PC de jeu 2000€ environ

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311904 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Ouais l'oled c'est 1000 euros minimum, non mais comme j'ai dis je vais tenter une dalle IPS voir si vraiment ça me gêne.. je verrais pour opter sur un autre type de dalle voir oled si vraiment je suis désespéré..
Sympa l'article, j'en ai lu pleins mais pas celui-là, assez complet d'ailleurs.

Concernant le boîtier je crois pas avoir eu de réponse, le fait d'avoir des ventilateurs plus petit peu impacter l'intérieur du boîtier en terme de refroidissement ?
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #311919 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Pour ces deux boitiers, oui il y aura un écart de perfs à la faveur du Lian Li sur la plupart des composants (sauf les températures du GPU où le Fractal Design fait aussi bien voire un peu mieux). Et le Lian Li est plus silencieux. Après, ça ne fait pas du Pop Air un mauvais boitier, loin de là.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312017 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Un peu déçu que le Lian Li ne soit plus en stock chez topachat. J'allais pour commander le PC quand je suis retourné peaufiné un petit peu le tout:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017995.html
J'ai trouvé ce SSD au même prix et semble plus performant ? Ne serait-ce pas plus optimisé de mettre celui-ci pour le coup ?
J'ai été voir un site qui apparemment les compare, je n'ai pas encore tout compris de ce qu'il racontait par rapport aux chiffres ni les techno, mais la balance serait du côté du Corsair.
versus.com/fr/corsair-mp600-core-2tb-vs-...ung-970-evo-plus-2tb

Concernant l'écran, pas non plus en stock ou à des prix allant à plus de 400 euros.. Je reste à l'affut pour l'instant, j'ai manqué de temps cette dernière semaine.. Je vais patienter un petit peu, suivre l'état des stocks de tout cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312029 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Le Corsair est théoriquement plus performant. Dans la pratique, ça n'aura pas de conséquence significative sur les perfs en jeu. A moins d'être à moins de 0.5 secondes près. Par ailleurs, il dispose d'une mémoire QLC, type de mémoire réputé moins durable que les mémoires TLC. Je resterais sur le Samsung.

Concernant le boitier, voici quelques bonnes alternatives possibles :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique (celui qui aurait ma préférence)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013072.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013585.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312034 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Comment tu peux considérer qu'un est meilleur que l'autre ? Taille des ventilateurs donc refroidissement supérieur ? Format de la tour/taille pour accepter des CG plus ou moins grandes ? Ventilateurs fourni de base ? Ou alors la connectique présente ? Ou bien le RGB est aussi un critère en plus(je pense selon les personnes)
Y a aussi le design qui compte :laugh:

Ce serait juste pour comprendre ton choix concernant celui que tu préfère.

Oui effectivement je me suis documenté sur les différentes techno des SSD, j'ai lu que c'était un peu moins "fiable"

Concernant l'écran tu m'as link un lien, tu connais le site ou pas du tout ? (après consultation des avis, il est très bien réputé)
D'ailleurs réappro dans une semaine de l'écran, et chez LG il est en réduc à 350 euros l'écran
www.cybertek.fr/ecran-pc/lg/132712.aspx?...ign=cybertek-produit
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312036 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Cybertek c'est fiable, jamais eu de souci. L'entreprise détient aussi Grosbill si tu connais.

Oui l'écran LG était dispo quand je te l'ai proposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312051 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Oui de nom Grosbill.
Peux-tu me confier tes secrets pour choisir un boitier ? (voir question précédente lol)
Merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312055 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Pour le choix du boîtier, je fais parti de ceux qui privilégie le flux d'air et donc la qualité du refroidissement. Une bonne base de boîtier orienté airflow c'est une façade en mesh, un ventilateur minimum en aspiration en façade et un ventilateur à l'arrière ou sur le haut du boîtier pour l'extraction de l'air. Après je me fais un avis sur la qualité (celles de ventilos notamment) et la finition de chaque boîtier par sa fiche technique, les détails visibles, mes quelques connaissances ou en lisant les tests quand il y en a. La notoriété des marques jouent également. Et enfin j'essaie toujours de proposer les meilleurs rapport qualité-perfs/prix en fonction du budget.

Parmi les boitiers que je t'ai proposé le MSI a été un best-seller en 2020-2021, le Pop Air est un des best-sellers du moment. Quant au Deepcool, il a tout pour en devenir un. La marque propose depuis quelques mois une gamme de produit de très bonne qualité, performante et attractive sur le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312059 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
C'est donc bien ce que je pensais, effectivement le DeepCool CH560 est vraiment ouvert en mesh de partout !
D'ailleurs comme tu m'avais au début parlé du ventirad ak500 digital et que cela m'intéressais pas, ils ont aussi un modèle avec affichage LED sur le boitier directement pour la température et utilisation gpu.. ce qui peut être plus utile que le ventirad de chez deepcool qui donne que l'info du CPU, c'était juste une info ;).

Je pense plus partir sur le DeepCool CH560 - Noir !

Tu dois te dire que je suis un vrai chieur lol.. J'aime juste me renseigner sur ce que j'achète un maximum !
Avais-tu entendu parler des GPU de chez Gigbayte qui craquent ? overclocking.com/gigabyte-attention-au-c...es-rtx-30-et-rtx-40/
Je te mets un lien mais sur google il y a de multiples sites et des vidéos qui tournent à ce sujet.
Gigabyte ne prennent pas leur défaut de fabrication en garantie, des personnes installent des barres de renfort pour maintenir une carte mais hélas chaque boitier ne peut pas accueillir les mêmes supports.
J'essaie de creuser la piste voir si une autre marque peut faire l'affaire avec les mêmes performances, si je mets un peu plus chère et que la CG craque pas, j'en serais pas mécontent.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312067 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Je connais cette info. Elle est à prendre en compte mais je pense qu'elle est largement exagérée. Les retours clients évoquant ce craquage potentiel de PCB sont quasi inexistants sur les sites de vente. Ca fait quand même 3 ans que les RTX 3000 sont sorties. Et l'info est restée cantonner au mois de juin de cette année.
Dans tous les cas, un support de carte est recommandé, quelque soit la marque ou le modèle.

La config avec le boitier Deepcool : www.topachat.com/pages/configomatic/004d...f5-1a191d8d731c#ae51

Si tu as vraiment pour la CG Gigabyte, tu peux partir sur ces modèles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017850.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017498.html
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312077 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Je ne sais pas exactement le problème des GPU Gigabyte, mais cela semble récent.

Concernant le boitier, j'avais déjà mis à jour la config de mon côté mais merci et j'évoquais le ch560 digital juste pour te donner l'infos par rapport au choix que tu m'avais conseillé au début mais il m'intéresse pas, c'est gadget je trouve.

Concernant les autres marques que tu m'as recommandé, je ne les connais pas malheureusement..
Penses-tu que les monteurs installent les supports fournis avec les GPU, j'en doûte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312082 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Ce sont des marques connues (moins que Gigabyte certes) et fiables (autant que Gigabyte, voire plus si on prend cette histoire de PCB qui craque...).

Pour le support, il faut que tu contactes topachat. S'ils n'installent pas automatique le support, demande à ce qu'ils le fassent. Ils ne refusent pas ce genre de demande en général.

Profites en pour demander également 5% de remise (valable à partir de 1000e de matos) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312112 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Après recherche, Gainward ne sera pas la marque vers la quelle j'irais mais plus PNY, j'ai peu de test sur leur PNY GeForce RTX 4070 XLR8 Gaming VERTO EPIC-X RGB .. Malheureusement.

Par ailleurs j'ai aussi lu pleins d'avis négatif sur les carte mère gigabyte, du soucis de coil whine à gogo..
Je sais que c'est comme les écrans IPS, c'est la loterie pour ce type de défaut mais si j'étais chanceux j'aurais gagné à l'Euromillions à mon avis.

J'ai vu dans différents benchmark justement en cherchant pour la PNY que y avais une MSI à 20 euros plus chère avec des perfs un peu meilleure(je pense). Et donc je me suis dis autant partie sur une CM MSI aussi… Car j'ai pas su trouvé équivalant à la gigabyte sans prendre gigabyte, ils ont tous des antennes wifi ce qui me servira pas(du moins pour l'instant, je sais pas) mais je ne suis en aucun cas obligé de les installer, de plus la carte mère peut revenir à 198 euros via la remise.. après si y a mieux et que je n'ai pas vu, pourquoi pas !

Le lien de la config mis à jour:
www.topachat.com/pages/configomatic/b2e3...20-8201-10849f94d4e7

Les liens des benchmarks;(deux pages qui se suivent)
www.techpowerup.com/review/pny-geforce-rtx-4070-xlr8/37.html
www.techpowerup.com/review/pny-geforce-rtx-4070-xlr8/38.html
Un lien youtube(avec le timecode précis) si tu es curieux d'un autre bench,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312114 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Pas grand chose à redire sur les modifs apportées à la config, ce serait pinailler sur des détails pour pas grand chose. La X trio est un très bon modèle. La Tomahawk n'est pas parfaite mais suffisante pour ton usage.

Juste par curiosité, pourquoi pas Gainward ?

Je te remercie pour tous tes liens et vidéos mais tu te doutes bien que je ne suis pas un premier venu et que j'ai déjà vu ces vidéos (hardware unboxed étant une des références, tout comme techpowerup). En revanche, si tu veux aller au delà d'une unique vidéo référence, je te propose de regarder celle-ci (plus théorique mais intéressante) :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312115 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
J'ai mis la Tomahawk car elle me paraissait ok je sais pas trop ce que valent celle d'en dessous en terme de prix.

Les liens étaient là pour égayer mes propos et ainsi te donner si jamais la référence de mes dires, je doutais pas de tes connaissances. Ta vidéo semble intéressante, je l'ai écouté rapidement, je vais revenir dessus pour bien comprendre le tout et on peut y voir la gainward un peu au dessus des perf de la MSI au niveau du refroidissement.

Effectivement, j'ai eu peu voir encore moins d'informations sur Gainward que PNY(qui a l'ancienne réputation, je crois d'être le constructeur des cartes pro Nvidia) .C'est très obscure, les infos sont difficile à trouver de mon point de vue, j'ai sûrement pas encore les bon sites ! Le prix de la Gainward GeForce RTX 4070 Phoenix GS est le même que la MSI, je te l'accorde. Néanmoins je vais essayer de trouver un peu plus d'infos même si je pense que je vais pas avoir grande différence ?
Niveau SAV, niveau qualité, niveau.. un peu de tout en fait je n'y connais pas grand chose. J'essaye surtout de me renseigner et d'apprendre en essayant d'avoir quelque chose qui ne soit pas une aberration(surchauffe, prix abusé, PCB qui se fissure, tout ces petits défauts si je peux éviter) . Après y a t-il une réelle différence entre la Gainward et la MSI.
C'est ce que j'aimerais savoir du coup car j'ais fais abstraction de Gainward toute la journée dans mes recherches..
Merci de ton temps :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312132 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Un petit article sur la fiabilité des marques et de leur sav : www.tomshardware.fr/le-detaillant-suisse...gpu-et-cartes-meres/ Attention toutefois, il ne faut pas le lire de manière brute. Les grandes marques ont des taux plus élevés car elles vendent plus de produits et surtout proposent des modèles globalement plus performants (souvent orienté pour l'overclocking) avec des PCB et des Bios maisons (entre autre) et qui exploitent donc davantage le potentiel des cartes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xavido

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312133 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
La Tomahawk est très bien pour ton usage, ne te fais pas de noeud au cerveau pour ça. Moins chère il y a la Asus Tuf qui sera globalement de même qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312134 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
La MSI Gaming X sera globalement mieux que la Gainward Phoenix tant sur le refroidissement que les perfs. Même si l'écart reste minime.
Ma question concernait surtout pourquoi plutôt PNY que Gainward.

Reste sur la MSI si elle te convient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312200 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ

Algos écrit: Un petit article sur la fiabilité des marques et de leur sav : www.tomshardware.fr/le-detaillant-suisse...gpu-et-cartes-meres/ Attention toutefois, il ne faut pas le lire de manière brute. Les grandes marques ont des taux plus élevés car elles vendent plus de produits et surtout proposent des modèles globalement plus performants (souvent orienté pour l'overclocking) avec des PCB et des Bios maisons (entre autre) et qui exploitent donc davantage le potentiel des cartes.


Oui j'avais vu ce site, et il est vrai que le taux de dépannage dépend de la quantité de produit vendu, je travaille dans un SAV dans un autre domaine ^^ .
J'aurais aimé avoir ton avis sur la marque Gainward ? Et pourquoi plus PNY ? J'ai eu beaucoup plus d'infos, Gainward semble très peu connu.
Au vu des comparaisons, je pense que la MSI pourrait convenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #312215 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Gainward appartient à Palit (comme partiellement KFA2/Galax), une grosse société Honkongaise dont les marques sont principalement implantées en Asie-Océanie (et dans les pays de l'est comme la Russie et l'Ukraine) d'où le fait qu'elles soient moins connues chez nous. Leurs cartes offrent souvent un bon rapport qualité/prix sans avoir à envier quoique ce soit aux marques plus connues (Asus, MSI etc).
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 1 jour #312226 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Ohh d'accord, il est vrai que ma 1060 kfa2 j'ai jamais eu de soucis et je connaissais pas avant, mais le budget m'avais poussé sur cela à l'époque.
Bah écoute l'info est très bonne je te remercie.
Le PC devrait être commandé bientôt, faut que je m'y affaire.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Xavido.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xavido
  • Portrait de Xavido Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 8 mois 1 jour - il y a 8 mois 1 jour #312385 par Xavido
Réponse de Xavido sur le sujet PC de jeu 2000€ environ
Salut; commandé avec la MSI B760 GAMING PLUS WIFI car la MSI TOMAHAWK plus dispo !
Comme j'ai vu que tu l'avais recommandé à une autre personne très récemment, je me suis dis que cela devait aussi correspondre à mes attentes, de plus au même prix que la asus tuf.

Merci pour toutes tes réponses, ton temps ! Ce fut un plaisir d'échanger avec toi.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Xavido.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro