Configuration PC Evolutive

  • oecho0
  • Portrait de oecho0 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308830 par oecho0
Configuration PC Evolutive a été créé par oecho0
Bonjour à tous,

Ma dernière config de pc vient de rendre l'âme au bout de 9 ans de loyaux services je souhaite donc me refaire une nouvelle configuration durable.

Mon souhait est d'avoir une configuration prête pour les innovations futures ( voir "overclockable" version débutant dans quelques années pour tenir le coup ^^ ) et pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Le type d'utilisation est principalement pour le jeux du type : FS2020, DCS, ARMA, Star citizen.
Pour l'écran j'utilise une TV LG OLED48CX6 pour l'instant.

Je suis l'actu et adore l'univers PC mais je suis loin d'être un pro dans ce domaine, j'ai donc besoin de vos conseils éclairés.

J'ai préparé une première config sur LDLC, j'apprécierais énormément votre retour (bienveillant ^^)
www.ldlc.com/s/38DDYCW

Le budget de cette config est élevé et dépasse mon budget initial qui était de 3000€ à la base ( qui n'est dèjà pas le budget idéal de ma moitié :whistle:^^ ) . J'aurais aimé réutiliser mon ancienne tour : une obsidian 750D pour économiser au moins la dessus mais vu le prix des composants actuels je ne me sent pas chaud chaud pour faire un premier montage du coup je suis obligé de reprendre une tour...

Sinon j'ai vu cela www.memorypc.de/fr/high-end-pc/xdream-ga...4gb-1tb-m.2-ssd?c=17

Voilà voilà je vous remercie de m'avoir lu et j'attend vos retours/idées/conseils/(cadeau d'un pc gratuit :laugh:) sur mon projet .

Bonne journée à vous
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par oecho0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #308926 par Le_Quiq
Réponse de Le_Quiq sur le sujet Configuration PC Evolutive
Je te conseillerai de plus partir qur un I5-13600KF qui fera amplement l'affaire et prendre une rx 7900xtx qui est moins cher pour des perfs similaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro