Je souhaite acheter un pc déja monté

Plus
il y a 1 an 10 mois #301488 par BabaxOfRivia


Juste un merci pour m'avoir lu :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1098 € - Avec une marge de 102 €
La date d'achat : 30/06/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un pc a la base pour le travail ou n'importe quelle config devrait faire l'affaire. Mais étant aussi un gamer j'aimerais pouvoir investir dans une config ou je pourrais aussi jouer dans de bonne conditions/performances et pouvoir la garder un certain temps sans devoir changer des pièces trop rapidement.
Il y a un mois je ne connaissais même pas le mot CPU( oui on part de loin). J'ai depuis appris quelques bases mais je pense être loin d'être capable de choisir une config qui a du sens pour mes besoin. Vue que c'est un investissement conséquent, et ne voulant pas faire n'importe quoi, j'aimerais me faire aider si c'est possible:)
Je suis quasiment sur de vouloir acheter un pc tout monté, et j'aimerais aussi l'acheter le plus vite possible histoire de profiter des soldes. Je souhaite aussi m'acheter un écran qui correspond à ma config.
Donc avoir des conseils sur quel site acheter, quel config, quel écran... serait top!
Voila, c'est a peu près tout pour commencer, désolé si mon post n'est pas très clair mais comme dit plus haut je suis vraiment un noob dans le domaine ..!

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Bonne journée a tous.
:)
Type de jeux : FPS
MOBA
Stratégie
- The Witcher 3, overwatch, warzone, apex, age of empire


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un 27 pouces , 144hz mini j'imagine, avec une hauteur réglable.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Plutôt sobre.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois #301489 par BabaxOfRivia
Voila un lien d'un pc qui a l'air intéressant, je me disait que je pouvais juste upgrade la carte mère et le Processeur.
J'ai cru comprendre que le rapport qualité prix était vraiment top.

www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-a...-1000gb-wd-blue-ssd#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301495 par Algos
Salut Babax,

Tu trouveras difficilement mieux que l'offre de memorypc. Parmi les changements à faire sur la config :

- Boitier : Je te suggère le MSI MPG Gungnir 110M plutôt que le boitier proposé.

- Processeur : je te suggère le Ryzen 5600 (pas besoin d'aller chercher le 5600x, c'est le même processeur avec des réglages d'usine différents. Les perfs seront identiques)

- carte mère : la MSI B550M Pro-VDH WIFI ou la MSI B550-A Pro seront très bien.

Voilà tout. Ne prends pas l'option Windows. Ca s'installe très facilement et légalement tout seul pour moins de 15 euros.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 1 an 10 mois #301511 par BabaxOfRivia
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je peux donc acheter un écran 1440p et jouer en 1080p dessus? Ce n'est pas un problème?
J'avais vue cette offre aussi :

www.rueducommerce.fr/p-27-wled-g27q-20-l...4a4732762c8bd6a22412

Qu'en pense tu?

Il y en aurait un en particulier que tu me conseillerais? C'est important d'avoir la FreeSync dessus ?

Concernant le pc, j'ai vue des personne conseillé de changé la RAM pour des 16GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB. Qu'en pense tu? J'ai aussi entendu dire que les Corsair Vengeance pouvaient avoir un problème de compatibilité avec AMD. C'est pour ça que tu ne me les a pas proposé?

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301513 par Algos
Ah non aucun intérêt de prendre un écran 1440p si c'est pour jouer en 1080p dessus. Tu as le budget pour avoir une config qui te permet de jouer confortablement en 1440p. Après tu peux tout à fait rester sur de la 1080p.

Sans plus le Lenovo. Pas mieux que ce que je t'ai proposé en tout cas.

Le freesync est un plus tout de même. Parfois indispensable sur les jeux avec des FPS importants.

Les problèmes de stabilité des Vengeance, c'était avec les générations de processeurs et de cartes mères précédents (Ryzen 1000, 2000 et 3000, les cm en x370, B350 et antérieurs). Tous ces problèmes ont été réglés sur les nouvelles générations ainsi que sur les anciennes grâce à des maj Bios.
Si je ne t'ai proposé les Vengeance Rgb, c'est parce que le surcoût ne me paraissait pas nécessaire. Celles de base seront probablement des Vengeance non rgb d'ailleurs. A toi de voir si tu veux rgb ou non.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BabaxOfRivia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301518 par BabaxOfRivia
Je me disait que je pouvais jouer en 1440p sur des jeux solo pour une belle qualité et en 1080p pour les jeux mutli style FPS pour avoir de meilleurs performances.
Parce que en 1440p je vais clairement avoir moins d'ips que si je suis 1080p non?
Voila pourquoi je me demandais si on pouvait jouer en 1080p si on le voulais sur un écran 1440p.

Donc ma question c'est plus : Avec cette config , je dois plutôt privilégier un écran 1080p ou 1440p si je veux jouer a des fps et avoir le plus haut taux d'image par seconde?

Encore merci :)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par BabaxOfRivia. Raison: Ajout d'une question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301529 par Algos

BabaxOfRivia écrit: Je me disait que je pouvais jouer en 1440p sur des jeux solo pour une belle qualité et en 1080p pour les jeux mutli style FPS pour avoir de meilleurs performances.
Parce que en 1440p je vais clairement avoir moins d'ips que si je suis 1080p non?
Voila pourquoi je me demandais si on pouvait jouer en 1080p si on le voulais sur un écran 1440p.

Donc ma question c'est plus : Avec cette config , je dois plutôt privilégier un écran 1080p ou 1440p si je veux jouer a des fps et avoir le plus haut taux d'image par seconde?

Encore merci :)


Deux possibilités :
- un écran 1080p.
- Ou un écran 1440p mais en faisant quelques concessions sur les paramètres graphiques dans les jeux où tu as besoin de claquer des fps.
Dans les deux cas, tu auras un framerate élevé. Personnellement, je privilégierai la 1440p parce que j'aime avoir de beaux graphismes sur les jeux solos. A toi de voir.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BabaxOfRivia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301546 par Algos
Par rapport à ta question par mp :

www.ldlc.com/fiche/PB00453030.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BabaxOfRivia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301562 par BabaxOfRivia
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301577 par BabaxOfRivia
Merci pour toute l'aide qui m'a été donné ! Je vais enfin pouvoir finaliser ma commande.
Vous êtes top !

Grand merci a Algos pour ça patience et ses conseils de qualité.

Bonne journée a tous.

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301579 par Algos
Merci à toi. N'hésite pas à nous faire un petit retour quand la bête sera opérationnelle ou si tu rencontres des soucis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301581 par BabaxOfRivia
Ahah, compte sur moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 9 mois #301715 par Algos
Pour ta question mp sur les périphériques :

Tu peux partir sur ce combo très, bien pour du gaming sans exigence : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...ctronics%2C95&sr=1-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BabaxOfRivia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC gaming - monté en 20175.28mercredi, 14 février 2024
Config PC monté5.39lundi, 27 novembre 2023
achat pc déjà monté11.72mercredi, 22 novembre 2023
Je souhaite upgrade mon pc7.53jeudi, 16 novembre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config5.51dimanche, 17 septembre 2023
Demande d'aide pour une config pc déjà monté 1400e11.22vendredi, 08 septembre 2023
Quel écran acheter ?5.75jeudi, 31 août 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?5.69mercredi, 16 août 2023
Premier montage PC ou achat PC monté5.28jeudi, 29 juin 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super5.45jeudi, 15 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro