Achat pc gamer et développement unreal engine

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300291 par evendis
Achat PC Gamer et développement unreal engine a été créé par evendis


Commande exclusivement sur ldlc en Belgique(choix de mon ami son ancien pc date de chez eux et il en est très content et ne veux pas changer), budget jusqu'à 3500 € voir 4000 € grand grand grand max tout compris (mais moins chère c'est mieux lol) :psi vous avez des questions, n'hésitez pas !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3600 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 30/06/2022
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Pour tout faire tourner dans une très bonne qualité sur différents jeux, autant qu'avec des logiciels de développement tel que unreal engine, blender, donc config polyvalente qui va dure plusieurs années. Aucun matos à récupérer de l'ancien pc ( date de 6/7 ans), préférence pour un radiateur pour le refroidissement du Processeur sauf si un Watercooling peux tenir par exemple 4/5 ans sans trop perdre de performance et refroidit assez le Processeur proposé, si possible un pc assez silencieux, mais tant que l'on ne l'écoute pas trop avec le casque c'est ok, ssd standard ou nvme en principal et un hdd en secondaire 1 a 2 to devrais être suffisant possible rajout plus tard d'un autre ssd standard / hdd, peut-être un futur upgrade d'écrans plus tard pour du 4k (vous pouvez en tenir compte) mais pour le moment prio PC :pJe vous fais la demande pour un ami qui habite en Belgique, j'ai déjà une idée de ce que je veux lui proposez, mais j'aimerais un avis extérieur au vu du prix de la config! Achat seulement sur ldlc c'est sont choix ! Achat prévu ce mois-ci ou le mois prochain.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Rust , Smite, Vampire: The Masquerade - Bloodhunt, R6, cs go, world of warcraft, new world, lost ark et divers jeux a venir


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran principal : ASUS 27" LED - TUF Gaming VG27AQL1A
Ecran secondaire : ASUS 24.5" LED - ROG Strix XG258Q
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, pas spécialement de led et mettre plus de budget dans les diverses pièces requises.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par evendis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #300295 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Achat PC Gamer et développement unreal engine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300297 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Achat PC Gamer et développement unreal engine
Bonjour Algos, merci alors j'ai quelques petite questions :)

le be quiet! Dark Rock PRO 4 sera suffisant pour refroidir le 5900x ? car je sais qu'il a un peu des tendances à chauffer assez rapidement non ?

Et que vaut la Gainward GeForce RTX 3080 Ti Phantom (LHR) ? je ne connais pas trop la marque apres je sais que dans tous les cas ça reste une 3080 ti ? Elle est connue pour chauffer ou avoir du coil whine ?

Et tu me proposes 32gb de ram ou 64gb tu penses que suivant l'utilisation 32 peux être limite ?

voila pas d'autres questions, j'avais une idée similaire pour les composants principaux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300300 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Achat PC Gamer et développement unreal engine
Le dark rock pro 4 est un des meilleurs ventirads, parmi ceux qui concurrence sans problème la plupart des Watercooling. Donc oui il refroidira le 5900x sans souci.

La Phantom est un très bon modèle, bien refroidi et pas trop bruyant. Après sur une 3080ti de carte, il ne faut pas non plus s'attendre à un rapport bruit/refroidissement parfait. Pour le coil whine, je ne sais pas. Ça peut survenir sur n'importe quel modèle de toute façon.

Pour la ram, c'est à toi de voir, selon ton usage et l'intensité des tâches que tu effectues. 64go sera dans tous les cas toujours plus confortable que 32go.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • evendis
  • Portrait de evendis Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #300301 par evendis
Réponse de evendis sur le sujet Achat PC Gamer et développement unreal engine
Okay parfait, merci à toi pour les précisions, bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc3.68vendredi, 22 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.17samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Achat pour faire un PC Gaming3.6mardi, 16 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)3.56lundi, 15 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado4.54mercredi, 06 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat3.56jeudi, 30 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro