Achat SSD et questions

  • Gil
  • Portrait de Gil Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #161576 par Gil
Achat SSD et questions a été créé par Gil
Bonsoir,/jour tout le monde,

Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.

Je compte y mettre 80 .150 euro max et vos conseils sont bienvenu pour ne pas me planter à l'achat.

Ma config:
Intel Core i5 4590
carte mere :MSI H97 GAMING 3
gtx 970 4g

Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.


Questions sur le sdd (guide lu mais bon)
Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?

La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?
Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?
Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???
Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?

Merci de vos aimables réponses ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Gil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #161711 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Achat SSD et questions
Salut,
sans hésiter je te conseille le samsung 850 evo 250Go hors promotions. Ils proposent de très bonnes performances, garantie 5 ans et fiable.

Je compte acheter un ssd pour jouer en de meilleur condition (stuttering) et pour tester aussi le rendu global.

Le ssd n'a aucun impact sur les performances. Un disque dur offre les mêmes performances en jeux. Le stuttering est lié à la carte graphique.

Config un peu vielle mais j'attends la baisse des cg , le proc est encore bon je trouve.

Ta CG est encore très bien. Et le prix n'est pas malheureusement en baisse pour le moment.

Pour la connectique ça va rester sur du sata donc ?

Le M.2 est en train de se développer et il permet des débits en hausse sur la dernière génération seulement. Mais en pratique, tu ne verras quasiment pas la différence. ça se compte en quelques secondes seulement pour windows et quasiment aucunes sur les jeux.

La capacité : j'ai pensé mettre uniquement le jeu du moment auquel je joue pour minimiser le prix des Go, good / bad idea ?

Sur les jeux, l'impact est limité donc met plutôt tes logiciels dessus en priorité (navigateur, steam, origin, uplay, ...). Ensuite, tu peux mettre quelques jeux les plus utilisés pour réduire les temps de chargement.

Faut-il mettre os (windows 7) dessus pour que ce soit le plus rapide ?

oui carrément. ça accélérera le démarrage de windows.

Faut-il mettre autre chose pour maximiser la rapidité (fichier particulier,etc) ???

Il y a MSI fast boot pour accélérer le démarrage de windows. Tu dois bien gagner une dizaine de secondes avec.
Aussi, moins il y a de logiciels qui se lancent et plus le démarrage est rapide.

Les type de mémoire et format valent quoi en fait concrètement ?


MLC, pour Multi Level Cell, 2 bits par cellule. C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs — sur des forums anglais — ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...

TLC, pour Triple Level Cell, 3 bits par cellule. Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arriverait aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #161807 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Achat SSD et questions
+1 avec tnfrance

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat prise parafoudre3.64lundi, 07 novembre 2022
Conseil achat carte graphique3.6jeudi, 16 septembre 2021
Besoin de conseil achat ventilateur pc3.6mercredi, 24 juin 2020
Souris & Siège "Gaming", achat utile ?!3.56mardi, 22 octobre 2019
J'ai quelques questions.5.76jeudi, 10 octobre 2019
Questions sur les SSD et les PCIe5.76vendredi, 30 août 2019
Questions multiples, Processeur, CG, RAM, SSD...5.7lundi, 25 mars 2019
Avis pour achat de support écran3.56dimanche, 03 février 2019
Conseil achat siège3.64mardi, 10 juillet 2018
Quelques questions niveau config5.63jeudi, 21 juin 2018