Quels composants ?

Plus
il y a 11 mois 4 semaines #309620 par delattre.thibault8
Bonjour, j'ai actuellement 2 écrans ASUS VG27AQ avec une très vieille tour montée. J'aimerai acheter du nouveau matos pour profiter pleinement de mes deux écrans.

J'aimerai savoir,
- Quelle carte mère choisir (avec 2 ports displayport pour les deux écrans si possible avec ports jack a l'avant pour micro + casque) ?
- Quelle carte graphique choisir pour cette carte mère (je joue qu'a League of Legends) ?
---> si possible une alternative pour jouer en 2K, je comparerai les prix pour savoir si je peux me permettre ou non
- Quelle alimentation choisir (j'ai les deux écrans ci dessus, avec Haut-parleur Logitech, 25W, une barrette LED, microphone FIFINE K670, et caméra Logitech C920) ?
- J'ai un SSD Crucial MX500 500Go 3D NAND SATA 2,5 pouces si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- J'ai 2 barrettes de RAM 8Go Corsair HDD4 si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- Quel Processeur choisir ?
- Autres matériels nécessaires si j'ai oublié

Merci à l'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 mois 3 semaines #309641 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Quels composants ?
Bonjour,

2 écrans 1440p, les 2 serviront à jouer en même temps ?
Et c'est la cg qui gère l'affichage pas la cm donc pas besoin d'une cm à 2 dp
Prix de la cg, ça peut aller de 250 (RX 6600) à 400€ ( RX 6700XT) si tu veux regarder des vidéos pour te faire une idée des perfs

L'alimentation n'a rien à avoir avec le matos à l'extérieur du pc, uniquement intérieur eet ça possible de la garder si tu nous dit ce que c'est précisément et quelle age elle a

Tu peux garder ton ssd si tu veux

Quelle fréquence la ram ? ou la référence des barrettes, marqué dessus pour chercher

Processeur, ce pourrait être le ryzen 5 5500 ou 5600

Toi qui monte le pc ? Tu garde ton boitier ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc12.07mardi, 21 novembre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?7.11dimanche, 08 octobre 2023
Compatibilité composants5.05lundi, 14 août 2023
Améliorations de mes composants5.05dimanche, 30 juillet 2023
Aide pour composants pc gaming4.94mercredi, 26 juillet 2023
Need help pour choisir mes composants4.99samedi, 10 juin 2023
Upgrade de composants5.05mardi, 16 mai 2023
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ?4.83lundi, 20 février 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?4.78lundi, 23 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro