AVIS : Nouvelle Config ou bien upgrade ?

Plus
il y a 1 an 5 mois #304439 par Ulysse322
Bonjour,

Petit post sur ce forum car j'aimerais votre avis sur ma config actuelle, j'aimerais bien aller plus loin au niveau des jeux, et en faire un ordi plus qu'à l'aise dans le montage vidéo/3D, graphisme, sans dépenser plus que 1500-1700e. Je pense que je passerais le pas d'ici décembre/janvier.

Est-ce que je devrais mieux racheter un ordinateur avec les nouvelles générations de processeurs, donc en gardant ma carte mère, attendre la sortie des nouveaux, ou aller sur des composants d'occasion et le faire évoluer de manière bien solide ? Qu'est ce qui serait le plus économique sur 5-7 ans ?

Ma config :
carte mère : ASUS PRIME Z390-P
CPU : i3 9100F
GPU : AMD RX 570
Boitier : Corsair Carbide 270R
RAM : 16go (2x8)
HDD : 1to

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
Plus
il y a 1 an 5 mois #304465 par Algos
Quant à ta config actuelle, je te suggère de la vendre. Pour 300-400e, tu devrais trouver preneur. Ou alors faire un heureux parmi tes proches ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308519 par Ulysse322
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308520 par Algos
Au final, où en est ton projet ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308521 par Ulysse322
Au final j'ai eu une rentrée d'argent assez importante et j'ai un projet professionnel qui se concrétise, je compte faire des études d'animation 3D dans le JV et dans le cinéma, et étant donné que j'ai envie de me faire plaisir aussi, je compte racheter un ordinateur. J'ai un budget de 3000e, donc pour ça mais aussi pour du jeu en 1440p.

CPU : i9 13900k
GPU : RTX 4070ti : avant de me faire insulter, je sais que le rival AMD est très pertinent sur la 6900XT, cependant j'ai cru comprendre que NVIDIA était beaucoup plus performant sur la 3D pour les rendus etc... Mais évidemment je prends vos avis.
RAM : 32GB DDR5 : 5600mhz par deux
carte mère : MSI MPG Z790 CARBON WIFI
SSD : Crucial P5 Plus 1TB SSD de jeu interne M.2 PCIe Gen4 NVMe - Jusqu’à 6600MB/s
HDD : Un WD que j'ai dans ma config actuelle
Watercooling : NZXT Kraken X73 360 mm
Alim : 850W
Boitier pas encore choisit

C'est une demande d'avis que j'ai posté sur JVC, j'ai eu pas mal de retour intéressants, qui me disaient que c'était plus intéressants de partir sur un Processeur moins puissant (genre i5 13600)et au contraire de passer au dessus pour une meilleur CG. Je reste un peu perplexe pour le processeur car j'ai peur de surestimer mes besoins, mais d'un autre côté j'ai envie d'un ordi qui tienne longtemps sur la durée et d'avoir des bonnes perf. Je peux peut-être faire un topic pour plus de réponse mais évidemment si tu (vous -d'autres personnes) as un avis, j'écoute. Pas un pro dans le domaine en ce qui me concerne. Merci ! Et désolé pour la réponse tardive
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ulysse322.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308522 par Algos
Je ne comptais pas t'insulter haha. Je n'ai rien contre NVIDIA et les rtx sont effectivement et globalement plus performantes que les Radeon sur les tâches de production. Et je pense que je t'aurais également proposé une rtx 4070ti ou une 4080.

Étant donné que tu vas faire de l'animation 3d de manière plutôt intensive et quasiment professionnelle, un 13900k n'est pas du tout un choix impertinent. Certesw le 13600kf est déjà excellent mais un 13700k ou un 13900k sera clairement d'un confort non négligeable. Le 7900x et le 7950 sont également des choix pertinent, à considérer.


Concernant la CG, oui elle apporte des gains importants en terme d'accélération matérielle. Mais il ne faut pas abuser non plus. Une 4070ti c'est un équivalent 3090/3090ti. Donc déjà une carte excellente pour ton usage.

Dans tous les cas, tu as le budget pour prendre un i9 ou un r9 et une rtx 4080. Si tu veux te faire plaisir, n'hésite pas. Tu es dans une démarche pro et à long terme, et tu as le budget. Il n'y a donc rien de déraisonnable.

Si tu souhaites de nouvelles suggestions de ma part, je le ferais avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308529 par Ulysse322
Nan je disais ça parce que c'est le message que j'ai posté sur jvc et ils ont tendance à être un peu plus directe. La réputation de la 4070ti, c'est que d'un point de vue purement jeux vidéo, elle est 20% plus chère que la 6900 pour quasiment les mêmes perf. :laugh::laugh:

Bref, merci encore. Si tu as l'envie de me faire une config autour d'une 4070 ou 4080(un peu réfractaire car hors de prix), c'est avec grand plaisir. Je veux privilégier quelque chose sur la durée, et que les composants soient à l'aise niveau refroidissement, pas d'usure précipitée dans le temps avec bon entretien évidemment.

Max 3200, merci beaucoup à toi (message vite fait je suis en pause désolé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308530 par Algos
Si je dois proférer des insultes, ce serait plutôt contre jvc justement haha... En toute humilité, tu trouveras de meilleurs conseils ici ou sur le forum de cowcotland par exemple.

Je te propose une config dès que j'ai un peu plus de temps ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308535 par Ulysse322
Merci beaucoup, et je connaissais pas cowcotland ! J'ai hâte ! D'ailleurs ne t'entete pas à prendre que des composants dispo/en stock, je vais acheter dans plus d'un mois, et certains composants je prendrais sûrement d'occas, comme le SSD, ou la ram. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308536 par Algos
Pas fan de l'occaz (encore moins pour les SSD). A toi de voir.

Relance ce post dans un mois si tu veux. On pourra essayer de chercher ensemble les meilleures offres possibles à ce moment là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308538 par Ulysse322
Nan me fais pas ça je suis comme un gosse, je veux pas attendre un mois avant de connaitre ma config :laugh::laugh:Et me connaissant je pourrais craquer avant.

Nan en vrai souvent il y a des composants qui sont vendus comme neufs (vraiment jamais déballés- avec facture) et ça peut être intéressant, rien que pour un boitier ça peut être niquel. Je ferais pas ça pour des composants majeurs niveaux prix, rien que pour la garantie.

En vrai si ça te va, dès que tu peux et dès que tu veux tu regardes ce que tu peux faire, et au moment d'acheter je t'en touche un dernier mot si je compte faire des modifications. Et une fois de plus merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308548 par Algos
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308549 par Ulysse322
Merci beaucoup ! Je vais faire quelques modifications et je reviens vers toi, tu me diras ce que tu en penses. Et merci encore !

PS : Bonne idée d'acheter sur amazon de ? Il y a des frais de douane qui s'appliquent non ?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ulysse322.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308560 par Algos
Non aucun frais de douane sur Amazon.de
C'est Amazon mais en Allemagne. Ça fonctionne comme Amazon.fr
Il y a des frais de livraison (5-7e en général) en revanche même avec un compte prime.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308562 par Ulysse322
Okay merci !

J'en viens à sûrement à l'aboutissement de ce que je veux faire, avec des petits et des "gros" changements.

D'abord, j'ai voulu couper un peu la poire en deux en me disant que l'utilisation d'un I7 13700K serait déjà très confortable pour mon usage, et que les rendu sont souvent axés avec l'utilisation du GPU. Donc i7 13700K et Nvidia RTX 4080.
Donc voilà ce petit équilibrage.

Petite question :
-Quel est le meilleur boitier entre le P600S et le G500A ?
-Concernant la carte mère, j'ai vu beaucoup de configs avec souvent des CM plus chères, très rarement à aussi bas prix, as-tu confiance en celle ci et qu'est-ce qui change ? C'est vraiment le truc sur lequel je galère le plus à doser, à part la connectique...
-Sur le lien du Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, le dernier, le lien topachat, c'est un watercooling je crois incompatible avec mon boitier, ou seulement s'il est posé en facade, plutôt inutile sauf s'il n'y avait déjà pas de ventilo non ?

Sinon voilà le reste : donc à part quelque référence proches (pour commander sur le moins de site possible), j'ai tout suivi. Dis moi ce que tu en penses.

CPU : www.amazon.fr/gp/product/B0BG6843GX/ref=...=AX63G4SVX80RX&psc=1

GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015631.html

CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20016850.html. A revoir du coup ?
J'ai vu celle ci est ce que ça passerait bien ? amzn.eu/d/4v8akGY
Ou encore celle-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20014882.html

RAM : www.amazon.fr/Kingston-Beast-2x16GB-6000...ps%2C76&sr=8-2&th=1#

SSD 1 : www.amazon.fr/gp/product/B07XFGPFZK/ref=...=APCVKVWH9SG40&psc=1

SSD 2 : www.amazon.fr/gp/product/B0BBWH1R8H/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

WC : www.amazon.fr/gp/product/B09Y54FSYZ/ref=...d=AIAOKQBMTXAP&psc=1

ALIM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015636.html

Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015624.html

J'ai pris ce boitier car un ventilateur en plus est inclut.

2760€

Voilà, j'attends avec hate ta réponse, et merci beaucoup encore !
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Ulysse322.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308580 par Algos
Entre le P500A et le P600s, outre leur prix, voici les différences :
- P500A est plus orienté airflow et performance, sans doute un peu au détriment du silence
- P600s est orienté silence et polyvalence (plus modulable). Il est plus haut de gamme que l'autre.
- leurs performances en matière de température sont sans doute très proches

Concernant la CM, cela dépendra de tes attentes. Mais en dehors de besoins spécifiques en matière de (gros) overclocking ou de connectiques ou autres fonctionnalités, il n'y a pas vraiment d'intérêt dans ton cas à mettre plus cher dans la CM. Celle que je te propose à tout ce qu'il faut. Pour celles que tu as vu, si tu trouves ce qu'elles t'apporteront de plus que celles que je te propose, alors oui pourquoi pas. Sinon bof.

Concernant le 13700k sur Amazon, attention aux vendeur (tech dealz). Pas très fiable.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308581 par Algos
Pour l'alim, tu peux également partir sur ce très bons modèle :

www.amazon.fr/Enermax-ERF850EWT-Revoluti...0%2Caps%2C187&sr=8-3

Le reste c'est ok.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 4 semaines #308613 par Ulysse322
Salut !

Merci pour tout. J'ai commandé ma config, je reviens te faire un petit message d'ici quelque jour avec une petite vidéo sympa du montage et de ce que j'ai pris ! Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 18 heures #309632 par Ulysse322
Bonjour,

Merci beaucoup, pas de vidéo, le montage était fastidieux, il m'aurait manqué plusieurs mains. Néanmoins, il est super, et merci encore. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 mois 16 heures - il y a 11 mois 16 heures #309635 par Algos
Merci pour ton retour ! Une petite photo de la config peut-être ? :)
Dernière édition: il y a 11 mois 16 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309837 par Ulysse322
:)

CPU : i73700K
RTX 4080 Gygabite
32GB Kingston Fury DDR5
Watercooling DeepCool LS720
Corsair RM850
SSD 2 : Kingston NV2 1 To
SSD 1 (Windows) : Sabrent M.2 NVMe SSD 500Go
ASUS PRIME Z790-A Wifi
Phanteks Eclipse G500A Performance - Noir

Total : 2850€

Merci !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #309838 par Ulysse322
Bon le montage est pas exceptionnel mais est pas catastrophique non plus, (la petite boite de pellicule photo c'est pour soutenir la CG, y'a une pièce pour empêcher ça mais j'arrivais pas à le mettre et ça marche bien comme ça donc bon)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Ulysse322.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #309846 par Stiouf
Ce mastodonte la 4080 !
Et oui de face, ça va, le câblage

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ulysse322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3mercredi, 27 mars 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro