Achat 3080 ou recyclage de GPU en attendant 4070?

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #303818 par kile
Hello world!

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant ma configuration : je suis en train de me faire un nouveau PC, et j'hésite entre acheter une 3080 en essayant de trouver une promo, ou recycler ma vieille RX480 en attendant la sortie des 4070 d'ici quelques mois.
Déjà, est-ce que quelqu'un saurait me dire si la RX480 serait compatible (MSI B550 MAG TOMAHAWK)?

En outre, je ne sais pas si ça vaut le coup, aussi bien financièrement que technologiquement, d'attendre la nouvelle génération. Je compte jouer en 2K, aussi bien à des AAA qu'à des FPS et petits jeux indés, avec pas mal de 3D et de dev.

Prêt à vous lire pour récolter vos retours,

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #303837 par PixelMaZe
Hello, World ;)

De ce que je crois savoir, la Nvidia GeForce RTX 4070 est plus puissante et moins cher que la version 3080, mais cela c'est sur le papier, à voir dans l'avenir si cela est juste ou non !

Pour le moniteur, c'est un QHD@144Hz ou approchant ?

De mon point de vu, il vaut mieux faire avec les dernières technologies (Geek Inside), mais il y a différents points contre :

1) la disponibilité Day One qui sera probablement mauvaise !
2) si le premier point s'avère être juste alors, le prix risque de grimper en conséquence !
3) les bugs Hardware/Software seront pour les premiers clients (Bêta-testeurs en somme) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kile
  • Portrait de kile Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 5 mois #303849 par kile
Merci de ta réponse!

Effectivement c'est surtout les deux premiers points qui me refroidissent, surtout vu le MSRP des 4080 (1099e), au lieu des 799e des 3080 j'ai peur que les 4070 commencent à piquer dès le début…

J'ai vérifié, il me semble que ma bonne vieille RX 480 soit compatible avec la B550 Tomahawk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #303877 par Algos
Il y a deux modèles de rtx 4080, une en 16go et l'autre en 12g. Le mrsp de la première est de 1469euros et 1099e pour la seconde. Seulement ces deux cartes n'ont pas la même puce et sont donc très différentes notamment au niveau des perfs (écart de 30% entre les deux). Il se dit même que Le rtx 4080 12go serait en fait une Rtx 4070 avec un nom commercial plus bankable.
La carte qui portera le nom de rtx 4070 sera probablement une version castrée (au niveau vram, bande passante ou fréquence d'horloge) de cette rtx 4080 12go. Son mrsp devrait être de 100 à 200euros plus bas que la rtx 4080 12go soit environ 800-900e pour une carte avec des perfs proches d'une rtx 3080ti.
On trouve actuellement de bonnes rtx 3080 (en 10 ou 12go) autour des 800-900 euros. A toi de voir mais ça semble plus intéressant.

Pour conclure avec un peu d'humour, voici un petit résumé en vidéo :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #303878 par Algos
Ou des RX 6900xt/6950xt (aussi perfs qu'une rtx 3090).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Achat pour faire un PC Gaming3.6mardi, 16 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)3.56lundi, 15 janvier 2024
Avis PC occasion 4070 Ti7.34mercredi, 10 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.13mercredi, 06 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat3.56jeudi, 30 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro