PC Gamer pour un vieux geek...

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310871 par deathlyblow
PC Gamer pour un vieux geek... a été créé par deathlyblow
Bonjour à tous,

Histoire de donner un peu de contexte :

Greg - Bientôt 40ans, heureux papa et mari comblé.
Gamer à ces heures libres...

Mon PC Fixe à environ 10 ans :

- Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz
- 16,0 Go RAM DDR3
- Geforce GTX 1070 (Seul composant que j'ai changé, il y a maintenant 5ans)

Inutile de détailler plus, mais c'était une grosse config à l'époque...

Bref, je viens de me mettre à Diablo 4 et le pc ne suit plus, je souhaite donc investir dans un nouveau pc gaming fixe - Et c'est là, que vous intervenez pour m'aider

- PC pour le Jeu uniquement - Pas de photo / video ou autres... La seule autre activité sera Netflix et de la bureautique pas de gamme...

- Budget : Environ 1 700 euros (Je ne suis pas contre recupérer quelques euros sur le budget - possible egalement de rajouter un peu si l'offre est vraiment promotionnel...)

Je joue uniquement à des jeux genre RPG / Stratégie / DOTA

Actuellement LOL / Diablo 4

Et me connaissant je sauterai sur Baldur Gate 3 / Le prochain Elder Scrolls et je tente de temps à autre les MMO (Wow / NewWorld /FF14...)

Jamais de jeu de sport ( Voiture/ Foot), ni de simulation genre Fly Simulator...

Le design m'importe peu car le PC est positionné dans un coin entre deux murs, sous un bureau (= Besoin de beaucoup de ventilation ? Et si possible pas trop bruyant...)

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider à choisir !

Bonne journée

Greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #310872 par deathlyblow
Réponse de deathlyblow sur le sujet PC Gamer pour un vieux geek...
Un petit complément :


- Windows : Et bien oui, apres 30 ans de fraude, on va en prendre un vrai ...
- Périphériques PC : Aucun, j'ai tout // Prévoir un carte réseau RJ45 dans la config
- Overclocking CPU : Non
- SLI / Crossfire : Non je ne pense pas ?
- Avec un SSD ? Oui je suppose, après, j'ai un besoin de stockage relativement faible ( 1 To sera assez je pense...)
- Le Montage PC : Au choix, si je peux éviter c'est mieux, mais pas contre !
- Design : sans importance
- Ecran : Si vous pouviez me conseiller un ecran 27" qui ailler bien avec le jeu c'est top (Hors Budget bien sur)
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par deathlyblow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310879 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer pour un vieux geek...
Bonjour,

Avec ton budget, tu peux aller sur un écran 1440p voire 4k en baissant les détails mais en mettant un peu moins de budget, mieux vaut aller sur le 1440p, reste à savoir si tu veux un écran plat ou incurvé

Une clef Windows, c'est pas cher du tout

Pour les pc montés, le bon plan, c'est de le prendre en Allemagne, c'est bien sur livrable en France et t'as parfois même Windows avec, à voir si ça t'intéresserait ou pas

Pas de préférence niveau constructeur ? Les cpu c'est kif kif entre Intel et AMD mais coté CG, dépend si tu veux profiter du ray tracing ou pas, les cartes AMD plus difficile avec mais elles ont un meilleur rapport perf/prix et possiblement plus durable aussi pour l'avenir avec leur quantité supérieure en vram

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310884 par deathlyblow
Réponse de deathlyblow sur le sujet PC Gamer pour un vieux geek...
Bonjour,

Le pc deja monté est une bonne idée, pas de probleme pour la commande en Allemagne! Tu peux me montrait quelques liens correspond à mon besoin ?

Tu conseilles un site en particulier avec des config toute faite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310888 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer pour un vieux geek...
Il y en a quelques uns, faut juste avoir le meilleur rapport perf prix du moment je dirais


J'ai enregistré une config mais je ne sais pas si ça marche bien, le code ID c'est 2329903
Sur ce lien
www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=3808
Faut rentrer le code sur la droite "charger une configuration" ou en allemand "Eine Konfiguration laden"

Sinon quelques changements, le boitier, tu peux aller sur le Corsair 4000D Airflow blanc ou noir, le blanc est moins cher d'ailleurs -40€ ou si t'en vois un autre

cpu, le 13400f -25€

ventirad, tu peux aller sur le pure rock 2 argent, comme le noir en terme de perf mais 5€ de moins

carte mère ram, on y touche pas sauf si tu veux prendre 32go de ram, +30€ pas énorme, après t'en as pas forcément besoin pour tes jeux

ssd le 1to SN770, mieux quand même

carte graphique, là t'as une 4070ti, c'est top mais uniquement 12go de vram, son gros soucis en fait vu sa puissance, ça la limitera tôt ou tard donc on te conseillera plutôt d'aller sur une 4070 150€ de moins ou coté AMD une 6950XT

Alim aller sur les MSI MAG A750GL 80+Or ATX 3.0 - PCIE 5 ou A850GL si tu veux mettre une 6950XT

Ca te fera moins de 1500€, ça livre en France pour 20€ mais le paiement est uniquement par virement bancaire, à voir si ça dérange

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #310902 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Gamer pour un vieux geek...
+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€3.34samedi, 27 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Upgrade vieux PC Gamer7.59jeudi, 14 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide5.81mardi, 27 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.53samedi, 20 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra3.34vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.37samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro