PC de jeu 2000€ environ

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 1 semaine #311638 par Xavido
PC de jeu 2000€ environ a été créé par Xavido


Bien le bonjour, j'apprécie toujours autant votre site, toujours une solution à tout et à toutes réponses !
Je reviens du coup après quelques années vous solliciter, il faut dire que ma 1060 bien que très bien entretenu chauffe pas mal et peine un peu, va peiner dans un futur. Donc changement de config..
Hâte de pouvoir échanger avec vous, merci par avance.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2026 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 08/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement pour du jeu.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- MMO des années 2000..
Jeux de gestion, simulation..
Quelques FPS, et divers jeux, à voir d'ailleurs pour Starfield si le mensonge n'est pas si gros.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : BenQ GL2450HE
Actuellement un BenQ GL2450HE de 07/2017 mais peu d'années après des bêtes d'orage se sont mises dedans.. Mes ennemis du quotidien depuis.
J'opterais bien envisagé du 144Hz, je me suis pas encore renseigné complètement.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Plutôt sobre, s'il n'y a pas de vitre cela n'a que peu d'importance.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Zalman Z3, Noir
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Seagate FireCuda, 1 To
Seasonic M12II-520 Evo, 520W
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
Crucial MX500 500 Go
Matériel de 2017-2019, à pars le stockage je vois pas ce qu'il peut être réutilisé sachant que celui-ci est juste et que j'aimerais opté pour du SSD plus performant.

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311639 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
www.topachat.com/pages/configomatic/f0ef...d3-b072-a5a760bec8c8

J'ai pu voir cela avec un ami, vous en pensez quoi ?

S'il y a possibilité d'améliorer, je suis preneur car mon budget peut-être plus haut que cela, concernant le Processeur de ce que j'ai lu il n'est pas si utile que cela pour les performances, peut-être qu'il conviendrait d'ailleurs avant j'étais réticent à partir sur de l'AMD sur du processeur mais depuis que j'ai mon ryzen 5 2600 j'ai pas trop à m'en plaindre(c'est pas comme si je l'utilisais au bout de ses capacités non plus à mon avis).
Entrain de me renseigner sur des écrans 144 Hz, votre avis vous dessus ?

Je vous laisse faire à votre sauce !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311640 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Bonjour, avec ton budget tu peux faire mieux. Tu as oublié (a priori) le boitier par ailleurs. Quelques remarques supplémentaires :

- Si tu veux rester sur du AM4, mets à jour ta config en prenant simplement un nouveau processeur (un 5700x par exemple ou un 5800x3d), une nouvelle carte graphique (et probablement une nouvelle alim) et un SSD supplémentaire. Et éventuellement un nouveau boitier si tu veux changer. Tu devras tout monter toi-même cela va de soi.

Si tu veux partir sur une nouvelle config, pars plutôt sur les Intel 13ème gen (voire attendre la sortie prochaine des Intel 14ème) ou les Ryzen 7000. Dans ce cas, voici trois propositions :

www.topachat.com/pages/configomatic/1f50...74-75513832f824#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/daf4...97-14c3479f6518#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/774b...ad-8c322d9622ac#ae51

- il y a des déséquilibres dans la config que tu as établi sur topachat. Tu mets trop d'argent dans la RAM (quitte à mettre autant, mieux faut passer sur de la DDR5) et le ventirad. Et dans une moindre mesure dans la CM.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311651 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
En effet on a complètement oublié le boitier, en soit le mieux pour moi est de repartir sur du neuf.

Concernant les sockets, je comprends pas tout à part que c'est la base pour certains processeur, peut-être le mien est trop vieux pour une évolution prochaine j'imagine qu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent pondent toute façons.

Pour les intel 14ème gen, selon mes recherches c'est pour fin d'année en effet ce qui devrait faire baisser le prix possiblement des versions antérieure mais si on attend à chaque fois que la nouveauté sorte pour acheter la version d'avant.. Ça fait au moins une année et plus que j'attend cela, bon y avais aussi le prix astronomique des cartes graphique qui me freinait.

Ne vaut-il pas mieux mettre un ssd en 4.0 ? Les cartes mères le permettent(vu dans la fiche technique de toutes les cartes mères) , même si les deux sont compatibles de ce que j'ai compris.

Et concernant la ram ddr5 pourquoi pas si le budget y colle et que cela ne gêne en rien de mettre un ventirad, ça doit être nouveau car j'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

Pour en revenir à tes config, je te remercie mais il y a toujours cette petite guerre AMD/NVIDIA avec parfois des petites subtilités que l'autre n'a pas et puis surtout leur argument maintenant c'est le DLSS d'un côté et la technologie d'AMD de l'autre qui chacun de leur côté vont être exclusivement sur certains programme, je pense rester sur du NVIDIA mais tout avis m'enrichira de connaissance.

Pour le ventirad:
Celui qu'on a mit est effectivement bien chère, je pensais changer le ventirad que tu me conseillais, le petit écran fait un petit peu gadget juste pour une température, tu penses quoi des ventirad Be quiet ou bien de Noctua ? Après c'est peut-être exagéré ?

J'envisageais de mettre 2000 euros environ dans la tour, l'écran reste un achat externe que je peux me permettre du coup à ne pas prendre en considération dans le budget ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311653 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
En fait, le socket AM4 de ta config actuel avec un chipset en b450 est le même que la config que tu as fait avec un chipset B550. Mais en soi, le 5600x est compatible avec ta carte mère actuelle en chipset B450 donc.

Donc oui, le mieux pour toi est sans doute de partir sur config entièrement nouvelle mais pas avec un 5600x.

Le 14ème gen devrait sortir en octobre. A toi de voir, si tu peux attendre jusque là. Sinon les 13ème gen seront très bien.

Un SSD 4.0 pour faire quoi ? Pour du jeu, ça n'apporte rien : pas de fps supplémentaire, des gains très faibles sur les temps de chargement (1-2 secondes).

La DDR5 est proposée à la vente depuis octobre 2022 avec la sortie des Intel 13ème gen. C'est relativement nouveau mais la techno a déjà bien progressée. On commence à voir des gains de perfs significatifs par rapport à la DDR4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311654 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Concernant le ventirad, il existe sans écran. J'ai modifié les configs avec cette version. Ce que je pense de Noctua et Be Quiet :

- Noctua : produit de bonne qualité, bien fini, proposant de très bon refroidissement. Mais trop cher et un peu surcoté par rapport à la concurrence comme Be Quiet, Deepcool, Arctic, Thermalright etc.

- Be Quiet : Idem sur la qualité et les perfs. Avec des prix plus attractifs que Noctua mais qui reste un peu élevée par rapport à Deepcool par exemple.

Bref l'AK500 de chez Deepcool sera très bien pour refroidir un 13400F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311655 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Enfin concernant la guerre entre AMD et Nivida, voici ce qu'il faut retenir :

- AMD propose de meilleurs rapport performance/prix.
- Nvidia a un avantage significatif quand le ray tracing est activé. Et le DLSS offre un meilleur rendu que le FSR d'AMD sur la plupart des jeux.
- Au niveau de la qualité des CG en elle-même et de leur driver, c'est kif-kif.

Concernant la 6800xt et la 4070, elles proposent des perfs identiques avec un petit avantage pour la 6800xt en 1440p et en 4k (du fait de sa vram plus importante). La 4070 consomme moins en revanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311678 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Salut, merci de tes réponses, je me suis renseigné sur les points abordés plus tôt:

-Non je pense pas attendre octobre à moins vraiment que j'arrive pas à me décider.
-Vu les config que tu me propose je vois largement le budget pour de la ddr5 sans compromettre le reste des éléments.

Ah merci bien pour le ventirad, j'étais entrain de chercher hier ce que j'aurais pu mettre d'autres d'où mes questions car cela me semblait un peu du gâchis d'avoir un écran qui n'aurait pas été branché ou très peu observé. Ce modèle a de très bon avis/retours en plus de tout cela.

Concernant le choix AMD ou Nvidia, je vais plutôt pencher Nvidia étant ce que je cherchais à la base et de ce que j'ai pu trouver comme info à droite et à gauche, dans tout les cas ce sera bien mieux que ma 1060 6go OC :laugh:
Mais je remarque que cette guerre d'autrefois est close, AMD fait du super bon taff quand on voit les perfs, espérons qu'intel rattrape la course pour concurrencer un peu plus le milieu.

Puis du coup avec ta config qui me semble bien complète/opti(ça je ne saurais dire) j'ai même de quoi acheter un écran dans le budget de la tour !
www.topachat.com/pages/configomatic/daf4...97-14c3479f6518#ae51
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311679 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Besoin de conseils ou de propositions pour l'écran ? Si oui, que recherches-tu exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311688 par Hashibara
Réponse de Hashibara sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
bonjour,

Au vu de votre demande car vautre carte graphique chauffe trop je vous conseille la zotac geforce rtx 4070 amp airo:
sa redirection de l'air et son contrôle de ventilation intelligent vous permettront de pouvoir jouer sans même quelle ne surchauffe.
elle est aussi équipé d'un éclairage RGB SPECTRA 2.0
elle est mise en vente pour un prix d'environ 745€

si vous préfériez optez pour une carte graphique moins chère je vous conseille la GeForce RTX 4060 de chez NVIDIA pour un prix de 330€
grâce à leur architecture NVIDIA Ada Lovelace à hautes performances elles vous permettent de faire tournez les jeux le plus récent et de vivre un expérience de jeu immersive accélérée par l’IA avec un support optimal du ray tracing et du DLSS 3


cordialement Hahsibara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311693 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ

Hashibara écrit: bonjour,

Au vu de votre demande car vautre carte graphique chauffe trop je vous conseille la zotac geforce rtx 4070 amp airo:
sa redirection de l'air et son contrôle de ventilation intelligent vous permettront de pouvoir jouer sans même quelle ne surchauffe.
elle est aussi équipé d'un éclairage RGB SPECTRA 2.0
elle est mise en vente pour un prix d'environ 745€

si vous préfériez optez pour une carte graphique moins chère je vous conseille la GeForce RTX 4060 de chez NVIDIA pour un prix de 330€
grâce à leur architecture NVIDIA Ada Lovelace à hautes performances elles vous permettent de faire tournez les jeux le plus récent et de vivre un expérience de jeu immersive accélérée par l’IA avec un support optimal du ray tracing et du DLSS 3


cordialement Hahsibara


Merci pour la publicité. Mais les cartes Gigabyte sont globalement de meilleure qualité, mieux refroidies notamment ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311714 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Ahahaha pas mal la pub on aurait dit un commercial.
Je pensais partir sur un écran pouvant atteindre un taux de rafraichissement de 144Hz(si j'ai l'envie d'essayer), et une dalle plus grande qu'actuel qui est de 24".

Je pense que les dalles de 27" ont l'air un bon compromis avec une dalle assez réactive pour ne pas subir les effets de transitions qui peuvent être parfois dérangeant.
Actuellement entrain de me documenter sur le sujet, je vois que les incurvés n'ont pas si bonne réputation mais bon il sera toujours mieux que mon vieux BENQ. Le truc ce que j'ai jamais eu de chance avec tout mes écrans, ils ont toujours finis avec des bêtes d'orages dedans...
Si jamais tu as des propositions n'hésite pas, de mon côté je suis entrain de me faire une petite liste. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311717 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Tu veux rester en 1080p ou passer en 1440p ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311726 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Je pensais passer sur du 1440p, ce sera la première ! Faut bien se faire plaisir à mon humble avis, puis vu les perfs d'une CG pareille elle aura pas trop de mal si j'ai bien compris tout les benchs et les stats avalés ces derniers jours

EDIT: Après avoir regardé quelques vidéos je vois pas la différence concrètement, j'imagine que devant l'écran c'est tout autre chose car mon écran étant pas de la même résolution, cela joue.
J'ai toujours été habitué au 1080p faut pas m'en vouloir :laugh:
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311738 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Celui-ci répondra à toutes tes attentes : www.cybertek.fr/ecran-pc/lg/132712.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines #311775 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
J'ai pu trouver quelques éléments de réponse à ma question, mais sans avoir le matos à ma portée je pourrais pas faire un test précis.
Jouer en 1440p impacte réellement et énormément les performances du PC, j'ai cru lire une trentaine de FPS en moins en général ? Qu'en penses-tu du 1440p personnellement ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
Je regarde aussi quelques écrans incurvés mais ça a l'air de prendre pas mal de place !

J'ai énormément de mal à savoir sans pouvoir constater

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311798 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Tu vas perdre évidemment en performance. Reste à savoir jusqu'à quel point c'est important pour toi. Sur les jeux compétitifs, tu resteras à plus de 120 voire plus de 144fps en moyenne. Sur les jeux solos, ça dépendra mais tu seras globalement à plus de 60fps voire 100fps sur la plupart des jeux sans avoir besoin d'activer le dlss ou le FSR.
Bref, pour un moi, un écran 1440p est cohérent avec la config. Je ne trouve pas ça pertinent en 2023 de jouer en 1080p avec une config à plus de 1500e.

C'est à toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #311821 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Oui je comprends que cela devrait être correcte avec la config, je suis resté sur ma config actuel ce qui est bien différent de ce que je devrais avoir.
Certains compos sont en rupture de stock, en attendant je suis sur les écrans.

Je découvre les nouveaux défauts dont je n'avais encore jamais entendu parler, l'IPS GLOW sur les dalles IPS, fuite de lumière.
A savoir que mon moniteur dispose d'une dalle TFT(j'ai été chercher..) et que ce serait le jour et la nuit entre les deux.

J'envisage donc de partir sur un écran 27 pouces, supportant les 144 Hz minimum, la dalle IPS semble être la plus répandue donc en espérant tirer le jackpot en recevant la dalle sans qu'il y ai le moindre défaut, sachant que je joue un peu dans l'obscurité.

Malheureusement ton écran semble profond, j'ai regardé les dimensions. Actuellement sur un bureau d'environ 60cm de profondeur, j'envisage plus des pieds simple.
J'ai l'impression qu'ils copient les pieds des téléviseurs d'ailleurs, les pied longs en diagonales ça prend un max de place !

Je vais voir cette semaine pour mesurer et voir si cela me poserait un problème ou non ainsi que me renseigner d'avantages.
Encore merci de ton temps et de tes connaissances :)
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #311824 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
La profondeur de l'écran que je te propose est de 29cm.
LG en dalle IPS c'est du très bon. Le risque d'ips Glow existe toujours. Je n'en ai pas sur le mien...
Et oui ce sera le jour et la nuit avec ton écran actuel.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311825 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Pour la config mis à jour :https://www.topachat.com/pages/configomatic/a8f740c0-1abb-46dc-a130-b7fdfc89ecf6#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311846 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Merci top pour la config mis à jour, le boitier Lian Li est victime de son succès apparemment.
J'ai un peu comparé il a l'air pas mal le Fractal Design Pop Air RGB TG - Noir , malgré des ventilateurs plus petit mais à peu près identique à l'autre modèle ! Après ce n'était pas urgent, comme je suis à la recherche d'écran.

Oui de ce que j'ai pu lire l'IPS Glow n'est pas présent sur chaque moniteur.. C'est la loterie, d'après pleins de témoignages.
Effectivement pour l'écran celui que tu me propose fait 29cm, j'ai vérifié un peu après.
Je regarde encore un peu ce qu'il se fait toujours, je vois de l'incurvé etc, etc, je peaufine mes connaissances en recherchant ce qui se fait de bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #311863 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Oui dommage pour le Lian Li, il est vraiment top. Tu ne perds pas en qualité avec le Fractal Design même s'il est un peu moins bien fini.

Ne te formalise pas avec les critiques. Comme tu dis c'est la loterie. Et les dalles VA ou TN ne sont exempt de problèmes (potentiels). Et heureusement pour nous, la loterie est très majoritairement en autre faveur.

L'incurvation apporte un peu plus d'immersion et des angles de vue plus larges. Ce n'est pas plus la révolution sur tous les types de jeu. Personnellement je suis team colorimétrie et luminosité. Je déteste avoir à régler moi-même mon écran. Et sur ce point, LG fait du bon boulot.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #311887 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Je pense à l'heure actuel partir sur celui que tu me conseille, niveau rapport qualité prix c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment.

J'espère ne pas être déçu, si c'est le cas il finira en écran secondaire à la vertical..
J'suis tombé sur un comparatif en vidéo de deux écrans, qui n'ont rien à voir, LG 27GP850P-B (celui que tu me conseillais) et un 27GR95QE-B Oled.. Si l'IPS me convient pas, je craquerai pour un oled, ahahaha le fou.
Comme tu peux le voir sur la vidéo, ce que j'ai peur avec l'IPS c'est les tâches jaunâtre ! (Bon après filmé avec une caméra, pas le top non plus).

Si t'es curieux je te mets une vidéo de jour et de nuit filmé par le type, c'est bluffant la qualité d'un OLED.. Le noir profond..

Version jour:

Version nuit:
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311890 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
J'ai exclu l'oled pour des raisons de budget. A toi de voir pour le reste.

Voici un article intéressant sur le sujet : www.tomshardware.fr/oled-qled-ips-quelle...jouer-ou-travailler/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.87vendredi, 26 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.15jeudi, 25 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k4.15mercredi, 24 avril 2024
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.1dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.76samedi, 02 mars 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.71dimanche, 28 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€4.76mercredi, 17 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ4.82mardi, 09 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 8.87jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro