Future upgrade

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309222 par Guillaume 67
Future upgrade a été créé par Guillaume 67
Bonjour à tous🙂!

Alors en ce moment je me pose la question d une upgrade pour ma config. J'ai un usage essentiellement Gaming et un peu de prod musicale.

J'ai :
CM : Asus Steel legend x570
Ram : 16x2 go de ram en ddr4 3200mhz (marque Crucial je crois)
VENTIRAD : be quiet dark Rock 4
Boitier : Be quiet Silent Base 600
Alim LDLC 850 Watts Titanium
Écran AOC 27 pouces 1440p 144hz dalle VA
Processeur : Ryzen 5 3600
Et CG : MSI 1660 super

En fait, j'ai fait cette config il y a trois ans en prenant une CG plutôt faite pour 1080 p, tout en ayant un écran 1440p, surtout parce qu à ce moment-là mon budget était limite. Mais j'ai pris cet écran et aussi une alim surdimensionnée pour une future upgrade.

Maintenant, dans les prochains mois je vais pouvoir me permettre de changer mais je me trouve face à un dilemme.

Je suis assez partant pour prendre un 7900 xt ou une 7900xtx, histoire d être très large en 1440p et surtout histoire que ça me dure vraiment longtemps (genre au moins 5 ans) sans que je perçoive des limites en 1440p ultra.

Du coup j hésite entre :

-Changer tout CM/RAM/ CPU/CG et passer sur AM5, avec une B650, de la DDR5, un Ryzen 7000 (je pencherais vers 7600 ou alors je prendrai un équivalent CM CPU chez INTEL si je vois que c'est plus intéressant pour mon usage) et une 7900 xt ou xtx pour la CG.

-Changer seulement CG et CPU et rester sur AM4. Le CPU je mettrais bien 5600/5700 ou 5800x (j avoue ne pas trop savoir ce qui serait le bon choix).

Quel choix serait le meilleur selon vous?

Autres questions : est que mon boîtier Be Quiet 600 est Ok niveau pour accueillir une 7900xt ou xtx ou est ce que je devrai changer de boîtier ?
Est que qu un ventirad Dark Rock 4 suffit pour le refroidissement d un CPU Ryzen 7600?
Et est que mon alim de 850 Watts est Ok pour la CG et le CPU?

Je sais ça fait beaucoup de questions 🙂. Peut être qu un/une d entre vous à un avis sur l une d entre elles et même peut être un retour d expérience.

Merci d avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 semaines #309227 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Future upgrade
Bonjour,

Vu ce que tu as déjà, prend le meilleur cpu sur AM4, c'est à dire le 5800x3D, 350€ certes mais il est un peu plus puissant que le 7600x sans tout changer, c'est la solution la moins chère et tu serais tranquille un bon moment avec

Le dark rock 4 pourrait aller, peut-être l'undervolter et ça fait pas forcément perdre au change en plus
github.com/PrimeO7/How-to-undervolt-AMD-.../blob/main/README.md

T'as une alim bien trop puissante pour ta config actuelle, tu tire quoi 300w max, avec la 7900 xt/xtx au moins elle sera utilisée ! donc non pas besoin de changer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur ma future config pc6.03lundi, 05 février 2024
Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer5.9mercredi, 13 décembre 2023
[config gaming] Evaluez ma future config!5.08mercredi, 04 octobre 2023
avis sur ma future config6.03mercredi, 28 juin 2023
avis sur ma future config6.03mardi, 20 juin 2023
Avis sur ma future config6.03jeudi, 13 avril 2023
Avis future config6.03mardi, 31 janvier 2023
Bonjour, merci pour votre future aide5.84lundi, 16 janvier 2023
Pc Gaming future proof6.03dimanche, 27 novembre 2022
FUTURE CONFIG 3000e demande d avis5.9jeudi, 30 juin 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro