Forum Login
Bottleneck selon vous
- Aristide
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #345223
par Aristide
Bottleneck selon vous a été créé par Aristide
Bonjour a tous j'aurais juste besoin d'un avis
J'ai dans mon PC actuellement un i5 11600k et une 3070 je trouve que le combo passe bien je joue en 2560x1080 et je remarque avec l'utilisation de mes composants qu'il n'y a pas trop de bottleneck
Je vais bientôt upgrade mon pc et remplacer ma 3070 par une 5070ti et passer de 16 a 32 g de ram
Mais aussi changer mon écran par un 3440x1440 donc beaucoup plus de charge gpu car une plus haute résolution ?
Et ce que selon vous mon 11600k vas créé un goulot d'étranglement ?
Pour moi non ou très peu car la résolution a nettement augmenté et je joue surtout à des AAA en ultra
(D'après chatGPT la config serait correcte pour cette résolution
)
Merci pour vos retours
J'ai dans mon PC actuellement un i5 11600k et une 3070 je trouve que le combo passe bien je joue en 2560x1080 et je remarque avec l'utilisation de mes composants qu'il n'y a pas trop de bottleneck
Je vais bientôt upgrade mon pc et remplacer ma 3070 par une 5070ti et passer de 16 a 32 g de ram
Mais aussi changer mon écran par un 3440x1440 donc beaucoup plus de charge gpu car une plus haute résolution ?
Et ce que selon vous mon 11600k vas créé un goulot d'étranglement ?
Pour moi non ou très peu car la résolution a nettement augmenté et je joue surtout à des AAA en ultra
(D'après chatGPT la config serait correcte pour cette résolution
Merci pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 649
il y a 6 mois 2 semaines #345232
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Bottleneck selon vous
Hello, World 
Bon, déjà, ce n'est pas la résolution, mais la définition !
Le Processeur est surtout utile dans des définition HD/FHD et dans le cas de fréquence de rafraîchissement très élevés (200Hz+) !
Peu probable que le Processeur soit limitant !
Avec cette CG, il faudra probablement faire un ou deux sacrifices ►►► Le mode Ultra dans les Jeux Vidéo est-il vraiment Utile? [Les Tutos Geek]
À la revoyure camarade
Bon, déjà, ce n'est pas la résolution, mais la définition !
Le Processeur est surtout utile dans des définition HD/FHD et dans le cas de fréquence de rafraîchissement très élevés (200Hz+) !
Peu probable que le Processeur soit limitant !
Avec cette CG, il faudra probablement faire un ou deux sacrifices ►►► Le mode Ultra dans les Jeux Vidéo est-il vraiment Utile? [Les Tutos Geek]
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| PC Gaming a budget correct, vous en pensez quoi ? | 5.32 | mercredi, 01 octobre 2025 |
| vous en pensez quoi ? | 5.5 | lundi, 20 janvier 2025 |
| Upgrade CG, consommation, bottleneck et compagnie | 7.53 | jeudi, 22 février 2024 |
| La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ? | 5.38 | vendredi, 26 janvier 2024 |
| Que pensez vous de cette config ? | 5.44 | samedi, 16 décembre 2023 |
| Que pensez vous de cette config ? | 5.44 | jeudi, 31 août 2023 |
| Pouvez vous me dire si c'est bien | 5.44 | lundi, 24 juillet 2023 |
| Vous voulez construire - budget 1500-2000 GBP | 5.32 | mardi, 04 juillet 2023 |
| Suggestions sur la façon de rendre la pièce plus froide lorsque vous jouez | 5.21 | lundi, 26 juin 2023 |
| Que pensez-vous de mon projet de config ? | 5.44 | samedi, 10 juin 2023 |