Monter un PC Gamer

  • exotiik
  • Portrait de exotiik Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302373 par exotiik
Monter un PC Gamer a été créé par exotiik


Bonjour à tous,

Je souhaites un pc pour faire tourner les jeux en 1080P 144hz ou 2k. J'ai un budget de 1400 euro extensible à 1600 si besoin. J'ai vu que souvent les Processeur intel étaient recommandés en particulier le I5 12600K. Petite question est-il possible d'avoir un équivalent en AMD sachant que les prix sont plus bas ? Ou faut il vraiment partir sur de l'Intel ? Je ne suis pas fermé mais juste avant la 12ème génération, le 5600X était souvent recommandé.
J'aimerai également une configuration que je puisses faire évoluer sur les prochaines génération si possible.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1410 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/09/2022
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Il s'agit d'utiliser le pc principalement pour du jeux vidéo en 2k sachant que j'ai un écran Odissey G7 ou 1080p 144 hz
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- Warzone, Wow , Age of Empire, Cyberpunk.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : G7 Odyssey 27 pouces
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : j'avais vu ce boitier MTALLICGAR Neo 620 Series (Blanc) qui était recommander pour sa ventilation et j'aime bien son designe.

Ou avez-vous un équivalent moins chère ?
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302383 par Goku94
Réponse de Goku94 sur le sujet Monter un PC Gamer
Salut !

Si ca peut te rassurer, tu as le bon budget pour jouer comme tu le souhaites, premier point.

2ème point, le i5-12600K est un très bon Processeur, je me chauffe d'ailleurs à le prendre car j'ai entendu beaucoup de bonnes choses le concernant.

il est 1er du classement sur le célèbre site userbenchmark que tu dois peut-être connaître : Userbenchmark

Ensuite libre à toi de partir sur du AMD ou bien de "rester" sur du INTEL, quoi qu'il en soit les deux font très bien le job !

3ème point, si ca peut t'aider je connais un site qui te simule des configs déjà toutes faites pour chaque budget de 500€ à 3000e, la tienne se trouve la et tu peux directement acheter tes composants :

Toutes les configs : www.mon7up.fr/config-pc
Config 1500€ : www.mon7up.fr/config=pc-gamer-1500e

PS : Les liens te dirigent directement sur Amazon ;)


Dans l'espoir de t'avoir aider, n'hésite pas si besoin.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Goku94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302388 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter un PC Gamer
Bonjour,

Je ne sais pas où tu as vu que Le MTALLICGAR Neo 620 Series était recommandé pour sa ventilation. Il est surtout vendu sans ventilateur. La qualité de la ventilation dépendra donc des ventilateurs que tu ajouteras. En revanche, c'est un boitier plutôt bien aéré (avec plusieurs d'aération) et bien conçu. Dommage qu'il n'est pas de façade en mesh néanmoins.

Concernant le 12600k, il augmentait de prix comme tous les processeurs Intel. Il est donc préférable de s'orienter vers un 5600x qui reviendra moins cher en prenant en compte le prix de la CM. L'écart de perfs entre le 5600x et le 12600k ne sera pas significatif en 1440p dans tous les cas.

Concernant ta demande à proprement dit, voici plusieurs suggestions :

C.PU : fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/828839...6xcore-35mb-65w.html ou www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5600X-RyzenTM/...omputers%2C89&sr=1-1
CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-B550-AORUS-Elite-...omputers%2C89&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Carte-M%C3%A8re-MSI-B550-P...omputers%2C62&sr=1-3 ou (pour du full white) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005836.html#ae51
RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C87&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...omputers%2C87&sr=1-6
Ventirad : www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-A35-RGB-Ref...1&s=computers&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Refroidisseur-Adressable-p...omputers&sr=1-3&th=1 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-eSports-DUO...7&s=computers&sr=1-4 ou www.amazon.fr/Enermax-ETS-T50A-W-ARGB-Ve...1&s=computers&sr=1-1
SSD : www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V1T0BW-Contr%...omputers%2C97&sr=1-2
Alim : www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C51&sr=1-2 ou www.amazon.fr/Corsair-RM750x-Alimentatio...omputers%2C83&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Corsair-RM750x-Alimentatio...omputers%2C83&sr=1-4
Boitier : www.amazon.fr/Magniumgear-Mid-tower-Digi...ctronics%2C69&sr=1-5 ou www.phanteks.store/products/magniumgear-...riant=39817057042487 ou dans le même genre : www.amazon.fr/Corsair-Crystal-Bo%C3%AEti...1&s=computers&sr=1-3 ou sinon www.amazon.fr/Cooler-Master-Ventilateurs...omputers%2C78&sr=1-2 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20012688.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013572.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013571.html
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013804.html (le meilleur rapport perfs/prix du moment) ou www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYPBDP-Carte-Gra...omputers%2C48&sr=1-1 ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Grap...omputers%2C69&sr=1-1 ou www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...omputers%2C63&sr=1-1 ou chez Nvidia : store.nvidia.com/fr-fr/geforce/store/?pa...&gpu=RTX%203070%20Ti

PS : si tu souhaites contribuer activement au forum, merci de passer par les liens affiliés du forum et éviter les configurateurs comme pcpartpicker ou mon7up qui ont leur propre lien d'affiliation ;)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exotiik
  • Portrait de exotiik Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 8 mois #302394 par exotiik
Réponse de exotiik sur le sujet Monter un PC Gamer
Bonsoir,

Merci pour le retour et les conseils ! Concernant le GPU, il est mieux de partir sur une 6800 ou 6750XT ? Sachant que je prendrais le CPU 5600X.

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #302398 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Monter un PC Gamer
Il y a plus ou moins 10-15% d'écart en jeu entre la 6750xt et la 6800 en 1440p. A toi de voir si ça vaut le coup de mettre un peu plus dans la rx 6800 sachant que cette dernière est mieux dotée en VRAM (16go contre 12go), en bande passante et en cache mémoire, ce qui pourra avoir un impact significatif sur certains jeux gourmands.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.5.12dimanche, 03 décembre 2023
Besoin de votre avis sur une config à monter qui me botte5.68mardi, 10 octobre 2023
PC gamer monter7.61dimanche, 02 octobre 2022
Premier PC a monter pour 3D et Jeux video5.74lundi, 30 mai 2022
Demande Avis sur config déjà monter.5.74samedi, 29 janvier 2022
Pc monter, il ne démarre pas5.94mardi, 25 janvier 2022
Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€5.56vendredi, 20 août 2021
CONFIG OU PC DEJA MONTER5.87jeudi, 05 août 2021
Monter un pc gamer pour la première fois7.36vendredi, 02 juillet 2021
Monter un pc gamer7.61mardi, 29 juin 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro