Forum Login
problème source audio steel series NOVA5
- grener16
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 1 semaine #345321
par grener16
problème source audio steel series NOVA5 a été créé par grener16
j'ai acheter depuis 2/3 mois un Arctis Nova 5 et j'ai plusieurs problèmes
- Mon casque s'éteint aléatoirement (j'ai de la batterie dessus)
- j'ai 4 sortie de son avec l'application
sinon 2 sortie sans l'apllication
je n'utilise pas le micro
je n'utilise pas non plus le logiciel pas fan du rendu et je trouve pas très optimisé
je souhaite savoir si je peux avoir une seule source son ?
pourquoi ça change aléatoirement de source aussi ?
pourquoi il s'éteint seul aléatoirement ? et ou peut on avoir des explication sur les parametres et objets vendu avec le casque?
merci pour votre aide
Cordialement
- Mon casque s'éteint aléatoirement (j'ai de la batterie dessus)
- j'ai 4 sortie de son avec l'application
sinon 2 sortie sans l'apllication
je n'utilise pas le micro
je n'utilise pas non plus le logiciel pas fan du rendu et je trouve pas très optimisé
je souhaite savoir si je peux avoir une seule source son ?
pourquoi ça change aléatoirement de source aussi ?
pourquoi il s'éteint seul aléatoirement ? et ou peut on avoir des explication sur les parametres et objets vendu avec le casque?
merci pour votre aide
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 4 mois 1 semaine #345323
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet problème source audio steel series NOVA5
Hello, World 
C'est embêtant d'avoir un casque performant gâché par une suite logicielle envahissante ! Le SteelSeries GG (particulièrement son module Sonar), est souvent critiqué pour sa lourdeur ! Voici comment simplifier tout ça :
1) Avoir une seule sortie son sur Windows : Le coupable est Sonar ! Il crée des cartes son virtuelles pour séparer le jeu, le chat et les médias !
Pour n'avoir qu'une seule sortie (le casque pur) :
2) Changement aléatoire de source : Cela arrive parce que Windows/Sonar essaient d'être "intelligents" !
3) Pourquoi il s'éteint tout seul ? Il y a deux raisons probables à cela :
À la revoyure camarade
C'est embêtant d'avoir un casque performant gâché par une suite logicielle envahissante ! Le SteelSeries GG (particulièrement son module Sonar), est souvent critiqué pour sa lourdeur ! Voici comment simplifier tout ça :
1) Avoir une seule sortie son sur Windows : Le coupable est Sonar ! Il crée des cartes son virtuelles pour séparer le jeu, le chat et les médias !
Pour n'avoir qu'une seule sortie (le casque pur) :
- Ouvre l'application SteelSeries GG !
- Va dans l'onglet Sonar sur la gauche !
- Désactive complètement l'interrupteur "Sonar" en haut de la fenêtre !
- Si tu ne veux plus du tout de l'application, désinstalle-la, mais sache que certains réglages d'égalisation (EQ) enregistrés dans le casque pourraient disparaître !
2) Changement aléatoire de source : Cela arrive parce que Windows/Sonar essaient d'être "intelligents" !
- Si Sonar est activé, il possède une fonction de "Backup Device Switch" qui bascule le son dès qu'il détecte une microcoupure !
- Pour régler ça : va dans les paramètres de Sonar > Backup Device et désactive l'option !
- Dans les paramètres de son Windows, fais un clic droit sur ton Arctis Nova 5 et sélectionne "Définir comme périphérique par défaut" ET "Périphérique de communication par défaut" !
3) Pourquoi il s'éteint tout seul ? Il y a deux raisons probables à cela :
- Mise en veille automatique : Par défaut, le casque s'éteint après une période d'inactivité (souvent 30 min) ! Si le niveau sonore envoyé par Windows est trop faible, le casque "pense" qu'il ne reçoit rien et se coupe !
- Solution : Dans SteelSeries GG, va dans l'onglet Engine (pas Sonar), clique sur ton casque, puis dans les paramètres, règle la "Mise en veille automatique" sur "Jamais" ou augmente le délai !
- Firmware : Si c'est vraiment aléatoire même en pleine écoute, une mise à jour du firmware via l'onglet Engine est nécessaire pour corriger les bugs de batterie !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- grener16
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #345326
par grener16
Réponse de grener16 sur le sujet problème source audio steel series NOVA5
Bonjour,
Merci de votre retour,
Je n'ai pas le logiciel steelséries d'installer car ça créé comme vous l'avez dit des sorties son virtuels
donc j'ai mis en PJ 2 source N°2 et N°3 et ça change dès moment la numéro 2 et des moments la numéro 3 de plus certain logiciels ou jeux n'ont pas la même source
ex: numéro 3 en défaut et dans teamspeak c'est le numéro 2 sinon pas de son
Merci de votre aide
Merci de votre retour,
Je n'ai pas le logiciel steelséries d'installer car ça créé comme vous l'avez dit des sorties son virtuels
donc j'ai mis en PJ 2 source N°2 et N°3 et ça change dès moment la numéro 2 et des moments la numéro 3 de plus certain logiciels ou jeux n'ont pas la même source
ex: numéro 3 en défaut et dans teamspeak c'est le numéro 2 sinon pas de son
Merci de votre aide
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par grener16.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Setup audio sur TV et receiver | 6.21 | lundi, 09 octobre 2023 |
| Je recherche un Développeur FiveM pour Development Source | 7.81 | samedi, 18 juin 2022 |
| Casque steel séries 7plus | 16.38 | mercredi, 09 mars 2022 |
| Quel montage pour production audio/vidéo 1500€ | 5.95 | dimanche, 02 janvier 2022 |
| Config pour Montage Vidéo et audio ainsi que IA | 6.01 | vendredi, 17 décembre 2021 |
| Development Source | 8.16 | lundi, 13 septembre 2021 |
| Casque Audio/Gamer pour 300€ | 6.15 | mercredi, 18 novembre 2020 |
| Ecran 4k 60hz pour Xbox Series X | 7.45 | jeudi, 12 novembre 2020 |
| Acer aspire ES1-732 séries ajouter Ram | 7.53 | samedi, 04 janvier 2020 |
| Avis config gaming et audio pro | 6.15 | mardi, 17 décembre 2019 |