besoins d'aide est avis rapide pour configurations svp

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301102 par lenewww
salut a tous je suis entrain de me faire un pc est j'aimerais avoir votre aide sachant que je mis connait vraiment pas trop je ne cest pas quelle ram est quelle carte mère je doit acheter pour le type de carte graphique est CPU que je désire sachant que je désire mètre



carte graphique: AMD Radeon RX 6900 XT - 16GB Sapphire Nitro+ SE Gaming OC
CPU: AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz



voila j'aimerais savoir quelle carte mère je doit prendre est quelle ram sachant que c'est pour jouer a du arma ou squad


pour les carte mére j'ai le choix entre cela:

MSI B550-A Pro
ASUS Prime B550M-K
ASUS Prime B550M-A WI-FI
GIGABYTE B550 Gaming X
MSI B550 Tomahawk
MSI B550M Pro-VDH WIFI
MSI MPG B550 Gaming Carbon WIFI
ASUS Prime A320M-K
MSI B450M-A Pro Max

j'aurais préférer pour le prix la MSI X570-A PRO mais est se que sa sera suffisant ?




est pour les ram j'ai le choix entre


16GB DDR4 RAM 3200 MHz High Speed
(2x 8GB - Dual Channel)

16GB DDR4 RAM 2666 MHz

16GB DDR4 RAM 3200 MHz High Speed

16GB DDR4 RAM 3600 MHz High Speed

16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB
(2x 8GB - Dual Channel)

32GB DDR4 RAM 2666 MHz
(2x 16GB - Dual Channel)

32GB DDR4 RAM 3200 MHz High Speed
(2x 16GB - Dual Channel)

32GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB
(2x 16GB - Dual Channel)

32GB DDR4 RAM 3600 MHz High Speed
(2x 16GB - Dual Channel)

32GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB
(2x 16GB - Dual Channel)




voila je ne c'est pas quoi choisir je vous remercie pour vos réponse d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301113 par Algos
Bonjour, la MSI B550 A Pro sera bien ou la B550M PRO VDH Wifi si tu as besoin de la Wifi.

Pour la RAM : 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB
(2x 8GB - Dual Channel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301117 par lenewww
merci beaucoup pour ta réponse est non je ne joue que avec le cable est pas en wifi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301118 par lenewww
par contre j’ai une autre questions si possible sachant que c'est que pour jouer sa a de l’intérêt de prendre un Processeur AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz plutôt que un AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz si je stream pas ou sa change rien du tout pour le game ? merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301120 par Stiouf
Non pas vraiment utile un ryzen 9 pour jouer, enfin ça apporte pas grand chose de plus surtout comparé au prix qui lui est assez différent même si le ryzen 9 a bien baissé

Et c'est pour jouer en quelle résolution que tu veux prendre une 6900xt ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301122 par lenewww
bonsoir merci pour ta réponse est je souhaite jouer en 1440P ou en 4K j'ai entendu dire que l'on pouvait faire les deux dans de bonne conditions est j'ai regarder des vidéo test en 4K apparemment niveaux fps est tout sava tu en pense quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301123 par lenewww
est donc pour le ryzen 9 c’est pas utile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301125 par Stiouf
Bah tiens en 4k, t'as ce lien qui répertorie tous les derniers cpu avec en surbrillance le dernier sorti
www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-7-5800x3d/18.html
tu remarqueras que c'est très proche, c'est fait avec une 3080 mais même avec une 6900XT, y aurait très peu de différence

En 1440p, un peu plus de différence mais ça se joue à pas grand chose
www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-7-5800x3d/17.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301126 par lenewww
bonsoir merci beaucoup pour le tableau trés intéressant en effet j'ai regarder les deux tableaux que tu ma envoyer je confrme sa ve vaut pas le cou autant rester sur un AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz beaucoup moins cher sa vos pas le cou de prendre un AMD Ryzen 9 5900X, 12x 3.70GHz pour le peux de fps gagner en jeunx merci a toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301143 par Algos
Pour enchérir ce qui a déjà été dit, le Processeur n'a que peu d'impact sur les perfs en en jeu. Plus la définition est élevée et moins le processeur a d'importance, contrairement à la carte graphique. Quelques jeux profitent un peu du processeur notamment certains jeux compétitifs en multi mais pour du jeu il faut plutôt sur la CG. Donc comme te l'a dit Stiouf, un 5900x pour du jeu, c'est sans intérêt. Un 5600/5600x suffira largement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301144 par Algos

lenewww écrit: merci beaucoup pour ta réponse est non je ne joue que avec le cable est pas en wifi

La MSI B550 A pro sera très bien dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301184 par lenewww
salut merci beaucoup pour ta réponse algos est tout les autre sa fait plaisirs de voir que l'on n’est aider parce que c'est pas le cas partout ........merci a tout le monde c’est un super forum je trouve j’espère que avec ma configue en multijoueur dans arma est squad sa sera pas mauvais....


pa rcontre plus haut pour les RAM ont ma dis de prendre des (16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB) (2x 8GB - Dual Channel)


alors que mon pote qui a une grosse carte graphique ma dis de prendre des (32GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB) (2x 16GB - Dual Channel) parce que ya 4 SLOT c'est vraimment utile de prendre des 32gb ? merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301185 par lenewww
il ma mème dis que le miuex sa serait des crucial ct1000P5SSD8 ssd interne p5 plus 1 to pcie 4.0 3D nand nvme m2 jusqua 6600mo/s mais bon moi je connais pas donc bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301186 par lenewww
pour le ssd m.2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301188 par Algos
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301189 par Algos
Si tu sais ce que vont t'apporter 32go de ram plutôt que 16go et le Crucial P5 plutôt que le SN570 et que ça te convient, alors oui. Sinon...

Plus sérieusement, 32go n'apporte rien en matière de perfs. Peu de jeux réclament 32go (Battlefield 2042, Flight simulator par exemple) sinon ceux qui peuvent modder (à condition d'être un adepte de modding). Et si un jour tu sens que ta ram est limitante, tu pourras toujours passer à 32go sans problème.

L'apport du Crucial P5 par rapport au SN570 sera à tout casser de 1 à 2 secondes sur les temps de chargement. En terme de fps, ça n'apportera rien.

www.amazon.fr/SN570-High-Performance-vit...omputers%2C63&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Inte...mputers%2C109&sr=1-2 18 euros de différence pour moins de 2 secondes sur les temps de chargement.

A toi de voir si les surcoûts en valent la peine dans l'immédiat donc.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301192 par lenewww
bonsoir algos encore merci de prendre le temps d'aider d'expliquer de répondre est je ne mis connait pas trop donc bon j’écoute un peux tout les avis mais je suis d'accord avec toi sa ne vos pas le cou pour 2 seconde au chargement de plus je ne pense pas faire de modding je veux juste jouer en réseaux multijoueur...


pour être honnête j'ai suivis une vidéo pour se faire un bon pc est la personne disait de partir sur du

pour les RAM: 16GB DDR4 RAM 3600 MHz Corsair Vengeance RGB) (2x 8GB - Dual Channel)

est pour le ssd.2: 1000 GB Samsung 980 M.2 SSD NVMe 3500MB/​s

que c’était largement suffisant est je pense que je vais prendre sa tu pense que avec sa pas de soucis ?

par contre j’ai une questions un peut bête mais comment ont sent quand une ram est limitante ? comment ont le voit merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301194 par Algos
La Samsung 980 et le WD sn570 se valent. Prends le moins cher des deux, donc le WD.

Sois par l'observation de comportements anormaux de ton pc notamment en jeu (ralentissement, crash etc) soit avec un indicateur de performances comme MSI afterburner+rivatuner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301196 par lenewww
ok merci beaucoup pour ton aide ...;est t'es explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301197 par lenewww
est stp j'ai une questions pour la carte mére c'est bien celle si ? www.rueducommerce.fr/produit/msi-b550m-a...ticleOfferId=9159258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301198 par lenewww
la MSI B550 A Pro que tu m'avait dis ? stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301199 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenewww
  • Portrait de lenewww Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 10 mois #301218 par lenewww
salut algos encore merci pour ton aide parce que j’allai me tromper de carte mère... stp algos j'ai deux questions j'ai entendu parler de l'airflow tu pense que avec cette tout pas de soucis


la Msi - MPG SEKIRA 100R ? sachant que je vais mettre aussi un Watercooling ou je doit mieux prendre la

Msi - Boîtier PC MPG VELOX 100R mais je ne c’est pas si celle si est compatible



ensuite ma deuxième questions c'est que j'ai le choix de me faire livrée le pc montée ou de le faire moi mème le problème c’est que c’est sur le site memorypc est je n'est pas entendu que du bien


mais je me sent pas trop de le montée moi même surtout quand je voit que je mettait déjà tromper de carte mère sa commence mal tu pense que je peux faire confiance a se site ? mème pour le sav ou je doit m’orienter vers autre chose merci a toi parceque je sais pas trop quoi faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301221 par Algos
Pour le boitier, je fais plutôt parti de la team airflow car en principe avec de meilleurs perfs de refroidissement. Donc je te recommanderai plutôt un boitier airflow. Les deux boitiers que tu as sélectionné ne sont pas vraiment orienté airflow. Le refroidissement ne sera pas catastrophique mais moins bonnes que sur un boitier orienté airflow. Le VELOX existe en version airflow (VELOX 100p airflow). S'il est disponible sur memorypc, pars plutôt sur celui-ci. Et pas d'inquiétude, ta carte mère est compatible.

Les retours sont globalement bons pour memorypc donc oui tu peux faire relativement confiance au site. Après, aucun site n'est infaillible. Le SAV de memorypc est assez réactif en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25dimanche, 31 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc4.45lundi, 22 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp6.32samedi, 06 janvier 2024
Aide pour ma config pc4.45lundi, 25 décembre 2023
avis rapide upgrade9.76jeudi, 14 décembre 2023
Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer8.78mercredi, 13 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming5.17mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro