Quelles pieces vieillissent le moins vite ?

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #312612 par Arold Felith
Bonjour tout le monde.

Je cherche a me faire une nouvelle config, mais je ne suis pas presse, et aussi parce que je ne suis pas milliardaire encore, je pensais m'acheter une piece par ci, une piece par la...

Quelle sont les parties qui vieillissent le moins vite ?
--Carte Mere ?
--La Ram ?
Apres dans l'ordre serait quoi...
-- CPU et carte graphique au meme niveau ?

Parce que le truc aussi, cest que je me dit que dans 2/3mois, peut-etre que la carte graphique que j'ai vu, il y aura mieux pour moins cher d'ici la...

Est-ce que mon raisonement est sense ?


  • Aussi, je ne sais pas vers quoi m'orienter avec tous ces prix et tout ces models...
  • --Intel / AMD ?
    --Nvidia / Radeon ?

  • Je cherche a jouer aux derniers jeux sorti en full qualitee...
  • Je cherche pas forcement a avoir un ultralarge screen en 4k par exemple...

  • Aujourdhui, je me base sur Forza5 pour mon prochain pc...
  • Je me dit que si je fais tourner Forza5 a fond, alors je suis tranquille pour quelques annees...


    Merci d'avance pour vos lumieres!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines #312617 par Stiouf
    Bonjour,

    Alors si tu veux acheter sur plusieurs mois mais sans dépasser les 6 mois, faut aller dans le durable et là c'est chez AMD pour la carte mère, la plateforme AM5 vient de commencer donc les cartes mères actuelles AM5 devraient durer un bon moment donc tu peux en acheter une mais avec un bouton de maj bios si tu ne prévois pas d'acheter le CPU de suite, aussi la DDR5 venant d'arriver là aussi, tu peux en acheter mais faudra prendre de la 6000mhz pour être bien

    carte graphique, là chez AMD, y en a qui sortiront la semaine prochaine après plus rien de prévu pour le moment, Nvidia, faut attendre début 2024 pour des nouveautés, les 4000 Super normalement bien sur, ça peut changer d'ici là

    Le problème qui se pose sur les achats différés, c'est que tu ne peux pas tester donc si un composant en est hs, le temps de le tester...

    Tout dépend le budget aussi, vaudrait mieux économiser chaque mois et acheter tout d'un coup

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #312619 par Arold Felith
    Salut Stiouf,

    Merci pour les conseils.

    Parlant de compatibilite, ca marche comment en fait ?
    On parle de compatibilite entre CPU/Carte mere seulement ?

    Et pour le budjet, j'ai oublie d'en parler...
    Je sais pas trop... j'ai dans l'idee, de prendre par exemple chaques pieces (carte mere / CPU / carte graphique...) dans les 200/300euros chaques pieces (ptetre plus si vraiment ca augmente bien la puissance...)

    Mais je suis pas du genre a prendre une carte graphique a 1k par exemple... :D

    Je sais pas... une fourchette de 1300/1600euros je suppose...
    (apres l'interet que je vois a acheter en plusieurs fois, c'est de pouvoir prendre des pieces plus cheres individuellement ... jme trompe ptetre)


    EDIT: C'est a dire "bouton de maj bios" un vrai bouton sur la carte mere directement ? Si j'achete la carte maintenant et le CPU le mois prochain ou dans 2mois... j'ai besoin de ce bouton ?

    EDIT 2: typiquement aussi la, en AMD AM5, je vois: www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...tes-meres.html#CMAM5

    --ASUS PRIME B650M-A = 130e
    --ASUS TUF GAMING B650M-PLUS WIFI = 250e

    120e de plus juste pour le wifi et le bluetooth ?



    Desole pour toutes les questions dans tous les sens, plus je cherche et plus j'ai de questions... :P
    Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines #312621 par Stiouf
    Oui la compatibilité cm cpu

    Pour un PC Gamer, faut mettre plus dans la cg
    carte mère, malgré que ce soit assez récent t'en trouve quand même sous les 200€ en micro atx, cpu pour le moment oui 200 à 250€ avec les ryzen 5 7500f (dur à trouver seul pour le moment), ryzen 5 7600 et 7600X
    Pour la cg, ça dépendra surtout de l'écran, un bon équilibre entre les 2
    ram ddr5, c'est 100€ les 32go et avec ça t'es tranquille un bon moment, pas cher en ce moment
    ssd 1to c'est 50€ 2to 100 etc... en ce moment, c'est pas cher
    alim dépendra de la cg en fait
    boitier, tu peux en avoir des bons pour moins de 100€, dépend ce qui est cherché

    Pour le bouton, oui c'est ça exactement, un bouton souvent situé à l'arrière de la cm avec les usb tout ça
    Et si le cpu est plus récent que la cm, oui il te faudra avoir un bouton

    Pas que le wifi et le bluetooth mais en partie oui et les liens ne sont pas bons, il n'y a pas autant

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines #312627 par Arold Felith
    Yes ok...

    --SSD j'ai deja.
    --Allim et boitier oui je ne m'inquietes pas non plus c'est pas trop le soucis.
    --Pour la DDR5 non plus ca va, c'est pas le plus cher


    --Toutes les cartes meres d'aujourd'hui ont ce bouton je suppose... ?
    --Et pas de soucis pour mettre plus dans la CG...

    Si tu es toujours dans le coin dans quelques jours, je reviendrais pour confirmer tes conseils avec toi si ca ne te derange pas...
    (vous avez un discord ? )

    J'habite en Republique Tcheque, tu conseil quel site pour acheter en ligne ? (qui ne livre pas que en France quoi...)

    Merci encore!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines #312628 par Stiouf
    Pas toutes les cartes mères non mais la plupart oui, à vérifier

    En République Tchèque, il y a Alza.cz comme site et il est pas mal normalement et les prix sont attractifs me semble ou Amazon.de qui doit livrer aussi, on peut le paramétrer en tchèque dans les langues

    Et t'as ce site pour comparer les prix
    www.heureka.cz/
    T'as plein de boutique en fait

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #312671 par Arold Felith
    Haha enorme.
    Comment tu connais Alza ? tu viens de chercher ou tu traine sur plein de sites comparatifs ? :P

    Je connais Alza ouais, mais je pensais pas qu'ils auraient suffisament de choix... :D
    Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 3 semaines #312683 par Stiouf
    Avant ils livraient en France et c'est encore possible en Allemagne, là ou je cherche pour des pièces de temps à autre avec un comparateur et Alza y est !

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #312750 par Arold Felith
    Salut Stiouf,

    J'espere que tu vas bien...

    Regardes, j'aimerais avancer un peu plus dans ce nouveau pc avec toi...

    Ce que je cherche, c'est je pense, d'avoir au moins les dernieres generations, surtout pour la carte mere, comme ca je peux toujours changer un truc ici ou la , qui soit plus recent/cher plus tard, sans avoir a tout repenser...


    Carte mere: AM5 comme tu m'as conseille, je pense partir sur cette base...
    --(ASUS PRIME B650M-A) ? perso je m'en fou du wifi et du bluetooth...apres si tu as "mieux" en tete...


    DDR5: Ttu disais...6000MHz minimum ?
    --Je vois de la corsaire, de la kingston aussi... est-ce que les prix evoluent vite dessus ?
    --Est-ce quil y a de la 6000MHz a moins de 100/200e la barrette ?


    Carte Graphique: la ca me semble complique pour moi vraiment... je vois tellement de models et tout, rien que quand je veux faire la maj de mes driver graphique je vois quil y a 10000trucs... :p

    Pour ca, je dois me repose sur toi...

    CPU Pareil... meme si il me semble qu'il ya moins de CPU qu'il n'y a de cartes graphiques... ?


    L'alim: Je pense que ca bouge pas trop ca, pareil je peux le prendre maintenant sans probleme...?
    Mais avec les cartes d'aujourdhui il faut du combien... ?
    La j'ai une 650... faut du 1000 maintenant ? hehe


    Je viens de penser au BlackFriday, fin novembre...
    Est-ce que les prix sont vraiment "casses" ou ca revient a du 10% reduction genre... ?
    Je ne sais pas encore si Alza fait des payements en plusieurs fois aussi...
    Ca pourrait etre une solution... :P

    Regardes, je laisse mon discord si jamais ca peut rendre les echanges plus simples que via forum...
    BoK_#2826

    En tout cas, merci pour ton aide :)
    Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312755 par Stiouf
    Salut,

    Alors comme tu souhaite garder la carte mère longtemps et surtout pour pouvoir mettre quelque chose de plus puissant plus tard, autant en prendre une qui pourra supporter des cpu plus puissants à l'avenir, donc dans ce cas, y en a 3 qui sont à bons prix 4500 couronnes max, elles ont toutes le wifi mais ont de meilleurs vrm que les Asus pour le prix

    MSI B650 GAMING PLUS WIFI, plein de boutique, je ne sais pas si ce sont de bonnes boutiques, tu me diras
    www.jrc.cz/MSI-B650-GAMING-PLUS-WIFI-p48011
    www.kupsionline.cz/socket-am5/msi-b650-g...50-gaming-plus-wifi/
    www.obchudecek.cz/detail.php?zbozi=V1944...mi-dp-usb-c-wifi-atx
    www.smarty.cz/MSI-B650-GAMING-PLUS-WIFI-p150931

    GIGABYTE B650 GAMING X AX
    www.czc.cz/gigabyte-b650-gaming-x-ax-amd-b650/358096/produkt
    www.alza.cz/EN/gigabyte-b650-gaming-x-ax-d7458412.htm

    Si tu veux une micro atx pour avoir un plus petit boitier
    MSI MAG B650M MORTAR WIFI
    www.alza.cz/EN/msi-mag-b650m-mortar-wifi-d7505166.htm

    Mémoire, 2*16go 6000mhz 2500 couronnes
    www.czc.cz/patriot-viper-venom-32gb-2x16...-cl36/361974/produkt
    www.alza.cz/EN/corsair-32gb-kit-ddr5-600...for-amd-d7429568.htm

    Cpu, AM5, ce sera ceux que ej t'ai dis ryzen 5 7500f, 7600 et 7600X, maintenant à voir le prix entre chaque si grosse différence ou très peu, le 7600x étant le meilleur mais pas non plus de beaucoup
    De ce que je vois en Republique Tcheque, il n'y a que 300 couronnes entre le 7600 et le 7600x, dans ce cas, autant aller sur le 7600x à 6000 couronnes

    www.k24.cz/product/791224/AMD_Ryzen_5_76...00_100000593WOF.html
    www.czc.cz/amd-ryzen-5-7600x/355998/produkt

    Ou le 7500F en Allemagne, à voir les frais
    www.computeruniverse.net/en/p/90932109

    Les 2 sont sans ventirad et de toute façon, celui fourni avec le 7600 est pas top, mieux le remplacer

    Et en bons prix, tu as les Thermalright sur Amazon Allemagne, ça doit pouvoir être livrable
    www.amazon.de/dp/B0B53C9LT7/
    www.amazon.de/dp/B0BTD7HXPR/ si tu prends plus puissant après

    Pour la cg, dépend ton écran résolution fréquence, tes jeux aussi et ce que tu voudrais comme qualité

    Alim dépend la cg et une 650w peut encore faire l'affaire

    Le black friday, souvent ssd et ram en promo mais là les prix sont déjà assez bas donc je sais pas trop...

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312757 par Arold Felith
    WaW...
    Quel seigneur, merci Stiouf!

    Donc ok... On y est presque... :P

    CM: entre les deux premieres tu vois une vraie difference ou elles sont quasiment identiques ?

    RAM: Ces deux marques en particulier ou c'est pas tellement important pour la ram au fond... ?

    CPU: Merci beaucoup, je ferais en fonction du prix ouais.
    --Ryzen5 reste encore dans ma tranche de prix, parce que les Ryzen7 deja ca grimpe vite...

    Ventirad: Pareil, je pense prendre le plus gros tant qu'a faire, ca coute rien...

    CG: beeh... disons que j'ai toujours eu un ecran 60Hz, j'ai pas forcement pour but de jouer en 240fps en ultrawide 4k, mais si cest possible je prend quand meme...
    --Je me base sur des jeux recents, type Forza5 par exemple...
    -Recommended: NVidia GTX 1070 or AMD RX 590
    Mais vu les prix de la AMD RX590, je suppose que je peux aller chercher un peu plus haut encore... autour de 300e deja je peux esperer quelque chose de pas mal nan ?

    Encore Merci.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312759 par Stiouf
    Les 2 CM sont quasi identiques niveau qualité finition donc toi qui voit

    Ram, c'est surtout le prix que j'ai regardé et aussi leur compatibilité à l'AMD EXPO pour les mettre à 6000mhz sans problème

    Pas besoin d'un ryzen 7 pour jouer, ça fait pas gagner grand chose par rapport à un ryzen 5

    CG... Mais il faudrait te décider sur l'écran en fait, 240fps donc 240hz, non pas besoin, c'est cher et ça apporte pas grand chose par rapport à un 144/165hz eux par contre c'est le bon choix les 144/165hz en IPS aussi, un petit peu plus cher qu'un VA mais t'auras de belles couleurs
    Les GTX 1070 et RX590, c'est pour un écran 1080p ça mais si tu prends une cg à 300€, faudra rester sur un 1080p alors en 24p, la taille idéale en 1080p, si tu veux plus grand mieux de prendre une autre résolution, 1440p mais forcément faudra mettre plus cher dans la CG, 600€ à peu près

    Pour 300€, je dirais une RTX 4060
    www.czc.cz/palit-geforce-rtx-4060-dual-8gb-gddr6/377625/produkt
    Ou une RX 7600
    www.alza.cz/EN/sapphire-pulse-amd-radeon...7600-8g-d7764633.htm

    Pour ces cg, pas besoin d'une grosse alim 550w suffit

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312762 par Arold Felith
    Je vois.

    Oui, 1080p // 144/165hz ca me suffit amplement...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #312763 par Arold Felith
    Merci Stiouf pour ton temps tes conseils et recherches...

    Je suis deja en train de remplir mon caddie finalement... haha

    --MSI B650 GAMING PLUS WIFI
    --Ryzen 5 7600x
    --AMD Radeon RX 7600
    --Corsair 32GB KIT DDR5 6000MHz CL36 Vengeance Grey for AMD
    --Thermalright Frost Tower
    --ARCTIC Freezer 34 eSports DUO ca va aussi non ? il y a un radiateur en moins mais il y a deux ventilo aussi, le prix est sensiblement le meme...
    (ya pas de Thermalright sur Alza, la flemme de commander a plusieurs endroits en meme temps :P)
    Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312764 par Stiouf
    C'est pas mal du tout
    Le ryzen 5 7600x pourra accepter une bien meilleure cg quand tu voudras changer

    L'alim, à voir si tu veux la garder longtemps et donc prévoir un futur changement de cg ou pas avec, si oui aller sur une 750w, ça te laissera de la marge pour prendre mieux en cg plus tard

    Cette MSI 750w à 2250 couronnes
    www.czc.cz/msi-mag-a750gl-pcie5-750w/379821/produkt

    Voire cette Bitfenix 850w à 2500
    www.suntech.cz/bitfenix-whisper-m-850w-a...dularni_d550881.html
    www.obchudecek.cz/detail.php?zbozi=V1832...active-pfc-modularni
    www.ipopular.cz/bitfenix-zdroj-whisper-m...ctive-pfc-modularni/

    Boitier à toi de voir le design

    ssd 1to, quelques choix, tu me diras si 1to te va ou si tu veux plus
    www.alza.cz/EN/wd-blue-sn570-1tb-d6800322.htm
    www.alza.cz/EN/wd-black-sn770-nvme-1tb-d6994485.htm

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312765 par Arold Felith
    Je pense utiliser mon alim que jai deja la Corsaire VS 650 si tu dis que ca suffira pour l'instant.

    J'en prendrais une plus grosse plus tard...


    Le boitier pareil... je pense qu'en taille ca ira, la CM a l'air de meme taille, et la CG pareil... ca devrait suffir, c'est un boitier standard...

    Pareil, je prendrais un truc plus style et colore plus tard


    SSD pareil, j'en ai 1Tb, 1 de 500Go et 1 de 250Go

    Je crois bien que je suis pare... :)

    Je prend un petit tube de pate thermique aussi et vala :D
    Un nouvel homme

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312767 par Stiouf
    Ah ok donc oui ça ira
    La pate thermique est fourni avec le ventirad

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312772 par Arold Felith


    Encore merci pour tout Stiouf!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312775 par Stiouf
    Déjà reçu !

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312776 par Arold Felith
    Ils sont rapide en Republique Tcheque...
    Dimanche ou Lundi, meme combat :P

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #312843 par Arold Felith
    Salut Stiouf,

    C'est encore moi :P

    Mon PC crash/reboot apres quelques minutes en jeux sur Call of Duty...(jai ouvert un autre topic pour ca)

    Je crois que le pc surchauffe... (alors que mon vieux pc ne faisait jamais ca... avec le meme boitier et un ventirad tout petit...)
    Je me demande aussi si ca pompe pas trop sur l'alim... ? meme si c'est une 650...


    Je voulais te demander pour du Watercooling, le ARCTIC Liquid Freezer II 360 fait tres bien l'affaire non ?
    3 ventilos , pas d'ecran de temperature, basique...
    --Ce qui veut dire que je dois prendre une plus grosse alim aussi si je prend du Watercooling non ?
    Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312844 par Stiouf
    C'est sur MW2 ?

    Je pense pas que ce soit de la surchauffe, tu as surement mis les derniers drivers et certains ont des problèmes avec ce jeu et les derniers drivers, faudrait aller sur la 23.5.2 tester si ça te le fait encore, faudra surement passer un coup de DDU avant sinon ça voudra pas les installer

    fichiers.touslesdrivers.com/75172/whql-a...in10-win11-may31.exe

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #312847 par Arold Felith
    MW2 ouais
    Si ce n'est que ce jeux eventuellement je m'en fou :P
    Mais vu quil me fait crash alors je m'en sers comme test, je suis en train de DL Cinebench et HeavenBenchmark pour voir

    Je vais tester ton truc aussi, merci t'assures, comme toujours...

    Si tu viens a Prague un jour... jte paye le resto
    Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Arold Felith.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 7 mois 2 semaines #312850 par Stiouf
    Prague, ça doit être beau, si un jour j'y passe, j'y penserais ^^

    Faudra essayer aussi ça, je suppose que tu as activé le XMP enfin l'oc de la ram, essayer de le désactiver, parfois c'est ça aussi... et si c'est ça, mettre le dernier bios de la CM et si toujours pas, peut-être une incompatibilité malgré la supposée compatibilité AMD

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.7jeudi, 25 avril 2024
    Compatibilité pièces pc6.7lundi, 20 novembre 2023
    Doute sur achat de pièces.6.63samedi, 18 novembre 2023
    Besoin d'aide config PC pour 1000e plus ou moins5.74vendredi, 18 août 2023
    PC gamer moins de 1700€5.94samedi, 01 avril 2023
    Compatibilité des pieces6.7samedi, 11 mars 2023
    Avoir un pc qui consomme le moins5.94mardi, 26 juillet 2022
    Watercooling quelles pieces14.47samedi, 07 mai 2022
    Recs GPU pour 450 $ ou moins?5.94jeudi, 28 avril 2022
    choix entre 2 PC a moins de 700 euros5.87samedi, 12 février 2022

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro