Besoin d'aide config PC pour 1000e plus ou moins

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311964 par UnGwendal


J'ai déjà eu des propositions pour des config mais je ne sais ou m'orienter. Certains me proposent du AM4 qui serait très bien dans mon budget mais pas tellement upgradable, tandis que d'autres me proposent du AM5 un peu ric rac dans le budget si je veux faire tourner tous les jeux que je veux, mais upgradable dans le futur. Je ne sais pas trop où m'orienter et si ces config sont justement ce que je devrais prendre :/

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 02/09/2023
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je joue principalement à des jeux compétitif en 1080p avec un haut taux de rafraîchissement. Néanmoins, j'aimerais aussi un PC capable de faire tourner d'autres jeux plus orientés sur les graphismes et qu'il puisse faire tourner les prochains jeux qui sortirons.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Rocket League, GTA 5, CS GO (CS2), DCS World, Assetto Corsa, Battlefield et les prochains jeux qui sortirons, je pense notamment à GTA 6.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 1080p, 144hz, 1ms

www.benq.eu/fr-fr/monitor/gaming/ex240n.html
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Bleu
Violet
Quel design ? : Sobre et lumineux, sans être trop dans l'abus, avec plexiglass de préférence
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
Plus
il y a 8 mois 1 semaine #311983 par UnGwendal
La config à l'air pas mal mais es ce que je pourrai l'upgrade dans les années à venir ?
J'ai vu que la DDR5 était la prochaine gen etc j'aimerai que la config puisse me tenir plusieurs années sans changer la CM et le proc pour upgrade (je me pose la question car je connais pas beaucoup les config Intel :/ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #311985 par Algos
Oui tu pourras upgrader :

- Le Processeur en passant sur les futurs 14ème gen (sortie en septembre ou octobre prochains) quand tu en auras envie. Ce seront les derniers processeurs compatibles avec le LGA 1700 (le socket de la CM). Par exemple, une 14600kf voire un 14700kf pour profiter de ta CM jusqu'au bout.
Si tu veux un socket qui aura une plus grande durée de vie, il faudra te tourner vers l'AM5 d'AMD qui devrait supporter encore deux futures générations de processeurs. Mais tu es obligé de passer sur la DDR5 et payer le prix qui va avec.

- Avec la CG, tu es tranquille pour un bon bout de temps en 1080p. Au moins 5-6ans. Tu pourras même passer sur un écran 1440p si l'envie te prend. Laisse passer au moins deux générations de CG avant de changer celle que tu prendras. La prochaine gen devrait sortir fin 2024/début 2025. La suivante fin 2026/début 2027.

- Le reste (SSD, ventirad, alim etc) sera évidemment améliorable.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UnGwendal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312020 par UnGwendal
J'ai fais cette config aujourd'hui qui je pense peut convenir à mon utilisation.
J'aimerai savoir si elle était opti ou pas du tout :)

Je pose le lien ici : fr.pcpartpicker.com/list/rcj8dH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #312028 par Algos
Quelques remarques :

- Processeur : une offre intéressante sur Amazon Allemagne (fonctionne comme Amazon France et livre en France) : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7600-Proces...ers%2C98&sr=1-1&th=1

- RAM : Bof. La DDR5 est intéressante par rapport à condition d'avoir un bon rapport fréquence/latence. Le sweet spot (rapport gain de perfs/stabilité/prix) actuel c'est du 5600mhz CAS28 ou du 6000 CAS30. Je partirai plutôt sur ce kit (optimisé EXPO AMD) : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868797 ou www.alternate.fr/G-Skill/Kit-32-Go-DDR5-...html/product/1906541

- SSD : Bof aussi. Je partirai plus sur ça www.amazon.fr/Samsung-MZ-V7S2T0BW-Intern...omputers%2C93&sr=1-1 (avec une mémoire TLC plus durable que la QLC)

Ou alors sur deux SSD comme celui-ci : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP01KGBP44UD...omputers%2C92&sr=1-2

Alim : Pas besoin de 850w avec une RX 6750xt. Une alim comme celle-ci suffira largement www.amazon.fr/Nzxt-C750-Gold-750W-PA-7G1...omputers%2C97&sr=1-1
Après si c'est pour anticiper un futur changement de CG, pourquoi pas.

- Boitier : Tu as abandonné l'idée du North white ?

C'est ok pour le reste. Tu as un peu pété ton budget en revanche :whistle:
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312030 par UnGwendal
Effectivement haha j'ai un pété le budget mais je me suis rendu compte qu'avec 1000€ en derniere gen c'etait un peu serré justement donc j'ai préféré augmenter un peu mais au moins ca me dure longtemps.

J'ai fais les changement que tu m'as dit sauf pour le boitier j'ai changé d'idée et vu le prix, je trouve le pop air assez bien en vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 1 semaine #312032 par Algos
Pour le Pop Air, je ne sais si tu préfères la version XL mais il y a une bonne offre sur la version standard : www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...4&s=computers&sr=1-1

Bonne offre pour la version XL : www.rueducommerce.fr/p-pop-xl-air-rgb-no...m_medium=affiliation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024
Aide pour config pc5.24lundi, 22 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro