Config gamer pour une RTX 3070 FE

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301378 par kakawait


Déjà grand merci d'avance, car je suis un peu perdu vu que j'ai pas rebuild un pc depuis 10 ans donc j'ai plus aucune idée du marché.
Toute aide est la bienvenu

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/07/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---

L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'ai drop une RTX 3070 FE (donc ne pas prendre en compte dans le prix, elle est déjà à la maison).

Ma dernière config date d'il y a 10 ans que j'utilise toujours, donc j'aime les configs à longue longevité. Sans pour autant overkill la config, car mon temps de jeu ne sera pas excessif car papa depuis peu.
Type de jeux : FPS
Action
- FPS compétitif mais seulement les FPS (frame per secs) m'importe même si il faut jouer en low : Overwatch, Overwatch 2
RPG/Action solo game en extreme : The Witcher 3, Elden Ring, God of Wars, etc
Par contre mes jeux solo ont tjr été un peu drivé par la capacité de mon ancien PC. Après je ne joue rarement au jeu à leur sortie j'attends tjr 6 mois 1 an histoire que le prix baisse et surtout que les bugs soient corrigé.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je pourrais regarder les écrans tranquillement après si besoin.
Mais l'idée est d'avoir un 144hz avec un bon refresh rate pour jouer en mode FPS
Pas trop grand car mon bureau n'est pas très grand et j'ai pas bcp de recule (je pense grand max 27 pouces).
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre.

Actuellement j'ai un www.cowcotland.com/news/11778/test-boiti...-lian-li-pc-b25.html que j'ai meme debranché la led avant :)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - RTX 3070 FE

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par kakawait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301382 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301384 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Merci pour les propositions.

Effectivement j'hésité entre les Ryzen 5 5600x ou partir sur des Gen12 d'Intel style i5 12600.

Savez vous si il est préfèrable l'un ou l'autre ? Même si l'Intel sera plus cher et la MB aussi du coup

---

Et 2eme question, au niveau du refroidissement. Un ami m'avait conseillé www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Mult...out-en/dp/B07WSDLRVP est-ce too much et un bon ventirad fera tout aussi bien ?

---

Et 3eme question (je sais je suis chiant) est-ce que monter sur des RAM 3600 en lieu et place de 3200 peut il être un gain interessant ?
Sinon en 3200 j'ai vu ca a vraiment pas cher www.dealabs.com/bons-plans/cdav-kit-memo...0-mhz-cas-16-2368285 mais il faut CDAV...

---

PS: j'ai commandé l'alim (750w) car effectivement prix intéressant et elle à l'air vraiment bien :)Merci pour le deal
PS2:

A toi de voir pour le boitier. Malgré son âge celui que tu possèdes actuellement devrait être compatible avec tous les composants proposés

Je préfère changer, c'est l'ancien monde ou l'alim était en haut (proche CPU...) et je sais pas trop ce que je vais faire de mon ancienne tour aussi. Ca me fait chier de jeter à la poubelle alors qu'elle est encore 100% fonctionnelle et peut faire tourner des jeux comme The Witcher 3 (pas en ultra)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par kakawait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301388 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

kakawait écrit: Et 2eme question, au niveau du refroidissement. Un ami m'avait conseillé www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Mult...out-en/dp/B07WSDLRVP est-ce too much et un bon ventirad fera tout aussi bien ?


C'est effectivement un bon watrcooling. Après est-ce que tu en as besoin sur un 5600x (qui chauffe peu) pour un usage relativement classique (jeu, bureautique, multilmédia) ? Bof, l'écart des perfs avec la plupart des ventirads ne sera pas énorme. Sauf si c'est un choix esthétique, ne t'embête pas avec un Watercooling. C'est plus prise de tête à installer qu'un ventirad et davantage prédisposé aux pannes (notamment la pompe).
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 9 mois #301390 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

kakawait écrit: Et 3eme question (je sais je suis chiant) est-ce que monter sur des RAM 3600 en lieu et place de 3200 peut il être un gain interessant ?
Sinon en 3200 j'ai vu ca a vraiment pas cher www.dealabs.com/bons-plans/cdav-kit-memo...0-mhz-cas-16-2368285 mais il faut CDAV.

Un gain intéressant pas vraiment. Ca dépendra du prix. Et surtout des latences (CAS/CL). Du 3200mhz CAS/CL16 sera équivalent (en gaming) à du 3600mhz CAS/CL18.

Le kit que tu as vu est bien. A 46 euros, c'est top. A 66, à toi de voir, les perfs et la qualité seront identiques au kit Corsair que je t'ai proposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301393 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

kakawait écrit: Merci pour les propositions.

Effectivement j'hésité entre les Ryzen 5 5600x ou partir sur des Gen12 d'Intel style i5 12600.

Savez vous si il est préfèrable l'un ou l'autre ? Même si l'Intel sera plus cher et la MB aussi du coup


Pourquoi pas. Le 12400f et le 12600 sont au niveau du 5600x (légèrement en dessous pour le 12400f, légèrement au dessus pour le 12600). Le 12600k est plus nettement au dessus mais on est sur un gain de perfs en gaming inférieur à 10% (donc pas la folie non plus). Le ratio perfs/prix sera plutôt du côté du 5600x ou du 12400f :

CPU : www.idealo.fr/prix/201785814/intel-core-...d-bx8071512400f.html (premier lien rue du commerce à 169.99 euros)
CM : www.amazon.fr/MSI-B660M-WIFI-Carte-Micro...omputers%2C72&sr=1-1
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C42&sr=1-4
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013367.html#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301395 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

kakawait écrit: Je préfère changer, c'est l'ancien monde ou l'alim était en haut (proche CPU...) et je sais pas trop ce que je vais faire de mon ancienne tour aussi. Ca me fait chier de jeter à la poubelle alors qu'elle est encore 100% fonctionnelle et peut faire tourner des jeux comme The Witcher 3 (pas en ultra)


Vends la (ou donne la) ou garde la pour de la bureautique (un usage pro éventuellement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 9 mois #301399 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Je doute que je trouve preneur pour une config d'il y a 10 ans haha. Je verrais sûrement a donner car jeter me fera mal au coeur. Et pour la bureautique j'ai 1 MBP et 1 laptop donc ça va haha.

12600kf j'ai lu c'est intéressant si tu overclock. Et honnêtement j'aurai pas la foi de le faire.

Donc oui reste à voir si je pars vers 5600x ou 12400f. Sur le papier le 5600x a l'air mieux et je préfère la marque AMD a Intel.

Pour ventirad / water-cooling vu tes conseilles, c'est sur a 100% je vais rester sur du ventirad car vraiment j'ai plus le temps à me faire chier avec des détails ! Keep it simple as fuck haha.

Je vais traquer les soldes et je vais acheter au fur et a mesure mais ça sera très proche de ce que tu me proposes.

Merci infiniment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301400 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Ca marche. N'hésite pas à revenir vers nous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301625 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Pour le moment voici mes achats.

Me reste plus qu'a trouver le SSD et le CM

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par kakawait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301629 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Ca avance bien, c'est top.

L'AS500 n'est pas directement compatible avec le socket de ton Processeur... Il faudra que tu demandes un kit de montage LGA1700 auprès du fabricant en fournissant la preuve d'achat... fr.deepcool.com/support/Base/index.shtml...upports&type=Coolers

Pour le ventilos, tu as pris quelle version exactement ?

www.amazon.fr/ARCTIC-P12-Pack-Refroidiss...lateur/dp/B07HC7P3HJ ou www.amazon.fr/dp/B07HC782D5/ref=emc_b_5_t?th=1

La première version est un peu moins intéressante puisque plus limité en matière de régulation de la vitesse, donc forcément un peu plus bruyant.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois #301630 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Oui j'ai vu qu'il fallait un adaptateur mais j'espère qu'il sera compris de base.

Ha mince j'ai prit la 1ere version. J'arrive pas à voir la diff. Comment tu sais qu'ils sont différents ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301632 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Peu de chance qu'il soit compris de base. Tu nous dira.

La différence se fait sur le nombre de broches (pins) du connecteur du ventilateur. Les ventilateurs que tu as pris n'ont que 3 broches et ne permet donc pas la régulation de la ventilation en PWM (seulement en DC). Pour du PWM il faut du 4 broches

Pour info :

PWM : en auto, les ventilos tournent en fonction de la température. En manuel, le réglage se fera en fonction du rapport température/vitesse de rotation du ventilateur et éventuellement de la limite de bruit fixée.

DC : en auto comme en manuel, le ventilateur tournera toujours à la même vitesse en fonction de la tension fixée de base ou régler manuellement dans le bios.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kakawait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois #301640 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
L'avantage d'Amazon je vais renvoyer et commander l'autre kit haha pour 2€ de diff

Je suis pas chez moi donc les composants attendent au point relais donc pour l'adaptateur je dirais la semaine pro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois #301646 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

Algos écrit: CPU : www.idealo.fr/prix/201785814/intel-core-...d-bx8071512400f.html (premier lien rue du commerce à 169.99 euros)


Pour info je n'ai pas pris le modèle 12400f a 169€ pour 3 :
  1. Les modos de Dealabs m'ont confirmé que le vendeur tier Xstra est banni
  2. Je préfère éviter les vendeurs tiers en général pour les achats conséquents
  3. (perso) je cherche un peu du Amazon car j'ai un bon d'achat important à écouler

Du coup avec la promo du 12500 sur Amazon son prix est le même que le 12400f. Sinon j'aurai pas pris le 12500 qui est généralement moins bon en rapport qualité prix
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #301652 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Rien de surprenant sur la vente de produits reconditionnés (qui ne veut pas dire d'occasion) vu les prix pratiqués. Pour les produits contrefaits, je demande à voir, je n'ai rien vu de tel sur Xstra.
Quant au suivi et aux délais non respectés, c'est autre chose, on est d'accord qu'il y a mieux. En revanche, leur SAV est réactif.

Je comprend ton choix ceci dit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #301664 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Hello, World ;)

Au vu de la CG, autant partir sur une référence plus confortable du point de vu définition >>> Viewsonic VX2758

Algos, en ce qui concerne le SAV de Xstra, je pense que tu te base sur ta propre expérience, ce qui est bien entendu un échantillonnage bien trop maigre :cheer:En même temps, je ne me fie pas trop à Dealabs, pour moi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :blink:

Pour ton ancienne config', tu peux par exemple la recycler en un NAS/serveur de fichier multimédia, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301665 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
En fait je pensais surtout partir sur un écran 1440p et si je ne m'abuse les refs ci dessus sont tous des 1080p.

Et j'avais cru comprendre que

Gsync = si carte graphique NVIDIA
Freesync = si carte graphique ATI
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par kakawait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301670 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
C'est un peu plus compliqué que ça :

- NVIDIA : Gsync, Adaptive Sync, Gsync Compatible (écran freesync compatible Gsync) ou le standard Vsync ;
- AMD : Freesync et Adaptive Sync (Freesync étant la version made in AMD de l'Adaptive Sync) ou le stardard Vsync.

En l'occurrence, l'écran proposé par Pixel est Gsync compatible.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois #301725 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

Algos écrit: Peu de chance qu'il soit compris de base. Tu nous dira.


J'ai déballé très rapidement donc pas trop check en détail mais je crois qu'il y a. Car si je ne me trompe il est rectangulaire maintenant le LGA1700
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #301728 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
Peut-être. Ca doit ressembler à l'un des deux kits : i0.wp.com/pausehardware.com/wp-content/u...fit=1743%2C870&ssl=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois #301734 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE

kakawait écrit: En fait je pensais surtout partir sur un écran 1440p et si je ne m'abuse les refs ci dessus sont tous des 1080p.

Et j'avais cru comprendre que

Gsync = si carte graphique NVIDIA
Freesync = si carte graphique ATI


Non, mon choix de moniteur PC est bien un QHD@144Hz, c'est juste Boulanger qui ne sait pas répertorier correctement son matos, mais bon, il a pris cher (+100€) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakawait
  • Portrait de kakawait Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #301975 par kakawait
Réponse de kakawait sur le sujet Config gamer pour une RTX 3070 FE
P'tit update :
  1. Il n'y a pas de kit LGA1700. J'ai contacté DeepCool il refuse de donner car la date limite c'était 31 dec 2021. Il me suggère de contacter mon revendeur TopAchat... Que j'ai fait sans succès. J'ai honnêtement un peu la flemme de renvoyer le colis surtout qu'il y a les frais de transports (c'est pas amazon...). Donc j'ai inclus le keep à 6€ dans le prix.
  2. J'ai changé de RAM pour un pack 32gb (promotion, j'ai pas besoin de 16gb pour le gaming mais bon je me suis dit vu le prix), car celle que j'avais selectionné étaient en rupture de stock et j'ai pu passé commande mais tjr en attente d'approvisionnement... Du coup sauf si elles arrivent avant que je commence à monter le PC, sinon j'annulerai.
  3. J'ai prit un NVME WD Black SN850 avec dissipateur. J'hésitais avec le Samsung 980 pro (avec dissipateur) a 2€ plus cher. Mais j'ai lu que c'était vraiment la même chose les 2 NVME en question donc pourquoi dépenser 2€ de plus...
  4. J'ai renvoyé les ventils pour prendre la reference que tu m'as donné.
  5. Mon CPU avait baissé de 10€ sur Amazon, j'avais négocié avec Amazon pour me faire une ristourne... Ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait que je renvoie et recommande. Je n'ai pas fait car bon réellement je trouve qu'écologiquement c'est vraiment terrible (enfin après parler ecologie quand on monte un pc gaming c'est surement hypocrite mais bon)

En ce moment il y le prime day, donc possible que ca evolue au fil des promos

Il ne manque plus que la CM et l'écran!



Si on rajoute grand max 200€ pour la CM WIFI (et encore j'aimerais pas depasser 150€ en version ATX) donc le total monterai à 1500€, est-ce qu'il s'agit d'une config dans un bon ordre de prix ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par kakawait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra4.11vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros4.15samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique4.11jeudi, 09 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Upgrade PC avec une RTX 30705.56vendredi, 27 octobre 2023
Upgrade config avec 3070 Ti 1440p (165hz) + stream6.08mardi, 17 octobre 2023
Amélioration PC - RTX 30705.63mercredi, 04 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro