Quelques questions niveau config

  • M4A3E2
  • Portrait de M4A3E2 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202753 par M4A3E2
Bonjour à tous,

J'ai ici une petite liste de questions auquelles j'aimerai que vous m'apportiez vos lumières :)
j'ai pas mal regardé les sujets dans la rubrique "config PC" ainsi que les guides d'achat en fonction de ce que j'avais besoin .
Cependant quelques questions persistes (à moins que j'ai mal cherché),c'est pourquoi je viens m'adresser à vous pour éclairer ma lenterne ;)
Pour commencer j'ai du mal à saisir la difference au sein des gamme de Processeur Intel 8th génération, qu'est ce que le coefficient débloqué ?
ceux qui n'ont pas cette spécification ne sont pas overclockable ?
Je suis intéressé par les derniers processeurs i5 d'Intel mais je ne sais pas lequel choisir entre le i5 8400, le 8500 ou le 8600 ou encore la version K ,ils me paraissent identiques ,pour quels usages sont ils déstinés ?
Pour les cartes mères ,qu'est ce qui différencie le chipset B360 au chipset Z370 ?
Pourquoi un tel écart de prix au niveau de certaine cartes mère ? je pense notament aux Asus ROG MAXIMUS .
J'aurai voulu mettre 4 barretes de mémoire de 4 go (envie purement cosmétique) sur ma prochaine carte mère ,j'ai lu que seulement le chipset X99 pouvait acceillir le quad channel ,qu'est ce que c'est ?
Il est possible de mettre 2 dual channel tant qu'il y a quatre emplacements ? cela dépend si la carte mère à une Architecture mémoire Dual Channel ?

Bon voili voilou c'était tout ce que j'avais en tête pour le moment ,je pense que certaines questions peuvent vous paraître idiotes mais je suis un total noob en la matière ,ainsi je souhaite être autonome dans le choix de mes futur composants :)
Merci pour le temps que vous m'accordez et passez une bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202764 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Quelques questions niveau config
Bonjour, chez intel les processeurs sans la mention K ne sont pas overclockable.

Ces i5 sont destinés pour du jeux vidéo, montage pas trop lourd (pas 4k) et d'autres choses.

B360 et Z370 la différence dépend du Processeur pour un processeur K comme le 8600k il faut une Z370 pour une histoire de compatibilité mais les caractéristiques de la carte mère sont également plus premium

Certaines marques ont des prix plus élevé que d'autres, du à la qualité des produits et leurs fonctionnalités.

Le quad channel permet de tirer le plein potentiel lorsqu'il y a 4 barrettes de RAM, c'est pour augmenter la performance de celles-ci.

Pour une architecture en dual channel en général on propose un kit avec 2 barettes de RAM mais rien n'empêche dans mettre 4 suite à une upgrade du pc.

Tout le monde doit commencer par apprendre :)
Bonne journée :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M4A3E2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4A3E2
  • Portrait de M4A3E2 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202774 par M4A3E2
Réponse de M4A3E2 sur le sujet Quelques questions niveau config
Merci pour votre réponse :)
Au niveau des processeurs le I5 8400 à l'air bien plus populaire (je me fie au avis clients de sites revendeurs) que le I5 8600 (qui est théoriquement mieu ?)
ce dernier à t'il un moins bon rapport qualité/prix ?
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202869 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Quelques questions niveau config
La différence entre les 2 :
CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...5-8600/3939vsm477251
S'il y a un budget je pense que partir sur un 8400 serait mieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4A3E2
  • Portrait de M4A3E2 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202879 par M4A3E2
Réponse de M4A3E2 sur le sujet Quelques questions niveau config
Ha oui je vois ,la difference est minime.
Pour le processeur ,j'ai le budget pour le 8600k mais je ne compte pas overclocker :silly:alors ducoup je sèche un peu .
Et une petite pour la route : j'ai une CG overclockable ,il est bien possible de l'overclocker sans le processeur ?
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202883 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Quelques questions niveau config
Salut,

Pour le processeur ,j'ai le budget pour le 8600k mais je ne compte pas overclocker :silly:alors ducoup je sèche un peu .

même si tu n'overclockes pas, je te conseilles de prendre le 8600k (au cas où tu changes d'avis, tu pourras toujours ^^).

j'ai une CG overclockable ,il est bien possible de l'overclocker sans le processeur ?

Oui sans soucis. Tu télécharges msi afterburner. Tu peux ensuite augmenter les fréquences du processeur (core clock) et de la mémoire. Sachant que c'est sur le core clock que l'impact est le plus important. Un bonne oc est un mix des 2.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4A3E2
  • Portrait de M4A3E2 Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 10 mois #203043 par M4A3E2
Réponse de M4A3E2 sur le sujet Quelques questions niveau config
Ok très bien :)
Merci pour vos réponses ,je vais y réfléchir un peu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
j'aimerais comprendre quelques truc donc c'est pas important en soit.5.85dimanche, 25 septembre 2022
J'ai quelques questions.11.94jeudi, 10 octobre 2019
Questions sur les SSD et les PCIe5.76vendredi, 30 août 2019
Questions multiples, Processeur, CG, RAM, SSD...5.7lundi, 25 mars 2019
Achat SSD et questions5.76mercredi, 19 juillet 2017
VPN, some questions :)5.83vendredi, 06 mai 2016
Questions refroidissement PC gamer5.7mercredi, 30 décembre 2015