avis sur ces 2 configs
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Je cherche à renouveler mon vieux PC Gamer : gtx 1060...
J'ai repéré ces deux configs et aimerait avoir votre retour :
www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assemb...gwP8OTQTPMkNspZqO-p_
ou
www.grosbill.com/univers-gamer/pc-assemb...gwP8OTQTPMkNspZqO-p_
Ou d'autres liens avec des pc dans ces tarifs là

En vous remerciant d'avance,
Bonne soirée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1649
C'est une assez bonne offre.
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Finalement j’ai pris celui là www.declicinfo.com/boutique/a/pc-gamer-d...4400f-32go_2488.html
Et j’ai modifié carte mère ram et alimentation et refroidissement pour être sur !
Qu’en penses tu ?
Bonne soirée
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 578

Moi, PixelMaZe, approuve cette configuration

À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Alors j’ai mis ALIMENTATION 850W HYDRO K PRO 80+ BRONZE, 32Go (2x16) DDR5 6000, Nvme Gen4 1To, carte mère MSI B760M GAMING PLUS WIFI et Ventirad et Watercooling AIO : DeepCool AK400 ZERO DARK.
Je n’ai pas encore les refs exactes.
Bonne journée et merci à toi 🙂
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
Je serais resté sur la config Grosbill.
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4

- Algos
-
- Modérateur
-
N'hésites pas à faire un retour sur la config et Declic.
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Je vous ferai un retour 🙂
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
J’ai vu des notions de goulots d’étranglement etc, quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est et me dire si ma config choisie est limitée ? Ou est quand même très bonne ?
Merci et bonne soirée 🙂
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 578

Le bottleneck, grand terme à la mode, qui a pour l'instant une valeur très subjective ! Je t'explique ça brièvement, pas de problème !
Le Bottleneck
Imagine une chaîne de production dans une usine ! Chaque étape a une capacité maximale, c'est-à-dire le nombre de produits qu'elle peut traiter en un certain temps ! Si une de ces étapes est plus lente que toutes les autres, elle va créer un embouteillage, un "goulot d'étranglement" ! C'est ça le bottleneck en informatique !
Dans le monde des PC, le bottleneck se produit quand un de tes composants (comme le processeurs, la carte-graphique, la mémoire vive, ou même le système de stockage) limite la performance des autres composants ! Par exemple, si tu as une carte-graphique super puissante mais un processeurs trop lent, ton processeurs ne pourra pas suivre le rythme de la carte-graphique, et tu ne profiteras pas de toute sa puissance ! Le processeurs sera bottleneck !
Les Calculatrices à Bottleneck
Les calculatrices à bottleneck sont des outils en ligne qui t'aident à identifier où se situe un potentiel goulot d'étranglement dans ta configuration PC! Tu entres les spécifications de tes principaux composants (processeurs, carte-graphique, définition d'écran, etc…) et la calculatrice estime si un de tes composants risque de brider les performances des autres, et dans quelle mesure !
Ces outils sont utiles pour…
L'achat de nouveaux composants : Elles t'aident à choisir des composants équilibrés pour éviter de dépenser de l'argent sur une pièce qui serait sous-exploitée !
L'optimisation de ta configuration actuelle : Elles peuvent te montrer quel composant tu devrais envisager de mettre à niveau en priorité pour améliorer les performances globales de ton système !
Cependant, il faut savoir que ce sont des estimations! La performance réelle dépend de nombreux facteurs, comme les jeux ou les applications que tu utilises, les paramètres graphiques, et même l'optimisation des pilotes ! Donc, prends ces résultats comme un indicateur, pas comme une vérité absolue !
Est-ce que ça te semble clair maintenant ?
PC Build
@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Maintenant voilà la question de l’écran. J’ai actuellement un Samsung U32J590UQU pas vraiment adapté pour le gaming et j’aimerais repartir sur un plus petit, genre 27 pouces mais ne sait pas quelle résolution choisir et lequel choisir surtout.
Je ne sais pas c’est quoi le mieux pour le combo Processeur et rtx 5070 que j’ai choisi ?
J’ai vu les différentes version de celui ci : qu’en penses tu ? amzn.eu/d/fx22Y8g
Merci à vous pour vos conseils 🙂
- Algos
-
- Modérateur
-
Le choix de ton écran dépendra des jeux auxquels tu joues et du type d'expérience de jeu que tu recherches. Si tu es plus gros jeux solos avec pour objectif d'avoir la meilleure qualité d'images, un écran 4k serait pertinent. Une bonne offre : www.pccomponentes.fr/moniteur-msi-mag-27...ls-4k-ultra-hd-blanc
Si tu joues plutôt à des jeux compétitifs et que tu recherches les plus de fps possibles, un écran 1440p sera justifié.
Cet écran en 1440p à 210 euros est un excellent rapport perfs/prix : www.amazon.fr/LG-UltragearTM-27GS85Q-B-E...rs%2C115&sr=1-1&th=1
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Tout d’abord je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
Je serai en effet à 1440p. J’avais également vu celui ci : www.boulanger.com/ref/1206289
Apparemment en ce moment, celui que tu me suggère est au même prix. Je n’arrive pas forcément à voir de différence, lequel me conseillerais-tu ?
Merci d’avance
Bonne journée 🙂
- Algos
-
- Modérateur
-
Par ailleurs, celui que je te propose est meilleur (sur le papier) en terme de luminosité.
Je resterais sur la première proposition. Il est chez Boulanger si tu ne souhaites pas prendre par le revendeur sur Amazon : www.boulanger.com/ref/1211189 www.boulanger.com/ref/1211189
- xjm88x
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
-
- Remerciements reçus 4
Aucun problème c’est vendu et expédié par Amazon. Pour le même prix, même moins cher, c’est de meilleure qualité donc top 👍
Merci à toi 🙂
- Algos
-
- Modérateur
-

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Le forum des configs | 6.24 | samedi, 01 juin 2024 |
Comparatif entre 2 configs svp | 6.17 | lundi, 30 octobre 2023 |
Configs PC pour dev de jeux 2D | 6.17 | mardi, 24 octobre 2023 |
Différences de prix entre deux configs similaires ? | 5.97 | vendredi, 09 juin 2023 |
quel configs serai la plus adapté pour des production 3D de haute qualité ??? | 5.85 | lundi, 04 juillet 2022 |
Besoin d'aide pour UPGRADE 2 configs PC | 6.04 | vendredi, 07 janvier 2022 |
Première Configs PC | 6.24 | vendredi, 29 octobre 2021 |
Conseil sur les PC infomax et grosbill par rapport aux configs sur mesure | 5.97 | mardi, 11 mai 2021 |
Votre avis sur ces configs ? | 8.76 | mardi, 26 janvier 2021 |
aide pour configs | 6.17 | vendredi, 08 janvier 2021 |