Conseil sur une future coommande

• Forgant
  • Portrait de Forgant Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342635 par Forgant
Bonjour,
Après longue réflexion, je pense commander cette config:
www.ldlc.com/s/3ZWR46Z
Pensez-vous que tout est compatible?
Merci d'avance pour vos réponses
ps: Quand on choisit les composants, je n'ai pas fait de choix pour les cables sata, et les ventilateurs de boîtier, pensant qu'ils étaient compris dans le boîtier Cooler Master. Ai-je tort?

1) 3500-4000 euros
2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : fin du mois de mars

4) Mon site d'achat sera : LDLC
5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 27" fast ips, pas nécessairment 4k

6) Mon utilisation : Priorité: Jeux (KCD2) / Photo (PS, illustrator) / montage Vidéo (After effect)

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Silencieux surtout, mais je peux supporter le bruit si nécessaire
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? je ne sais rien de ça

12) Avec un SSD ? Oui
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux (si couleur ampoule rétro jaune) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non si une est déjà intégrée à la carte mère
Lecteur CD: Non
Leds: peu importe

[/ul]17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : je pense peut-être prendre deux ssd 1To plutôt que un seul de 2TO. Et j'hésite pour prendre 64Go de ram directement

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Forgant. Raison: oubli du formulaire et fautes d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #342639 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Conseil sur une future coommande
Bonjour, la config me semble bien pour ton utilisation. La 5070ti est honteusement chère mais bon pas le choix.
Le choix de LDLC c'est pour la dispo de la 5070ti ou pour d'autres raisons ?

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342641 par Forgant
Réponse de Forgant sur le sujet Conseil sur une future coommande
Bonjour,
Merci pour ton retour. LDLC c'est en partie pour la dispo, mais aussi car mon ancien PC monté par LDLC a tenu 8 ans sans soucis, et tiens encore aujourd'hui (mes enfants le récupèrent), malgré une ventilation de ma 2080 super qui s'affole dès que je suis au-dessus de 45-50 FPS...
Tu déconseilles? Les prix sont plus haut que sur Amazon, mais j'ai franchement pas le courage de le monter moi-même (déjà fait une fois, c'était gratifiant, mais stressant de tout foirer)
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Forgant. Raison: oubli

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #342642 par Algos
Il y a des sites plus intéressants en terme de prix. Je pense notamment à memorypc. Exemple de ce que tu pourrais avoir chez eux : www.memorypc.fr//detail/018dcb50e1017246...716fb943ef097787de04

Même si tu restais chez LDLC, je ferais 2-3 modifications sur la config que tu as fait.

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342643 par Forgant
Ah bah je suis preneur. Quelles seraient ces modifications?
si tu me dis que memorypc est fiable (livraison rapide et clean, garantie...), je ne vois pas de problème à commander chez eux.
ps: il n'y a pas de windows 11 sur ton exemple apparemment. Et je ne tiens pas à acheter une carte graphique qui a deux ans... Même si la 7900XT n'a pas à rougir face aux nouvelles CG sorties cette année. Mon but est d'avoir un ordinateur qui dure 10 bonnes années, donc je pensais viser le top. Après un prix moindre fait forcément réfléchir... Et du coup j'hésite à nouveau :D
EDIT: sur la config LDLC que j'ai posté, la 5070TI n'est plus disponible... dingue
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Forgant. Raison: rajoût

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #342647 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseil sur une future coommande
Hello, World ;)

Algos t'a proposé une configuration déjà modifié (il faut aller voir dans "Calcul du Prix" ce que Algos à changé, chaque composant dont le prix n'est pas de 0€ est fort probablement modifié par ses soins), il n'y propose pas une carte-graphique AMD Radeon RX 7900 XT, mais plutôt une Nvidia GeForce RTX 5080 (ce qui explique en grande partie la hausse de tarif de la machine) !

Chez MemoryPC la livraison se fait entre une à deux semaines !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342649 par Forgant
Merci PixelMaZe pour l'explication, et ta config. N'appréciant que moyennement gigabyte (mauvaise expérience, c'est tenace), je pense prendre la carte mère MSI que tu proposes, mais avec le Processeur qu'Algo a choisi, 9800X3D.
Sinon pour l'écran, le ASUS 27" LED - TUF VG27AQML1A (www.ldlc.com/fiche/PB00559812.html) vous semble un bon choix? Je pense le prendre chez ldlc du coup
Et concernant le 2e ssd de 2To, je pensais le réserver pour les jeux, le premier pour windows et les logiciels. Est-il suffisamment rapide pour les jeux?
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Forgant.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342651 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Conseil sur une future coommande
De retour :woohoo:

Je remarque à l'instant qu'il n'y a pas que du jeu vidéo, mais aussi du productif/créatif, donc en effet, le AMD Ryzen 7 9800X3D est opportun !

Pour le moniteur PC, sur le papier, il vend du rêve, mais je n'ai pas trouvé de test qui l'encense ou le démolisse !

Pour les SSD, la répartitions est identiques à ce que je pensais (C:\OS *entre 300Gio et 500Gio* D:\Software *le solde de l'espace libre*)

Pour les jeux, ce n'est pas la bande passante qui est importante, mais surtout le temps d'accès et il est quasi constant sur presque tout les SSD !

Voici une explication claire des différences entre la bande passante et le temps d'accès pour un SSD, et ce qu'il faut privilégier pour le jeu vidéo :

Bande passante (débit)

Définition :

La bande passante, ou débit, mesure la quantité de données qui peuvent être transférées par seconde. !
Elle est généralement exprimée en mégaoctets par seconde (Mo/s) ou en gigaoctets par seconde (Go/s) !

En termes simples, c'est la "vitesse de croisière" du SSD, indiquant à quelle vitesse il peut lire ou écrire de gros fichiers de manière continue !

Importance :

Une bande passante élevée est cruciale pour les tâches qui impliquent le transfert de fichiers volumineux, comme le montage vidéo, le rendu 3D, ou le chargement de niveaux de jeu massifs !

Plus le chiffre est élevé, plus le transfert de gros volume de données sera rapide.

Temps d'accès (latence)

Définition :

Le temps d'accès, ou latence, mesure le temps nécessaire au SSD pour localiser et accéder à une donnée spécifique. Il est généralement exprimé en millisecondes (ms) ou en microsecondes (µs) !

En termes simples, c'est la "réactivité" du SSD, indiquant à quelle vitesse il peut trouver et livrer de petites données !

Importance :

Un temps d'accès faible est crucial pour les tâches qui impliquent l'accès à de nombreuses petites données de manière aléatoire, comme le chargement du système d'exploitation, le lancement d'applications, et les jeux vidéo !

Plus le chiffre est bas, plus l'accès aux petites données sera rapide !

Pour le jeu vidéo, que privilégier ?

Pour les jeux vidéo, le temps d'accès (latence) est généralement plus important que la bande passante pure !

Les jeux chargent constamment de petites données (textures, modèles, etc.) de manière aléatoire !

Un temps d'accès faible permet de réduire les temps de chargement, d'éliminer les saccades et d'améliorer la fluidité générale du jeu !

Bien sûr, une bonne bande passante est toujours bénéfique, surtout pour les jeux avec de vastes mondes ouverts qui chargent de grandes quantités de données !

En résumé :

La bande passante détermine la vitesse à laquelle les gros fichiers sont transférés !

Le temps d'accès détermine la vitesse à laquelle les petites données sont accessibles !

Pour le jeu, le temps d'accès est plus critique !

En pratique :

Les SSD NVMe, qui utilisent l'interface PCIe, offrent à la fois une bande passante élevée et un temps d'accès faible, ce qui les rend idéaux pour les jeux !

Les SSD SATA sont également une bonne option, mais ils sont généralement plus lents que les SSD NVMe !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par PixelMaZe. Raison: Gemini

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342652 par Forgant
Merci beaucoup pour tous vos retours et conseils. Je pense valider ma commande aujourd'hui. Dernière question sur le site memorypc.fr, on ne voit pas la disponibilité des stocks des composants. Est-ce que je rate un truc?
EDIT; si j'opte pour une 5070 Ti, j'économise environ 600 euros, pour une perte de performance pas si monstrueuse. Qu'en pensez-vous? Et quelle marque me conseillez-vous? La ventus 3X OC? Ou la Palit? Comme je ne vois pas la disponibilité des stocks, j'hésite à changer. La 5080 est peut-être plus fournie en stock...
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Forgant.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #342657 par Algos

Forgant écrit: Ah bah je suis preneur. Quelles seraient ces modifications?
si tu me dis que memorypc est fiable (livraison rapide et clean, garantie...), je ne vois pas de problème à commander chez eux.
ps: il n'y a pas de windows 11 sur ton exemple apparemment. Et je ne tiens pas à acheter une carte graphique qui a deux ans... Même si la 7900XT n'a pas à rougir face aux nouvelles CG sorties cette année. Mon but est d'avoir un ordinateur qui dure 10 bonnes années, donc je pensais viser le top. Après un prix moindre fait forcément réfléchir... Et du coup j'hésite à nouveau :D
EDIT: sur la config LDLC que j'ai posté, la 5070TI n'est plus disponible... dingue

Comme te l'a indiqué Pixel, j'ai modifié la config de base.

Voici la config avec Windows 11 même si tu pourrais l'installer toi-même pour moins cher, sans risque et sans connaisse particulière en informatique (et vu ton usage, je pense que tu en as quelques unes quand même) : www.memorypc.fr//detail/018dcb50e1017246...717fa6ed390f05135a66

La seule différence avec celle de Pixel est que j'ai laissé le 9800x3d.

Avec la 5070ti, ça donne ça : www.memorypc.fr//detail/018dcb50e1017246...72f2a9819db9683eaa9b (le modèle Palit 5070ti Gamerock est excellent)
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Algos.

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours #342659 par Forgant
Ok merci beaucoup. Pourquoi préfères tu la carte mère gigabyte à la MSI que propose PixelMaZe? Une raison à part le prix moindre?

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #342661 par Algos
Pas de préférence particulière. C'est un oubli de ma part ;): www.memorypc.fr//detail/018dcb50e1017246...72fbbcddc2678a68b37b

Concernant l'écran Asus que tu as vu, il a l'air plutôt bien sur le papier. C'est un écran qui a un peu plus d'un an. En revanche, je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence. Tu as vraiment besoin d'un écran 260hz pour jouer à KCD2 ?

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 2 jours #342663 par Forgant
Non en effet ce n'est peut-être pas nécessaire. La dalle fast ips me semblait intéressante, le quadHD nécessaire par contre. Et je souhaite un hub usb
EDIT: j'ai trouvé celui-ci :
www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gaming-VG27AQ-Hau...rleurs/dp/B07VTPKCLS
Mais je ne vois de HUB usb
Sinon le LG : www.amazon.fr/dp/B0CZ3PS82R?linkCode=ogi...&tag=har0c-azz-43-21
il me semble parfait.
L'anti reflet est un plus (j'ai le soleil dans mon dos), mais je ne vois pas cette option dans les écrans ci-dessus, idem pour l'anti lumière bleue
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Forgant.

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #342665 par Algos
Le Asus date de 2019. Ca reste un bon écran mais on trouve mieux actuellement.

Je ne vois pas non plus du hub usb sur le LG que tu as repéré.

Je partirai plutôt sur celui-ci : www.amazon.fr/LG-UltragearTM-27GS85Q-B-E...21pAnSA%3D%3D&sr=1-1 OU www.boulanger.com/ref/1211189

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 2 jours #342667 par Forgant
Et bien un immense merci à vous! De supers conseils!
je reviendrai à l'occasion, pour booster mon vieux PC et ma CG 2080 super qui doit rendre l'âme bientôt je pense (au delà de 30 FPS les ventilateurs souffle à fond...). Mes enfants l'useront pour sa fin de vie ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #342668 par Algos
Avec plaisir. N'hésites pas à faire un retour sur la config et l'écran quand tu auras tout reçu ;)

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 1 jour #342689 par Forgant
Hello again.
En attendant la livraison, je découvre cet article: www.tomshardware.fr/le-ryzen-7-9800x3d-e...-cartes-meres-x870e/
Si je n'active pas l'AMD expo (que je pensais faire dès le début), le risque est nul? Ou il persiste quand même? Je n'ai à ce jour jamais mis à jour le bios de mes cartes mères, pensant que c'était automatique. Faudra-t-il que je sois attentif à une future potentielle update de ma CM MSI?

Dernière question, selon vous, memory pc est-il fiable pour les livraisons? Je n'aurai pas du, mais j'ai vu plein d'avis un poil effrayants... Le SAV n'est pas non plus épargné... Rassurez-moi, ou effrayez-moi selon vos envies ;)

Plus
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #342692 par Algos
Ce sont des cas isolés. La config sera de toute façon vérifiée par memorypc et probablement mise à jour. Si ce n'est pas le cas, je t'aiderai à le faire, ce n'est pas sorcier ;)

Je considère memorypc comme un site fiable, je n'ai jamais eu de souci avec en tout cas. Pas parfait ni infaillible comme la plupart des sites sinon tous.

Juste pour indication : fr.trustpilot.com/review/www.amazon.fr (le numéro 1 des livraisons dans le monde...). Pour dire que les avis, il faut lire les mauvais mais aussi les bons.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

• Forgant
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 semaine 1 jour #342693 par Forgant
Tu as raison, qui plus est, les gens mécontents se font plus voyants que les satisfaits. Merci en tout cas, et je viendrai vous parler de ma config une fois livrée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil choix carte mère 150€3.62jeudi, 30 janvier 2025
Conseil config PC3.7mercredi, 04 décembre 2024
vérification et conseil carte mère et alimentation pour upgrade carte graphique3.19vendredi, 29 novembre 2024
Conseil Up Composants PC3.7mercredi, 27 novembre 2024
Conseil pour une bonne config3.62mardi, 24 septembre 2024
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans...3.54lundi, 19 août 2024
Avis config + conseil OS3.66mercredi, 24 juillet 2024
Conseil pour nouvel écran PC Gamer3.58mardi, 16 juillet 2024
conseil achat tour gaming3.62lundi, 08 juillet 2024
Conseil Achat Tour gamer3.62lundi, 08 juillet 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro