299852 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€

J-R64 écrit:

Algos écrit:

J-R64 écrit:

Stiouf écrit: Pas de coin anguleux aussi

Pas évident, peut-être ce Sharkoon RGB LIT 200
www.fnac.com/mp42997634/Sharkoon-RGB-LIT...Boitier-PC-Gamer/w-4


Je vais partir sur ce modèle, tant pis pour mon budget ...
www.alternate.fr/be-quiet/Pure-Base-500D...html/product/1596912
en noir je le trouve pas moins cher ...

C'est un excellent choix. J'ai dernièrement monté une config avec ce boîtier pour un ami, un vrai plaisir : ventilation performante, bruit maîtrisé, montage et câble management clean et qualité au top. Tous les autres boitiers qui t'ont été proposés (même le MSI mag forge) sont en dessous (hormis les Lian Li).
Après il est peut-être déjà un peu disproportionné par rapport au reste de ta config.


@stiouf tu me disais avoir monté cette config. J'ai commencé a monter les composants aujourd'hui et je ne trouve pas ou brancher cette prise. Il me semble que c'est la prise USB-c en facade, mais je trouve pas ou la brancher sur la carte mère. Tu pourrais peux etre m'aider ? Ou alors la carte mère n'a pas ce branchement ?
Merci d'avance, je joins la photo de la prise


C'est bien pour l'usb-c en façade. J'avais complétement oublié ce détail. Il n'y a pas le port nécessaire sur la B660m DS3H contrairement à sa version ATX. J'aurais du vérifier. Vraiment désolé pour cette négligence de ma part...
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par PixelMaZe. Raison: Photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299853 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€

J-R64 écrit: J'ai aussi ce cable qui remonte jusqu'au bouton d'alimentation, on est d'accord c'est un cable SATA qui ne me sert a rien vu que j'ai qu'un SSD ?


Je ne sais plus pour ce câble. Il me semble que c'est celui du hub pour la ventilation de ton boîtier. Je te confirme ça dès que possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #299854 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
C'est bien pour l'usb-c en façade. J'avais complétement oublié ce détail. Il n'y a pas le port nécessaire sur la B660m DS3H contrairement à sa version ATX. J'aurais du vérifier. Vraiment désolé pour cette négligence de ma part...[/quote]

Soit pas désolé, c'est pas grave, j'ai cru lire quelque part qu'il y avait moyen de mettre un adaptateur sur la carte mère pour pouvoir brancher un USBC supplémentaire. Je verrais ca plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299859 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Comme tu veux. Sinon retour de la CM et tu prends la version en ATX. Tu as commandé ta CM sur Amazon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #299860 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€

J-R64 écrit: J'ai aussi ce cable qui remonte jusqu'au bouton d'alimentation, on est d'accord c'est un cable SATA qui ne me sert a rien vu que j'ai qu'un SSD ?


Après vérification, je te confirme qu'il faut le relier à l'alimentation avec un adaptateur sata fourni avec ton alim.

Quelque chose qui doit plus ou moins ressembler à ça : i.ebayimg.com/images/g/LrsAAOSw4fZbYoEX/s-l1600.jpg
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #299861 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
oui j'ai bien ca, je vais le relier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #299864 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€

Algos écrit: Comme tu veux. Sinon retour de la CM et tu prends la version en ATX. Tu as commandé ta CM sur Amazon ?


Maintenant que tout est monté, ca va être compliqué.
J'ai trouvé ca
fr.aliexpress.com/item/1005003706835306....08&afSmartRedirect=y

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #299865 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Ça devrait faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #300052 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
Bonjour,

après avoir fini d'écumer les différents sites et promos, j'hésite finalement entre ces 2 cartes graphiques.

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...0120g.html#mpos=0|cd

www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...0120g.html#mpos=0|cd

Les 3 ventilateurs sont ils vraiment utiles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300053 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Les deux liens sont identiques. Quel est le modèle de l'autre carte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #300054 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 900€
Une 6600, c'est moins de 400€ qu'il faut l'acheter et justement en ce moment sur Amazon Espagne, elle est à 370€
www.amazon.es/dp/B09G3F8PM7/
Fais toi plaisir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #300202 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
Salut à vous,

Ca y est mon PC est bien monté.
Ca fait 3 jours que je l'utilise, est quel plaisir. Ca change de mon ancienne config.
Un PC qui démarre en 5 seconde ca change la vie !!
Finalement je suis resté raisonnable pour la carte graphique, je suis resté sur la 6600 et c'est largement suffisant pour mon utilisation.

J'ai bien passé la RAM en 3200 comme vous me l'aviez expliqué.

Seul petit défaut, lorsque je lance des téléchargements, les ventilateurs s'emballe est sont assez bruyants. Mais je n'arrive pas a déterminer si ce sont les ventilos de la tour ou du ventirad qui sont bruyants. Sachant que je suis resté sur le ventirad d'origine. Peut être pourriez vous éclaircir ce point ?

Quoi qu'il en soit, je tiens encore à vous remercier pour votre patience et pour tout vos conseils.
Je mettrais des photos si ca vous intéresse, mais mon câble mangement n'est pas encore des plus optimisé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300204 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Merci pour ton retour ! Si tu peux publier 2-3 photos de la config, ce serait le top.

Pour régler le petit défaut de ventilation, je te suggère de vérifier dans le bios les réglages de la ventilation (dans Smart Fan 6) notamment que tous tes ventilateurs sont bien en PWM. Au besoin, je te guiderai. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le ventirad d'origine Intel : il sera bruyant pour un refroidissement très moyen.

Tu as pu régler le souci de l'usb-c sinon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-R64
  • Portrait de J-R64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 1 an 11 mois #300206 par J-R64
Réponse de J-R64 sur le sujet Config 900€
Salut

Pour les ventilateurs il y a plusieurs paramètres, 2 ont retenues mon attention.

Contrôle de vitesse : réglé sur Normal, il y a d'autre choix dont Silencieux.

Sys fan control : réglé sur AUTO, il y a les choix tension ou PWM

Quand a la prise USB C je verrais plus tard, en attendant j'en ai 2 a l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 11 mois #300208 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config 900€
Règle tout en PWM. Et vois si ça change quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro