Upgrade PC Gamer

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 10 mois 2 jours - il y a 10 mois 2 jours #310626 par Frousth
Upgrade PC Gamer a été créé par Frousth
Bonjour
Je viens vers vous afin de discuter des possibilités de faire évoluer mon PC après 4 ans.
Je l'avais configuré sur vos conseils à l'époque :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48...ouveau-pc-gamer.html

La config de base est celle-ci (rapport Speccy de fonctionnement à l'origine)
www.config-gamer.fr/media/kunena/attachm...portSpeccy- CPU82.txt

Mon objectif est de booster la qualité visuelle en jeu (ultra ?), voire gagner en fluidité et rapidité de chargements sur certains jeux gourmands.

Dans la discussion de l'époque (un peu vieille je sais), on m'avait dit que le Proc pourrait faire l'affaire un moment et que je devrais probablement faire évoluer la CG et l'écran en premier lieu. Qu'en pensez-vous ?

Je joue principalement à Valorant et Diablo 4 dorénavant, + jeux indés par ailleurs.

Le budget n'est pas faramineux, dans les 500€ maxis.

Je pense faire mes achats assez rapidement, donc si on trouve de bons conseils et bonnes promos ça peut aller assez vite.

Merci d'avance pour vos réponses et propositions !
Bonne journée
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 mois 2 jours #310631 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Gamer
En CPU, tu aurais un ryzen 7 1700x je pense comme c'est du summit ridge, à confirmer
La ram, je doute qu'on t'ait fait prendre de la 2133 mhz donc bien activer le xmp dans le bios, le mettre à jour aussi d'ailleurs

Après que voudrais tu faire ? changer d'écran ? là t'as juste un 1080p 60hz donc ouais ça peut être une bonne idée

Alim, au final tu as prix quoi ? comme au départ tu avais sélectionné une evga 600w mais que wada t'avait dit de prendre une bronze, tuile de le savoir si tu veux changer de cg

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 10 mois 2 jours #310634 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Upgrade PC Gamer
Bonsoir Stiouf !
Merci de ta réponse, je te redonne les bonnes réf de ce que j'ai pris à l'époque.
Alim : EVGA 600 BR, 600W
Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 3000MHz

Pour la config j'étais parti sur :
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
MSI B450 GAMING PLUS
EVGA GeForce RTX 2060 XC ultra gaming, 6 Go

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase avec Tuile de le savoir ^^ !

Possible que je m'oriente sur un update graphique avec GPU + écran, et je verrai plus tard pour le reste.

Je regarde les Maj du bios rapidement en tout cas !
Merci des conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 10 mois 2 jours #310635 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Gamer
j'aurais peut-être du me relire ^^
En fait, faut le savoir si tu veux changer de cg, bref, donc une evga 600w bronze

Ta ram est de la 3000mhz donc faut activer le xmp dans ton bios

Tu as une 2060, ok, pour voir vraiment la différence avec ta cg actuelle, faudrait prendre une assez bonne carte graphique en fait qui fait le prix de ton budget à elle seule :S(6800XT) ou au moins une 6750 XT à 379€

Voici les 2 liens
www.amazon.fr/dp/B0B34M1YLW/
www.amazon.fr/dp/B09NM7WMXG/

Donc euh reste trop peu pour un nouvel écran ou t'augmente un peu ton budget, après tu peux aussi attendre les soldes, on sait jamais...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 10 mois 1 jour - il y a 10 mois 1 jour #310659 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Upgrade PC Gamer
Bonsoir Stiouf
Merci pour tes retours.

Du coup on n'est plus vraiment dans le sujet mais en quoi consiste l'activation de l'xmp sur la ram ?
Est-ce l'option "Memory Try it ?" à activer ? (cf screen)

De même, le flash du bios se fait directement depuis le bios ?
Quelles sont les étapes (et les risques à cliquer sur le bouton "Use USB to flash BIOS M-FLASH" ?

Pour en revenir sur le sujet, je peux évidemment attendre les soldes pour trouver de bonnes affaires, je ne joue pas tant que ça en ce moment.

Donc dans l'hypothèse ou j'ai un budget serré pour GPU + écran qualitatif 27" autour des 500€ sans soldes, quel serait le meilleurs choix ?

Et dans l'hypothèse ou on trouve de bonnes promos permettant de booster la config sans exploser le budget que me conseillerais tu également pour l'upgrade GPU + écran ?

Encore merci pour les conseils.
Au plaisir de te lire.

PJ : screen de mon bios pour être sûr de parler des mêmes paramètres à configurer :)! Merci de me signaler si des infos risquées apparaissent (je ne crois pas)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 1 jour par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 10 mois 23 heures #310668 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Gamer
Bah, c'est bien activé, le bouton rouge a-xmp
Et plus bas, c'est marqué 2933mhz et en haut aussi d'ailleurs

T'as une vieille version de bios là, 2018, tu peux à la rigueur le mettre à jour, peut-être que ça acceptera mieux ta ram à 3000mhz

Pour le mettre à jour, tu peux utiliser le logiciel MSI center, c'est dans live update, la partie avancée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 9 mois 4 semaines #310695 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Upgrade PC Gamer
Salut a tous.
J'ai bien mis le bios a jour, ça sera toujours ça de bon.
Au moins côté soft je suis pas mal, merci des conseils.

Quant à ma question de base, quels marques et produits me conseille tu pour upgrade ce pc ?

Notamment quel écran conseille tu en bon rapport qualité prix ? En admettant qu'on reste sur les deux propositions de GPU que tu m'aies faites ?
Pas encore vu de promos mais je n'ai pas fureté partout.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #310754 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Upgrade PC Gamer
Salut à tous,
Je me permets un petit up avant de vous laisser tranquilles !

Du coup niveau budget, ça va être trop serré pour la 6800 XT, clairement. Mais une 6750 et changement d'écran me semble acceptable.

Quels conseils me proposeriez vous en terme d'écran 27" du coup ? Je suis prêt à déborder un peu du budget initial si cela en vaut bien le coup.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de promos folles sur ces articles d'ailleurs. Après je ne suis pas un fin connaisseur des écrans :(

Merci d'avance,
Bon dimanche
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 3 semaines #310760 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Gamer
Salut,

Tu voulais aussi améliorer la rapidité des chargements de tes jeux, je suppose que tu les as mis sur ton hdd et non ton ssd donc il te faudrait un autre ssd pour y mettre les jeux en sata ou m.2 comme tu as un port m.2 non utilisé, c'est 40-50€ le 1to donc ça va

Ok pour la 6750XT, l'écran alors si tu veux jouer à fond, faut aller sur un 1080p 144hz+ mais en 27p, on conseille plutôt un 1440p pour la netteté mais là faudra pas tout mettre en ultra et c'est aussi un peu plus cher
En 1080p 160€
www.amazon.fr/dp/B0BGXJ75JK/

En 1440p c'est 220€
www.amazon.de/dp/B0BGC9VRJ9/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 mois 3 jours #314530 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Upgrade PC Gamer
Bonsoir à tous !
Je re up ce sujet qui est de nouveau d'actualité.
J'ai un peu lâché le PC cet été et je n'ai donc pas donné suite à mes investissements.

Mais je viens finalement de commander/recevoir les composants suivants en suivant les conseils de Stiouf

GPU : Radeon 6750XT www.amazon.fr/dp/B0B34M1YLW?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details (338€)

SSD : Crucial P3 Plus 2To www.amazon.fr/dp/B0BYW8FLKN?ref=ppx_yo2o...product_details&th=1 (85€)

Ecran : AOC Gaming Q27G2E www.amazon.fr/dp/B0BGC9VRJ9?psc=1&ref=pp...dt_b_product_details (190€)



Mais avant de déballer tout ce bazar (écran déjà installé évidemment), je voulais vérifier une dernière fois la compatibilité avec mes anciens composants.

Alim : sur le site XFX ils recommandent une alim de 650W mini, or je suis sur EVGA 600 BR, 600W...

Boitier : comment savoir (sans déballer le GPU pour le moment) s'il est compatible avec mon BeQuiet Pure Base 600 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102971.html


Merci d'avance pour vos retours. N'hésitez pas à me proposer une alim si besoin (j'ai l'impression que oui), pas envie de la cramer au démarrage.

Bonne soirée
Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 jours #314568 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC Gamer
Ton boitier est énorme donc la cg va passer mais faut retirer les cages hdd si tu les as encore

Pour l'alim, ça doit passer sur ta 600w, tu ne devrais pas dépasser 450w en charge, elle sera bien sollicitée par contre
Si tu veux être tranquille
www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-al...50w-80-gold-29184330
www.amazon.fr/dp/B0BVL17341/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade vieux PC Gamer4.45jeudi, 14 mars 2024
Aide upgrade PC gamer4.45dimanche, 11 février 2024
Upgrade PC GAMER4.5jeudi, 01 février 2024
Conseil d'Upgrade ancienne config gamer4.35jeudi, 02 novembre 2023
Upgrade PC Gamer Graphiste4.45samedi, 08 juillet 2023
Upgrade PC gamer4.5jeudi, 06 juillet 2023
Demande aide upgrade PC Gamer4.4dimanche, 02 juillet 2023
Aide upgrade PC gamer4.45mardi, 27 juin 2023
Upgrade PC GAMER 1080 FHD4.45mercredi, 01 mars 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 804.4dimanche, 12 février 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro