Différences de prix entre deux configs similaires ?

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310333 par mansongloominati
Bonjour !

Je cherche un nouveau PC car le mien, portable et acheté en 2016, ne supporte pas Minecraft avec 90 mods et des shaders.

N'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai maté Topachat et Matériel.net.

Et là je tombe sur deux configs qui a première vue me semble similaires : même carte graphique, même Processeur, même RAM, même OS, même stockage et pourtant, 500 balles de différence !

Le + cher : www.materiel.net/produit/202303020085.html

Le - cher : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...483.html#description

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une telle différence de prix sur quasi les mêmes composants/caractéristiques ?

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310339 par Algos
Bonjour,

La carte graphique est légèrement plus haut de gamme (gamme Eagle mieux finie que gamme Windforce chez Gigabyte) chez materiel.net. Idem pour le boitier, le MSI Gungnir 111m étant mieux fini que le boitier Cooler Master. Sinon pas de différence fondamentale.

En résumé, le PC de chez materiel.net n'est pas du tout intéressant.

Après selon le budget que tu es prêt à mettre et tes attentes, je ne sais pas si ces deux PC sont très intéressants. Une 3060 reste une petite carte presque déjà obsolète (sur certains jeux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #310340 par mansongloominati
Désolé pour avoir posté au mauvais endroit.

Merci pour l'explication, même si vu ce que tu me dis, je comprends toujours pas la différence de prix. Pas aussi grosse du moins.

Après moi comme je suis un joueur PS5 le PC ce serait juste pour Minecraft modé ave
shaders, pas plus. Donc je pense, enfin j'espère, que la 3060 est suffisante.

Le truc c'est que je peux pas mettre plus de 1300, voir 1200. Et sur ces deux sites là, avec un SSD de 1to et la ram, je trouve pas mieux avec ce budget en vrai :/

Là j'ai un pc de 2016, portable avec une GTX 960m et 8go ; Minecraft avec 90 mods est en full lag et surchauffe, et je peux même pas avoir de beaux graphismes. Donc ça peut être que mieux lol !

Merci encore en tous cas pour ta réponse rapide :)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par mansongloominati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 semaines #310341 par Algos
Après il y a une promo sur celui de TopAchat. Il doit être à 1000-1100e habituellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.72lundi, 04 mars 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.79jeudi, 22 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.89lundi, 22 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.67vendredi, 05 janvier 2024
Comparatif entre 2 configs svp11.02lundi, 30 octobre 2023
Configs PC pour dev de jeux 2D6.19mardi, 24 octobre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.52lundi, 23 octobre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €4.62lundi, 23 octobre 2023
PC Gamer optimisé performance-prix4.94lundi, 09 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?4.84dimanche, 08 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro