Config PC fixe pour travail Unreal Engine 5 et 3D

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310169 par 037


Merci pour votre attention !

Léo

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3314 € - Avec une marge de 196 €
La date d'achat : 07/06/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Je souhaite un poste de travail dédié à la conception 3D et à la création d'espaces vidéoludiques sur Unreal Engine 5. Je souhaite aussi pouvoir jouer dessus, sans que ce soit un priorité (30%).

Une première ébauche fut celle ci : fr.pcpartpicker.com/list/9KhJjZ
Type de jeux : Simulation
Action
- Red dead 2, Stranded deep, Ark, Far Cry, Canis Canem Edit


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 28" 4K 144hz et rotation à 90°
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Transparent
Quel design ? : Sobre, futur épuré
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310183 par Algos
Bonjour, l'écran est-il compris dans le budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310200 par 037
Bonjour ! non l'écran n'est pas compris dans le budget, j'aimerais idéalement ne pas depasser 3400 pour la tour !

Merci, désolé je n'avais pas vu votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310225 par Algos
Voici ma suggestion si tu ne montes pas le pc toi-même : www.topachat.com/pages/configomatic/3c78...6c-73196bdb1286#ae51

Si tu envisages de monter le pc toi-même, je peux te proposer une config avec différents sites d'achat. Tu seras gagnant sur les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310248 par 037
Bonjour, merci pour cette configuration. Je me tournais plutot vers AMD, mais plusieurs personnes me conseillent de prendre ce Intel, est-ce mieux pour Unreal ? Qu'en est il de sa durée de vie ? J'ai cru comprendre que le 13900KF étaient le dernier de sa génération. La carte mère sera t elle encore compatibles avec de prochaine sortie ? Uniquement Intel ?

Je ne pense pas pouvoir le monter moi même... Est-ce une alternative à étudier ?

Désolé pour toutes ces questions, merci pour votre temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310252 par Algos
Les processeurs sont une autre option. En revanche, ça ne servira à rien de prendre une fréquence de ram trop élevée. Les CM AMD ont du mal à gérer au delà de 6000mhz, pour le moment. Ceci étant dit, même constat chez Intel, en moins pire.

Concernant la compatibilité des prochaines gen de processeurs, la 14ème ne devrait pas être compatible avec les CM actuelles. Intel n'est pas clair sur le sujet.

Du côté de chez AMD, les CM en B650/X670 devraient être encore compatibles avec deux voire trois générations de processeurs. Mais, ce sont les premières du support AM5. Et elles ne sont pas forcément abouties (sur la ram notamment comme je te l'ai déjà évoqué).

A toi de voir.

Voici de nouvelles propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/70c9...c4-faac1fbbafb2#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/2302...53-bc621484d02c#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/47b1...2c-8fbbb541cf24#ae51
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #310799 par 037
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, la mienne a un peu tardé..

J'ai bien étudié les configuration, mais je suis novice dans le domaine, tellement que j'ai du mal à m'arrêter sur un choix.

Pour moi c'est soit : miser sur une configuration Intel (quelle serait la durée de vie de cette configuration ?) ou miser sur un choix AMD qui permettrait de mettre à jour par la suite sans forcément profiter du plein potentiel de la RAM.

Néanmoins, le report d'achat a été accompagné d'une baisse de budget qui est maintenant à 2800 (uniquement pour la touret marge de manoeuvre fine à 100euros près 200 si ca fait vraiment passer un cap). Je pense qu'il me faut une recommandation unique. Mon objectif reste d'être autonome environ 4-5 ans avec cette configuration en faisant tourner Unreal Engine 5... Je souscrirais en confiance, car j'en ai besoin d'ici la fin du mois. Avec l'idée (lue lors de documentations) que le Ryzen 9 7950X était plus adapté pour Unreal.

Merci pour votre temps
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par 037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #310804 par Algos
Les Z790 et B760 d'Intel seront compatibles avec la 14ème génération qui devrait sortir d'ici la fin d'année. Pour la 15ème génération et suivante, il faudra changer de CM pour procéder à un upgrade.

Chez AMD, le support AM5, celui des cartes mères en X670 et B650 devrait être compatible avec les futurs processeurs jusqu'en 2025 a minima. Soit encore au moins deux générations de processeurs.

A l'heure actuelle, Intel a l'avantage avec des processeurs plus évolutifs puisque mieux doter en coeurs physiques et logiques et des RAM en DDR5 un peu plus stables sur les cartes mères Intel. A vous de voir.

Voici deux possibilités :

www.topachat.com/pages/configomatic/44a8...e6-11f2b8f1523f#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/bcb5...f8-080e598e1c07#ae51

Le 7950x serait équivalent ou supérieur au 13900kf sur la plupart des tâches sauf sur celles de build lighting où le 13900kf sera nettement devant.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310809 par 037
Super merci,

En choisissant le Ryzen, pourrais je alléger la facture avec une carte Asus Radeon RX 7900 XT TUF O20G GAMING ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310822 par Algos
Oui la 7900xtx conviendra. Elle sera légèrement au dessus en jeu. Sur Unreal Engine 5, cela aura peu d'importance sur ton utilisation de UE5 en soi. En revanche, tu obtiendras plus de fps avec la 4080 lorsque tu visualiseras tes créations. A toi de voir si ça compte.

Si tu restes sur la 7900xtx, pas besoin d'aller cherche un modèle TUF, beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte et qui n'est pas dispo sur topachat. Le modèle de 7900xtx présent dans la config suivant t'apportera entière satisfaction : www.topachat.com/pages/configomatic/feb7...28-40458aec0ccb#ae51 (j'ai profité des économies pour te mettre un meilleur Watercooling)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 037
  • Portrait de 037 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 9 mois 1 semaine #310827 par 037
Super ! Merci, je te tiendrais au courant !

À bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
X-plane 12 - Unreal engine13.85mercredi, 10 avril 2024
Config PC Gaming et travail7.07samedi, 30 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus8.64samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k7.78jeudi, 22 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement5.72jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.17mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro