aide pour choix d'un écran

  • Optimium
  • Portrait de Optimium Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #103263 par Optimium
Bonjour à tous, je poste ce message car j'aimerai requérir des avis permettant de m'orienter vers un choix d'écran, en sachant qu'actuellement je suis avec un 21 pouces full HD 1080P mais je compte le changer dans les 4/5 mois à venir (probablement vers Noel) parce que je vais m'acheter ma première config gaming à la fin du mois avec une GTX 1080 dedans (du coup autant la rentabiliser un max en n'étant pas gêné par un moniteur de faible qualité). Mais là est le problème je suis un peu (beaucoup) perdu avec toutes les caractéristiques des écrans et je ne sais vers lequel m'orienter.

- Déjà j'hésite entre la résolution 4K ou WQHD. à la base j'étais parti pour du 4K mais j'ai vu que même avec une gtx 1080 il y avait parfois des soucis de FPS (selon les bench sur des jeux comme GTA V, The Witcher...) ça tourne entre 40/50 fps mais ça ne dépasse jamais les 60 (est-ce vraiment le cas j'en sais rien) et je ne voudrais pas que la fluidité soit entaché par une résolution trop haute.
- Ensuite j'ai aussi remarqué que les écrans 4K étaient pour la plupart limités à 60hz, tendis-que les moniteurs WQHD eux pouvaient monter à 144hz. Y-a t-il véritablement une différence entre 60hz et 144hz, (en sachant que je vais jouer principalement à des FPS : bf3, 4 et 1 quand il sortira. Rainbow six siege... mais aussi à différents open world) et si oui où se situe t-elle.
- De plus avec une résolution WQHD j'aurai peut-être les moyens de me payer un écran avec l'option G-Sync tendis-que avec le 4K c'est beaucoup trop cher.

C'est à peu près les questions que j'ai, pour résumer vaut t-il mieux prendre un écran 4K en sachant que pas de G-sync ni 144hz ou un WQHD avec 144hz et G-sync (optionnel).

Voilà voilà, ah oui j'ai un budget de maximum 500/600€, ça me ferait quand même ** de mettre plus dans un moniteur. Merci d'avance pour votre réponse. :)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Optimium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #103272 par dbrazzor
Réponse de dbrazzor sur le sujet aide pour choix d'un écran
Salut !

Selon moi il vaut partir sur du WQHD & 144Hz, le 4K c'est nouveau, c'est beau certes mais très peu de CG savent réellement gérer cette résolution, même la dernière Titan X Pascal a du mal à dépasser les 60 FPS dans toutes les situations. Si tu joue à des FPS il vaut mieux passer sur du 144Hz, tu ne voudras plus retourner sur du 60/75 FPS après ça :)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par dbrazzor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103291 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet aide pour choix d'un écran
+1
Dans ton budget tu as cet écran qui est très bien www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10090957.html et www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10089150.html#ae51 par exemple
Pas besoin du g-sync tu ne descendras pas en dessous des 60fps avec ta cg. Même la 1070 fera le taf à moins que tu es un gros budget et que tu veuilles te faire plaisir ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103293 par dbrazzor
Réponse de dbrazzor sur le sujet aide pour choix d'un écran

Ero écrit: +1
Dans ton budget tu as cet écran qui est très bien www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10090957.html et www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10089150.html#ae51 par exemple


J'approuve !
En plus jusqu'a ce soir minuit, chez LDLC, les écrans sont à -10% avec le code "ECRAN10" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103294 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet aide pour choix d'un écran

En plus jusqu'a ce soir minuit, chez LDLC, les écrans sont à -10% avec le code "ECRAN10" :laugh:

Il a dit que c'était papa noël qui viendrait avec l'écran :whistle:

@dbrazzor : Je devais t'envoyer un mp mais comme tu es la, j'ai acheté une clé w10 à 31€ ça a parfaitement fonctionné. Merci ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103295 par dbrazzor
Réponse de dbrazzor sur le sujet aide pour choix d'un écran
De rien Ero ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103352 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet aide pour choix d'un écran
+1 pour le Acer XG270HUomidpx FreeSync => www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10090957.html#ae51

Si tu as une grosse CG , pas besoin de Gsync de toute facon.

PS : Merci d'avance pour l'utilisation de la signature :), lire ci-dessous

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Optimium
  • Portrait de Optimium Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 ans 7 mois #103722 par Optimium
Réponse de Optimium sur le sujet aide pour choix d'un écran
D'accord merci à vous :)Du coup je vais bien partir sur l'écran WQHD 144hz merci à vous. Et je passerai effectivement par la signature le jour de l'achat, merci à vous :)D'ailleurs j'aurai besoin d'un avis sur une config mais du coup je pense qu'il vaut mieux passer sur un autre sujet ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, dbrazzor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 7 mois #103724 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet aide pour choix d'un écran

Optimium écrit: D'accord merci à vous :)Du coup je vais bien partir sur l'écran WQHD 144hz merci à vous. Et je passerai effectivement par la signature le jour de l'achat, merci à vous :)D'ailleurs j'aurai besoin d'un avis sur une config mais du coup je pense qu'il vaut mieux passer sur un autre sujet ^^


De rien et merci à toi pour le soutien.
Oui il vaut mieux recréer un post ça sera plus simple, plus visible pour te faire aider. Penses au formulaire www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Cdt ;),

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
aio choix4.02dimanche, 16 octobre 2022
Aide compatibilité écran carte graphique5.44vendredi, 19 mars 2021
Avis écran Philips 346B1C pour gaming4.47jeudi, 31 octobre 2019
Quel config pour un écran QHD/WQHD4.52vendredi, 16 août 2019
aide pour le choix d'une configuration gaming8.2mardi, 05 mars 2019
Choix d'une souris3.97samedi, 02 mars 2019
Avis pour achat de support écran4.52dimanche, 03 février 2019
Écran confortable visuellement pour 100€4.57vendredi, 07 décembre 2018
Aide pour nettoyage pc et optimisation logiciel de4.36mardi, 23 octobre 2018
De l'aide pour choisir un écran gaming7.16samedi, 18 août 2018