Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Achat SSD et questions

Achat SSD et questions 5 mois 4 semaines #161576

• Gil
  • Portrait de Gil
  • 1er classe
Bonsoir,/jour tout le monde,

Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.

Je compte y mettre 80 .150 euro max et vos conseils sont bienvenu pour ne pas me planter à l'achat.

Ma config:
Intel Core i5 4590
carte mere :MSI H97 GAMING 3
gtx 970 4g

Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.

Questions sur le sdd (guide lu mais bon)
Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?

La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?
Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?
Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???
Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?

Merci de vos aimables réponses ;)
Dernière édition: 5 mois 4 semaines par Gil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat SSD et questions 5 mois 4 semaines #161711

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 969
Salut,
sans hésiter je te conseille le samsung 850 evo 250Go hors promotions. Ils proposent de très bonnes performances, garantie 5 ans et fiable.
Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.
Le ssd n'a aucun impact sur les performances. Un disque dur offre les mêmes performances en jeux. Le stuttering est lié à la carte graphique.
Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.
Ta CG est encore très bien. Et le prix n'est pas malheureusement en baisse pour le moment.
Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?
Le M.2 est en train de se développer et il permet des débits en hausse sur la dernière génération seulement. Mais en pratique, tu ne verras quasiment pas la différence. ça se compte en quelques secondes seulement pour windows et quasiment aucunes sur les jeux.
La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?
Sur les jeux, l'impact est limité donc met plutôt tes logiciels dessus en priorité (navigateur, steam, origin, uplay, ...). Ensuite, tu peux mettre quelques jeux les plus utilisés pour réduire les temps de chargement.
Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?
oui carrément. ça accélérera le démarrage de windows.
Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???
Il y a MSI fast boot pour accélérer le démarrage de windows. Tu dois bien gagner une dizaine de secondes avec.
Aussi, moins il y a de logiciels qui se lancent et plus le démarrage est rapide.
Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?

MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule. C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs — sur des forums anglais — ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...

TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule. Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arriverait aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Achat SSD et questions 5 mois 4 semaines #161807

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2412
+1 avec tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 35 Membres et 2203 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Anxi : donc autant prendre du 2133 si cela change rien en jeu! oui j'ai vu qu'il y a 40-50€ d'écart! pour OC d'une CG/PROC faut il une CM spécifique, j'ai vu que les x370 permettent un OC poussé mais est ce qu'un B350 permet déjà pas mal de chose, surtout que je compte faire de l'OC simple
Il y a 12 minutes
ThibMTB : La fréquence n'apporte rien au gaming, mais est significative dans l'applicatif plus lourd
Il y a 23 minutes
ThibMTB : La 1070ti est un vrai plus, surtout que la différence de prix est pas élevée :)
Il y a 24 minutes
Anxi : ou 1070 suffit
Il y a 30 minutes
Anxi : pour une config full HD 144 HZ, ryzen 1600X + 1070ti fera le taf?
Il y a 30 minutes
Anxi : ok donc autant rester sur de la 2400 plus commune!
Il y a 33 minutes
Xatak : et non le gains est pas très significatif surtout pour les diff de prix
Il y a 46 minutes
Xatak : quelle prend nativement jusqu'a 2666mhz ! et qu'il faut activer le profil xmp pour les autres
Il y a 46 minutes
Anxi : Ils faut OC la Cm pour y mettre de la RAM plus puissante?
Il y a 47 minutes
Anxi : le gain de perf entre les deux est significatifs? que veut dire cette ligne dans les spécifications des CM : 4 x DDR4 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2800(O.C.) / 2666 / 2400 / 2133 MHz
Il y a 48 minutes
Xatak : la 2666 est quasi introuvable donc je dirais 2400mhz
Il y a 50 minutes
Anxi : ou plus
Il y a 51 minutes
Anxi : Bonjour, Quel Ram prendre pour un ryzen 5 1600X? de la 2666 ou 2400?
Il y a 51 minutes
Xatak : Yep
Il y a 1 heure
Kazyume : Bonjour, sur un PC de ce type: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AHCaEnZdGzHc4S3Fos7KwkmoZdeeqaN%2FccurVbKnmos%3D#ae51 win10 en 64 bits hein ? #novice
Il y a 1 heure
Xatak : Pour 300€ c'est impossible dino. Cest pour ça que tu n'as aucune réponse
Il y a 1 heure
Dino : up
Il y a 1 heure
Silvio007 : Hello :) Pour 220€ environ, et pour du gaming/bureautique/multimédia, vous privilégieriez quoi, un i3 + carte mère ou un Ryzen 5 1400 OC + carte mère ? :)
Il y a 7 heures
Saamzz : Bonsoir, il y a un expert en carte son ici ? ^^
Il y a 13 heures
Velp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/41390-config-gamer-environ-1200

Si quelqu'un passe par la section config, n'hésitez pas ! ^^
Il y a 14 heures
Xatak : Et que tu gagnera rien à mettre 2x8go
Il y a 15 heures
Xatak : Pourquoi retirer tes barrettes actuelle.. Alors que tu as que 2x4Go à rajouter. Et que 2x8Go vont te coûter plus cher et tu pourras pas les garder quand tu changera de pc plus tard
Il y a 15 heures
Xatak : Relis ce que j'ai écris
Il y a 15 heures
Jason12 : A oui ! Nan nan j'ai peut être mal dit mais je veux les enlever les 2x4 et remplacer par 2x8 Go
Il y a 15 heures
Xatak : Tu auras 4x4go au final c'est mieux ça t'évite de dépenser de l'argent inutilement
Il y a 15 heures
Jason12 : Oui
Il y a 15 heures
Xatak : Ça fait 4fois que je t'explique
Il y a 15 heures
Xatak : 2x4* pourquoi 2x8?
Il y a 15 heures
Jason12 : D'accord mais alors c'est bon vous pensez du 1600mhz en 2x8go ?
Il y a 15 heures
Xatak : Donc tu as juste à ajouter 2x4go à ceux que tu as
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées