PC Gaming - 3D - 1500€

Plus
il y a 1 an 10 mois #301477 par dzdz2188
pc gaming - 3D - 1500€ a été créé par dzdz2188


Pour résumer : un PC qui servira uniquement pour du gaming (tout genre dont du simracing) et si possible qui puisse me tenir un petit peu dans le temps. La PS5 restera ma source principale niveau jeu je pense, c'est pourquoi j'essaye de restreindre mon budget sinon je me dis à chaque fois "oh sinon pour 100€ de plus j'ai ça qui est mieux" et on arrive sur des montants élevés pour un rapport prix / utilisation faible :).

Je vises pour le moment des deals 6800XT-6900XT (ou équivalent Nvidia) pour être tranquille et avoir un truc sympa sur ma résolution d'écran mais je lis souvent que des 6700XT (ou équivalent Nvidia) pourrait peut être suffire. Ca fait longtemps que je ne suis plus le matos PC, je m'y ré-intéresse seulement d'où une demande d'avis de plus grands connaisseurs.

Et merci à vous pour votre temps !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 01/07/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Principalement pour jouer, éventuellement tester un peu de 3D pour une imprimante 3D. Pour le reste ça sera fait sur un Macbook Pro.
J'aimerai quelque chose que je puisse garder quelques temps quand même car mon mode de jeu principal reste une PS5.
Niveau VR : si c'est faisable pourquoi pas mais pas priorité.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Il sera utilisé sur tout types de jeu principalement exclus PC/XBOX (solo et multijoueurs) et pas mal de SimRacing (j'ai un système de type Playseat). Ca va de Sea of Thieves à Assetto Corsa, Forza, F1, Flight Simulator, STALKER 2, Phasmaphobia, Warzone, SQUAD, Rocksmith, Planet Zoo, Star citizen (?) etc..


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC Gaming CU34G2X 34"
Résolution WQHD : 3440 x 1440 pixels (21/9)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, j'aime beaucoup le style des NXZT H510 (le corsair 4000d est sympa aussi).
Je cherche pas à avoir une boite de nuit mais les leds ne me dérange pas. J'aime bien ce style de voir légèrement les ventilos colorés derrière une vitre teintée.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301486 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming - 3D - 1500€
Hello, World ;)

Voici une première itération de configuration de ma part !

Souris >>> Logitech G502 Hero

Clavier AZERTY >>> Logitech G513 Carbon Brown

Alors, déjà, je suis navré, mais j'atomise littéralement ton budget, histoire de tenir la cadence de pixels avec son taux de rafraîchissement impitoyable :evil:

Quelques rectifications sont nécessaire sur certains termes technique :

a) Vous faites connaître les sigles (W)QHD/UWQHD et leurs définitions ! >>> Définition du (W)QHD >>> Définition du UWQHD

b) Une confusion sur la définition et la résolution, qui est en fait un échantillonnage d'une surface en point par pouce (ppp) ! >>> Comparer les définitions

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301487 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming - 3D - 1500€
Il faudra demander un kit de montage pour l'AS500 sur le 12400, ce ventirad n'étant pas directement compatible avec le socket du Processeur.

Et pour les périphériques, si tu n'as pas d'exigence particulière, un bon combo clavier/souris : www.idealo.fr/go/3405768104360806357.htm...sid=12003&type=offer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301491 par dzdz2188
Réponse de dzdz2188 sur le sujet pc gaming - 3D - 1500€
Merci à vous pour votre temps et vos configs, étonnement vous vous rapprochez de ce que je me disais (5600x ou intel 12x00). Est ce qu'il y a un bénéfice à rester sur du full AMD ? Je lisais beaucoup que les Ryzens 5600 (non x peut être) était en fin de vie et qu'il était préférable de partir sur du intel 12xxx, c'est réel ?

Oui tu exploses mais ça va encore, je pensais que tu proposais une config à 2500€ :). Concernant le budget, c'est plus une question de blocage personnel, car si je m'écoute, je rajoute sans arrêt :laugh:.

Concernant les périphériques, j'ai noté que je n'en ai pas mais on va dire que ça ne rentre pas dans le budget des 1500€ (+150€) mais merci pour vos propositions je prends note car je n'avais pas du tout regardé sur ce point là.

Merci en tout cas. Mon dernier PC fixe tournait sur une 6600GT c'est pourquoi votre aide est la bienvenue et me permet aussi de me conforter dans mes recherches car ça date pas mal :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301494 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming - 3D - 1500€

dzdz2188 écrit: Merci à vous pour votre temps et vos configs, étonnement vous vous rapprochez de ce que je me disais (5600x ou intel 12x00). Est ce qu'il y a un bénéfice à rester sur du full AMD ? Je lisais beaucoup que les Ryzens 5600 (non x peut être) était en fin de vie et qu'il était préférable de partir sur du intel 12xxx, c'est réel ?


C'est un peu plus compliqué que ça. Pour essayer de faire simple, AMD sortira d'ici novembre une nouvelle génération de processeurs (Ryzen 7000) qui ne sera pas supportée par la génération de cartes mères AMD actuelle qui passera donc du support AM4 au support AM5. Mais AMD a annoncé que la génération actuelle de cartes mères (AM4 donc) continuera d'être mise à jour et que de nouveaux processeurs compatibles continueront de sortir, parallèlement aux processeurs compatibles avec le support AM5. Les Ryzen 5000 sont donc en fin de vie dans le sens où ils vont être prochainement remplacés mais les cartes mères qui les supportent vont continuer à vivre, a minima pendant une autre génération de processeurs.

Quant aux Intel 12000, eh bien c'est finalement à peu près la même chose puisque la génération de cartes mères qui les supportent (support LGA 1700) sera compatible avec la prochaine génération de processeurs Intel (les 13000) qui devrait également sortir d'ici novembre. Ce seront les deux seuls générations de processeurs compatibles avec le LGA 1700.

Pour conclure, partir sur un 12000 c'est intéressant si tu comptes changer rapidement de Processeur pour passer sur un 13000. Mais dans ce cas-là, autant attendre la sortie des 13000.
Pour moi, le ratio perfs/prix est plutôt du côté d'AMD si on prend en compte le prix des cartes mères. Et la différence de perfs n'est pas vraiment significatif entre les 5000 et les 12000, surtout avec la définition d'écran sur laquelle tu joues.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301519 par dzdz2188
Réponse de dzdz2188 sur le sujet PC Gaming - 3D - 1500€
Merci beaucoup pour ces indications, je pense que je vais donc partir sur un combo AMD.

Concernant la carte mère, je vois que tu proposes là même sur certains autres posts. Y'a des grosses différences entre celle que tu m'as présentée et par exemple une B550 Tomahawk (que je vois souvent proposé en deal) ? Overclocking peut être (ce que je ne pense pas faire) ?

Egalement, j'ai vu que tu as conseillé (sur le post du PC tout monté) le 5600 plutôt que le X car simplement des réglages d'usine différents. Pourquoi dans ce cas tu m'as proposé le X ? C'est un rapport avec le GPU plus puissant ? C'est juste pour moi afin de savoir :)

merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #301526 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming - 3D - 1500€
Les différences se font sur le format (mAtx vs ATX), sur l'esthétique, sur les connectiques (version et nombre des USB etc) et certaines fonctionnalités. Les étages d'alimentation seront également différents (qualité, nombre etc) ce qui aura une influence sur la chauffe de la carte mère. Là en l'occurrence, on parle de cartes qui chauffent peu globalement. Les étages d'alimentation auront de l'importance si tu comptes effectivement overclocker. Pour du gaming et de l'infographie 3D, cela aura peu d'impact en matière de perfs.

En effet, le 5600 et le 5600x ne différent que sur leurs réglages d'usine avec notamment des fréquences légèrement plus élevées sur le 5600x. En gros, le 5600x est un 5600 avec un overclocking d'usine. Si je t'ai proposé le 5600x plutôt que le 5600, c'est pour une question de prix puisqu'on trouve le 5600x a un prix équivalent sinon plus bas que le 5600.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301557 par dzdz2188
Réponse de dzdz2188 sur le sujet PC Gaming - 3D - 1500€
Je te remercie grandement pour tes explications claires et complètes.

J'en ai une nouvelle qui me vient en tête, penses-tu qu'un passage sur de la RAM 3600Mhz est intéressant (23€ de différence sur le modèle que tu m'as indiqué) ? J'ai l'impression en regardant les vidéos de tests sur même proc qu'il y a peu de différence de perf mais étant donné la faible différence de prix, je ne sais pas si le "ressenti" est notable et s'il y a un intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301565 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gaming - 3D - 1500€
Pour la ram, ça dépend de la latence (CAS/CL). Par exemple, un ram en 3200mhz CL16 sera identique à du 3600mhz CL18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.06vendredi, 26 avril 2024
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€6.25lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.02mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.11samedi, 13 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros4.02vendredi, 29 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€4.02lundi, 11 décembre 2023
PC GAMING 1500€6.46vendredi, 01 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro