Nouvelle config 2025
- Johnspaartan
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Cette config sera ma troisième, et j'aimerais enfin avoir un pc avec une config récente, pour profiter des jeux sereinement pour quelques années.
Je joue essentiellement a des Hack and Slash avec des écran souvent surcharger de particules, effet divers ect.. et j'aimerais que ca soit aussi fluide que possible.
Il peu m'arriver de jouer au dernier grosse sortie AAA, c'est rare mais j'aimerais aussi pouvoir le faire.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 01/03/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je me fiche un peu de la qualité graphique dans mes jeux, même si j'aime que se soit un minimum jolie, sans tout mettre en ultra. Cependant j'accorde une grande importance à la fluidité du jeu, surtout dans des Hack and Slash. J'aimerais avoir un peu de marge et ne pas sentir que le pc et au max de ses possibilité et avoir des température plutôt basse. J'aimerais que ma nouvelle config puisse supporter les futurs jeux et ne pas être obliger de la remodifier à court et moyen termes si possible. Je fais essentiellement du gaming avec mon pc et j'aime pouvoir faire autre choses en même temps sur un second écran ( film, musique ect ) |
Type de jeux : | MOBA MMORPG Action - Je joue principalement a des Hack and slash : POE 2 \ Diablo 4 ect... Parfois des MMORPG : WOW \ Final Fantasy ect... Rarement des jeux solo : The witcher 3 \ Elden ring ect.. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : LG Ultragear 144Hz 1920 x 1080 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | j'aime voir l'intérieur de la tour, le blanc, mais je préfère me concentrer sur l'aspect technique du pc que le design |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - ma config actuelle : GPU : Nvidia RTX 3060 Gainward CPU : AMD Ryzen 5 3600 6-Core 3.60 GHz RAM : 16go carte mère : X470 Gaming plus max MSI J'aimerais garder ce qui peu l'être, je n'ai aucune idée de ce qui peu être conserver par rapport a mes nouvelle attentes. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1574
- Johnspaartan
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Boitier : Boitier moyen Tour ATX Mars Gaming MC500 RGB panneau vitré blanc - MC500W
Stockage : SSD CRUCIAL P2 500go M2 NVME
Alimentation : AEROCOOL LUX 650W 80 Bronze
- Algos
-
- Modérateur
-
Le 5700x3d sera environ 40% plus performant que le 3600.
La seule chose à faire sera de mettre à jour le bios de la carte mère avant de faire le changement de Processeur.
Si tu as la référence de ta ram, tu vas pouvoir doubler sa capacité en reprenant exactement (et strictement) le même kit, pour passer de 16go à 32go donc.
Pour la CG, si tu ne changes pas d'alim, tu pourras au max aller chercher une 4070 super qui sera environ 80-90% plus performante que ta 3060.
Tu pourras également ajouter un SSD pour stocker tes jeux si besoin : www.amazon.fr/Interne-Vitesse-lecture-Co...97-a24d-122ee7150418
- Johnspaartan
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup, j'y vois déjà plus clair.
Ca ma l'aire plutôt pas mal.
je vais attendre la sortie des nouvelles carte graphique, pour voir la baisse de prix des 4070 et voir si je pars sur une 4070 ou les nouvelles, au quelle cas je changerai l'alim.
Merci, ca m'aide beaucoup.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide nouvelle config - blanche | 4.52 | samedi, 15 février 2025 |
Upgrade - nouvelle config | 4.57 | lundi, 10 février 2025 |
Nouvelle config ou mise à jour de l'existant | 4.47 | lundi, 03 février 2025 |
Amélioration ou nouvelle config | 4.57 | lundi, 03 février 2025 |
Nouvelle config 4K avec RTX50 | 4.52 | lundi, 03 février 2025 |
Projet pc 2025 | 8.13 | samedi, 01 février 2025 |
Nouvelle config gaming pour 2025 | 12.34 | samedi, 25 janvier 2025 |
Pour débuter 2025, j'aimerai quelque chose comme ça :-) | 7.7 | mercredi, 22 janvier 2025 |
nouvelle config | 4.62 | mercredi, 08 janvier 2025 |
Upgrade ou faire une nouvelle config !? | 4.52 | dimanche, 29 décembre 2024 |