conseil pour achat PC occasion

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311581 par kuriste
Bonjour à tous

j'aimerai bien pouvoir profiter des lumières des pros du forum ! Etant complètement novice en la matière, j'aurai besoin d'acheter un PC Gamer d'occasion pour faire tourner des jeux genre baldur's gate III, Age of wonders 4. Donc, rien de vraiment lourd, mais trop pour mon portable. L'idée étant de brancher le PC sur une TV pour pouvoir jouer sur un grand écran et en bonne qualité.

J'ai trouvé plusieurs offres sur le net. J'aimerai pouvoir bénéficier de vos lumières concernant le rapport qualité/prix.

J'ai ça, par exemple :
GTX 1060 3GB
i5 8400 2.80GHz
2X8 GO Corsair en 2133MHz
SSD Samsung 128GB
HDD Toshiba 1TO
Alimentation Cylon 500W
Prix : 500 euros

autre choix :
- Boitier : NZXT H700i
- Processeur : AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor 3.70 GH
- carte graphique :Gigabyte Nvidia Geforce RTX 2070 8GO
- carte mère : X470 AORUS ULTRA GAMING
- RAM : G.Skill Trident Z RGB 16GO (8X2) DDR4 2666MHz
- Stockage :Kingston - SA400S37/480G - SSD Interne A400 2.5" (480Go)
- Stockage :Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) - MZ-76E500B/EU
- Alimentation :Corsair RM650x Alimentation PC (Modulaire Complet, 650 Watt, 80 PLUS Gold) Noir
Prix : 600 euros

Dernier choix :
- Boitier Sharkoon Pure steel midi tower noir (≈100€)
- CG Radeon RX 590 Nitro+ 8go (≈200€)
- CM MSI A320M PRO-M2 V2 (≈70€)
- Processeur AMD Ryzen 5 2600X six-core processor 3.60 GHz (≈200€)
- Refroidisseur liquide Cooler Master ML240L V2 RGB (≈75€)
- RAM 16go
- SSD 240go
- Windows 11
- Pas de lecteur CD ni de Carte Wifi
Prix : 500, ou 600 avec cet écran :
Ecran Acer Nitro VG240YU noir.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Merci par avance pour le coup de main !

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311584 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Bonjour,

Je dirais le deuxième mais dis nous plutôt vers quelle ville chercher et le rayon pour éventuellement en trouver d'autres

tv 4k ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311588 par kuriste
Réponse de kuriste sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Bonsoir Stiouf

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je cherche sur Saône-et-Loire (71) et éventuellement Côte-d'Or (21). Si tu vois une annonce qui tourne en-dessous de 600 euros, je suis preneur de tes conseils d'expert.

Dans tous les cas, c'est sympa de proposer !

La TV est une 4k, oui

A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311590 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Alors je suis tombé sur d'autres annonces

Celle-ci à 500€ mais faut le contacter pour demander les détails, RTX 2080 ok mais le reste...à contacter en premier
www.leboncoin.fr/informatique/2368486993.htm

Ou après
www.leboncoin.fr/informatique/2375263013.htm
www.leboncoin.fr/informatique/2372154422.htm
La 5700XT est un peu plus puissante que la RTX 2070 de ton annonce, pour celui faire offre, t'as déjà une idée du prix avec l'autre, les pc sont relativement équivalents

Ou toujours ta 2ème annonce ou je suis tombé dessus
www.leboncoin.fr/informatique/2387911038.htm

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311593 par kuriste
Réponse de kuriste sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Super !

J'ai contacté le premier pour lui demander plus de précisions. Il fait beaucoup de fautes dans son message, ça me gêne en tant que prof ! Déformation professionnelle... mais je suis ton conseil ;):P

Je reviens vers toi quand j'en saurais plus.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311594 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet conseil pour achat PC occasion
J'ai vu pire niveau faute ^^

Ce qui me dérange le plus, c'est le bordel que l'on voit sur ses photos
Si le pc n'a rien, ça peut être une bonne affaire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311619 par kuriste
Réponse de kuriste sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Re Stiouf

Bon, des nouvelles mitigées.

Concernant la première annonce, pas de retour.

J'ai testé les autres : celle située à Beaune :

www.leboncoin.fr/informatique/2372154422.htm

Mon offre à 500 euros a été déclinée. Apparemment, ils en ont eu une meilleure. Tant mieux pour eux.

celle-ci :
www.leboncoin.fr/informatique/2387911038.htm

Pareil, j'ai fais une offre à 500 au lieu de 600. Le gars veut pas, mais à 550, ça pourrait le faire. T'en penses quoi ?
Est-ce que pour le même prix, celle-ci : www.leboncoin.fr/informatique/2375263013.htm , ne proposerait pas un meilleur matos (peut-être pas au niveau du stockage SSD, cela dit) ?

Bref, j'en sais rien au final ! Mais on avance bien, en grande partie grâce à tes conseils. Merci encore

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311622 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Ok tu n'as pas essayé 550 pour le pc à Beaune ?

Et le pc à 550 de Dijon ? pas d'offre à 500 ?
Essaie déjà ça pour voir, ça pourra départager

Après si les 3 tu peux les avoir à 550€, dur de les départager, tous du bon matériel dans l 'ensemble, peut-être l'alim de celui de Dijon un peu moins bonne par rapport aux autres, le reste...

- CPU ryzen 7 2700x ryzen 5 3600 et 3600x, en jeu très peu de différence entre les 3
-les 3 cm sont bonnes
-ram avantage Dijon avec ces 32go après pas hyper utile en jeu, 16 c'est déjà bien suffisant et pas fait gaffe au départ mais sur le pc 2070 Chalons, les rams sont collées alors que pour le dual channel, il doit y avoir un slot libre entre les 2, ce sera à faire si tu la prends, ça fait pas gagner grand chose mais toujours ça et faudra aussi vérifier le bios, le xmp est peut-être pas activé
-cg déjà dit la 2070 est un peu moins puissante
-alim dit aussi la b700h de Dijon est moins bonne que la Corsair rm650x qui équipe les 2 autres
-boitier, celui de Dijon, c'est le Cooler Master MasterBox MB500, le moins cher des 3 quand il était neuf (<100€) mais c'est pas pour autant un mauvais boitier, le NZXT H700i valait 200€ lui, les finitions sont meilleures après c'est un boitier, pas du matos qui chauffent beaucoup ce que tu auras.
-ventirad, pc 2070 le moins bon, c'est le ventirad d'origine donc le CPU chauffera un peu plus et le ventirad sera plus bruyant que les 2 autres, le moins cher aussi forcément car fourni avec le cpu, c'est le pc de Dijon le plus cher, un Watercooling même si on ne sait pas ce que c'est, ça coute plus que 40€ (le ventirad de Beaune), me souviens plus exactement du nom mais il doit/devait être dans ces prix
-stockage Beaune<Dijon<Chalon niveau prix neuf et ça se joue à 40€. Un hdd maintenant c'est mieux pour du stockage pur plus trop pour les jeux mais les tiens, comme ça ne sera pas du gros gros jeu, y a moyen !

Au final, je t'ai pas vraiment aidé, plus au feeling avec la personne ou ça va se jouer, la distance peut-être aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311721 par kuriste
Réponse de kuriste sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Salut Stiouf

Bon, mon choix s'est porté sur le PC de Dijon. Celui avec 32 Go de Ram et le boitier Cooler Master. Un petit jeune bien sympa.

Le PC tourne bien, il fait le job par rapport à ce que je lui demande, et je peux profiter du dernier Baldur's gate dans des conditions agréables. Pas plus, pas moins !

Merci dans tous les cas pour ton coup de main, cela a été déterminant car l'informatique est un univers rébarbatif pour qui n'y connaît pas grand-chose !

A bientôt certainement
Amitiés
Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311724 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Salut kuriste,

Bon choix, tu pourras le garder un moment
T'as réussi à le négocier un peu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311792 par Azex
Réponse de Azex sur le sujet conseil pour achat PC occasion
Bonsoir Kuriste, selon moi ton 1er offre mentionnés n'est pas très intéressant surtout par rapport au 2ème offre.

en effet je m'explique la GTX 1060 3GB n'est pas un très bon choix pour jouer aux jeux vidéos puisque cette carte commence à vieillir et à perdre de la valeur et devient de plus en plus faible cependant actuellement cette carte graphique+ le procceseur Intel I5 vont pouvoir faire fonctionner tes jeux mais avec quelques difficultés , et je ne vois vraiment pas que tu puisses jouer en high quality à plus de 60 FPS dans la période actuelle et encore moi pour les années à venir.

Cependant ton 2ème offre est bien plus intéressant la RTX 2070+AMD Ryzen 7 2700X seront efficace pour jouer à tes jeux et seront plus durable pour les années à venir sinon il y a quelque chose qui m'embête c'est que il en a 2 ? 1 SSD 480 Go et un autre 500 Go ?

Pour le dèrnier offre, vaut mieux l'éviter car de 1 il y a que 240Go SSD et ce qui est peu et en plus il 'y a pas de de lecteur CD ni de Carte Wifi...

Sinon tu n'as pas mentionnés les état de ces pc alors que c'est quelque chose de très important surout que ces des pc d'OCCASION, bon personnellement je te conseille de choisir le 2ème offre car je le trouve le plus intéressant des 3 en terme de qualité/prix et en terme de durabilité et de puissance CEPENDANT le choix peut différer selon les états du pc.

Sinon je t'ai aussi trouvé un pc qui peut être aussi bien être adapté à ton usage sur le bon coin:

Fiche technique:

Processeur : AMD Ryzen 5 4500
Fréquence du procceseur : 3.6 GHz
Mémoire vive : 16GB DDR4 RAM 3200 MHz (2x 8GB - Dual Channel)
Espace de stockage: SSD 1000 Go (1 To)
carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1660 SUPER - 6GB
État Neuf
Prix: 580
Sans windows ou avec mais 610euros
Garantie pour 2 ans (24 Mois)
celui-là est plus ou moins proche de ton 2ème offre, voici le lien: www.leboncoin.fr/informatique/2394098150.htm
Bonne journée à toi et n'hésite pas à me contacter pour plus de questions ou renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€5.27dimanche, 28 avril 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.71jeudi, 25 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.63mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion9.44mercredi, 24 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.55samedi, 02 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro