Avis 4080 + noctua nh-d15 airflow et température après montage

  • huiitre
  • Portrait de huiitre Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #308280 par huiitre
Hello tout le monde,

après quelques recherches infructueuses sur le net, je viens ici vous demander votre avis.

J'ai investi afin de me refaire une config toute "neuve" et j'ai opté pour une rtx 4080 et en ventilateur de Processeur un nh-d15. Le rendu est quasi similaire à la photo ci dessous.

i.redd.it/u40h12o9k61a1.jpg

Actuellement sur Hogward Legacy en full je tourne autour des 45 - 55°C pour le Processeur (avec un pic à 6x - 7x °C, probablement au lancement du jeu) et pour la carte graphique c'est un petit 43°C de moyenne avec un pic à 6x °C.

J'ai deux ventilateurs en front et un à l'arrière, et j'ai un be quiet silent 802 en boitier, pensez-vous que je devrais investir dans un voir deux ventilateurs en haut afin d'avoir une meilleure évacuation de l'air chaud ?

Quand j'ai vu après montage que le d15 était aussi près de la CG, je me suis dit que j'aurais peut-être du investir dans un Watercooling ?

Pour info, le processeur c'est un ryzen 9 7900x, certains me disent que 6x°C c'est beaucoup, d'autres me disent qu'il n'y a rien d'alarmant, mais comme je compte quand même garder cette config pendant quelques années au minimum, j'aimerais bien faire les choses et ne pas abimer prématurément mes composants.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT: Ah, et je me permet aussi une question qu'un ami et moi nous nous posions lors du montage du pc. Sur la photo, on voit bien le premier ventilateur du d15 qui est entre les deux radiateurs, le second étant côté back de la tour. Mais sur mon d15 à moi, j'ai volontairement mis le premier ventilateur côté front et le second entre les radiateurs. Ce qui fait que, contrairement à la photo, il n'y a rien entre le radiateur arrière et le ventilateur arrière du boitier. Est-ce qu'il y a une différence significative entre ces deux montages du d15 ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par huiitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #308283 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Alors, en ce qui concerne les températures, selon moi, il n'y a pas de soucis (pour le µProc' en dessous de 80°C et pour la C.G. en dessous de 90°C ce sont des températures acceptables) !

Si ta configuration te paraît audible au niveau des ventilateurs de boîtier, tu peux switcher sur du full PWM en quantité max', histoire de limiter le bruit ! Sinon, le niveau de ventilation me paraît être OK !

Pour le AIO (Water-cooling), toujours selon les températures que tu relates, pas de réel besoin, je pense que la proximité du ventirad absorbe une partie de la chaleur de la C.G. pour la recracher vers la partie arrière, donc du tout bon :P

Pour le soucis d'abîmer les composants, à nouveau, pas de réel soucis, le µProc' et le ventirad sont souvent considéré comme virtuellement incassable (comprendre par là qu'il est très difficile de les mettre en défaut)

Pour le point en edit', tant que le sens du flux d'air est respecté (de l'avant vers l'arrière et du bas vers le haut) pas de problème ! Je ne mettrais pas ma main à couper, mais je penses que cela n'a pas ou peu de différence dans la performance générale !

Tout cela pour dire que, personnellement, je ne toucherais pas trop ta configuration qui me paraît faire de l'excellent travail !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • huiitre
  • Portrait de huiitre Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 2 mois #308321 par huiitre
Salut PixelMaZe et merci pour ta réponse ! Me voilà plus rassuré 😁👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
4080 Super... bruyante7.84dimanche, 11 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro