Doute sur achat de pièces.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314247 par Papone01
Bonsoir à tous ! ;)

Voilà, j'aimerais me refaire un Pc, le mien a grandement vieilli.

J'ai commencé par ces pièces :

MSI B650 Gaming Plus WiFi, ATX en carte mère
Prix 197e sur amazon

CPU Amd Ryzen 5 7600X 4.7GHz/5.3GHz AM5 en CPU
Prix 236e sur bpm-power

AMD - carte graphique Radeon RX 6950 XT en CG
Prix 662e sur cdiscount

A partir de ça, j'ai quelques questions;
-Tout d'abord, cette configuration est elle intéressante ( techniquement et niveau prix ) et compatible?
-Est ce intéressant de prendre une carte mère avec Wifi integré?
-Comment savoir si les sites d'achats sont fiables?

Merci à tous de vos réponses, Bonne soirée !
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314259 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Bonjour,

Sur Bpm, t'as 20€ de frais de port je crois donc, sachant que tu l'as à 254€ sur Amazon et tu peux aller sur les 7600 ou 7500F, pas beaucoup moins puissant mais moins cher, dépend la différence de prix

Le wifi si t'en as besoin oui sinon... après pas mal de bonnes cm ont le wifi directement intégré, historie de les vendre plus cher...

Pour la 6950XT, à voir, elle consomme la bougresse ! mais est forte oui

T'as sa rivale en nouvelle génération, la 7900 GRE, uniquement disponible en kit ou en pc monté
www.memorypc.fr/kit-d-evolution/kit-d-ev...59443/?number=559443
Voilà pour le kit, quelques petits trucs à changer, al ram, passer à 32go en 6000mhz, +70€
t'as un ventirad de mis, il est bof mais la sélection donnée les prix sont bons donc
ssd, t'en as à bons prix, le WD SN580 1to à 55€, c'est pas mal
20€ de frais de ports, petit code -10€ : MEMORY10

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314268 par Papone01
Réponse de Papone01 sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Salut, merci de ta réponse.

Le kit a l'air intéressant.

En vérité, je ne m'y connais pas beaucoup, j'essaie d'apprendre et de comprendre.

Est ce que sur le kit, je peux garder la ram et en mettre 2 autres de marques différentes, ou faut t'il avoir les 4 mêmes?

Quand tu dis qu'elle consomme, c'est par rapport à sa consommation d'électricité, sa conso par rapport à l'alim ou les deux?

J'ai pas trouver sur amazon les 7600 ou 7500f

Avec le kit, que me manquera t'il? L'alim, le boitier, le Disque dur, le ventirad?

Et aussi, j'ai choisi cette CM en me disant que j'aurais un peu de marge d'évolution si besoin. Est-ce une bonne idée.

Désolé, c'est un peu décousu, mais c'est un peu comme ça dans ma tête ;)

Merci beaucoup, bonne journée.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314286 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Tu peux pas choisir plusieurs rams différentes avec le kit ou tu parle pour après mais déjà avec 32go, t'es bien un bon moment ! Mais les marques peuvent différer mais pas les caractéristiques, fréquence et latence pour une meilleure compatibilité entre elles

Le 7600 est sur Amazon pas le 7500F mais tu peux le trouver ailleurs pour 200€, pas qu'Amazon hein !

Oui la 6950XT consomme plus niveau électricité donc faut aussi une meilleure alim avec

Tout dépend ce que tu prend en fait, tu peux même tout avoir en fait, si les produits te plaisent et sont bons, les prix sont bons en tout cas, alim je dirais la Be Quiet Pure Power 12M +103€ sinon sur Amazon on te proposerait celle-ci à 100€ www.amazon.fr/dp/B0BNZ6WVZB/
Ventirad, t'en as un mais pas terrible mais tu peux aller sur le Be Quiet Pure Rock 2 FX +29, c'est pas cher pour ce ventirad même si en ce moment on propose les Thermalright Assassin X ou Spirit 120 sur Amazon à 20€

Oui la CM que tu as choisi te permettra d'évoluer par la suite, tu peux d'ailleurs la choisir avec le kit, -9€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314294 par Papone01
Réponse de Papone01 sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Merci beaucoup Stiouf.

Dernières questions.

J'ai l'impression que tu me dit que c'est possible de modifier des pièces sur le kit que tu m'as envoyé, mais je n'ai pas réussi à le faire. C'est bien ce que tu impliquais?

Je me prends encore 2 jours pour réflechir, mais je pense partir sur ta base, j'aurais juste à prendre une alim plus puissante si je choisi la 6950XT, c'est bien ça? ( Tout dépendra du prix )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314303 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Bien sur que si tu peux changer, c'est un peu plus bas pour tout changer, par contre c'est écrit en allemand alors qu'on est bien sur le site fr de cette boutique allemande

C'est bien çà oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314310 par Papone01
Réponse de Papone01 sur le sujet Doute sur achat de pièces.
Super, merci beaucoup. Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€3.55samedi, 27 avril 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.7jeudi, 25 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.63mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.59mercredi, 24 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.55samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.55vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.55mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.67dimanche, 25 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro