Urgent, Problème coupure qui dure

Plus
il y a 10 mois 5 jours #310552 par Baninou54
Bonjour à la ou les personnes qui auront la gentillesse de prendre le temps et de venir en aide à mon problème.

Pour faire court ; mon pc s'éteint tout seul.

Cela fait presque un mois que mon PC Gamer a ce problème et que je passe mes journées a rechercher, bidouiller, en espérant trouver une solution ou une quelconque explication, mais en vain...

Le problème, qui est survenu quasiment du jour au lendemain, est que ma tour s'arrête complètement et subitement.
Une fois arrêtée, impossible de la redémarrer avec le bouton; soit j'attends qu'elle redémarre toute seul(le temps de redémarrage est très hasardeux, cela peut durer 10 secondes ou jusqu'à 1 heure), ou je débranche le secteur en attendant quelques secondes avant de le rebrancher et tenter de le redémarrer.
Les coupures sont régulière et imprévisible, elle peuvent survenir des l'entré dans le bureau de Windows, ou après quelques manipulations.

Voilà mon problème.

Et voici dont je suis sûr ;

-Ce n'est pas un problème de surchauffe, j'ai entièrement nettoyer ma tour jusqu'à changé la pâte thermique, et la température de mon Processeur affiché (quand j'arrivais a le vérifier l'espace de quelques secondes dans les specs de mon pc allumé) était stable entre 30 et 40°C.

-Ce n'est pas un virus ou un fichier corrompu ; j'ai effectué une réinitialisation total de mon système et de mes disques durs, en plus d'avoir souscrit à "Bitdefander" une fois la réinitialisation effectué.

Je suis allée chez un réparateur informatique indépendant, et ce dernier ma affirmé que ça devait être une défaillance d'un composant ( ce que j'en suis persuadé encore aujourd'hui), et après un certain temps d'analyse, il m'a de nouveau affirmé que le problème venait de ma carte graphique.

En ayant fait des tests de mon côté avec une carte alternative, le problème persiste toujours, et en discutant avec des collègues et amis, il y avait une certaine cohérence que le soucis proviendrait de l'alimentation.

J'ai vérifié cette dernière et en effet, celle ci ne délivrer pas assez de Watts pour alimenter tout les composants de mon pc.

J'ai donc récemment fait une commande d'un boîtier d'alimentation de 750 W et d'une carte graphique 3060, et après montage de ces composants neuf, le problème persiste encore et toujours...

Toutes cette tirade pour vous demander au moins une explication, ou la solution miracle de ce problème qui pourrit mes journées.

Je vous en serais très reconnaissant😊🙏

Cordialement

Baninou, un gamer passionné, et présentement malheureux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
CONFIG 1500e URGENT5.57lundi, 14 août 2023
Coil whine après avoir tout changé (urgent)5.33jeudi, 04 août 2022
J'ai besoin d'aide ( Urgent )5.57lundi, 13 juin 2022
URGENT pc gamer confighue5.57lundi, 23 mai 2022
problème urgent8.34mercredi, 23 mars 2022
coupure breves d'internet7.56mercredi, 05 janvier 2022
Vends pc gamer, urgent.5.57jeudi, 14 octobre 2021
Config PC urgent [1200e]5.57mercredi, 24 mars 2021
Problème Nouveau Pc URGENT SVP8.25jeudi, 31 décembre 2020
Urgent cherche une config5.57dimanche, 06 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro