Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???

  • Metodik
  • Portrait de Metodik Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois #187328 par Metodik
Bonjour,

ma question est simple( ou pas lol ), j'ai actuellement un écran 27 pouce acer predator WQHD 2560 x 1440 et je prévois de partir sur les futur ecran 27 pouces 4k 144hz de chez asus ou acer à leurs arrivées en ce début de trimestre si c'est pas décalé de nouveau et je me suis monter une config plutôt sympas ( voir profil ).

Mais j'ai peur de perdre beaucoup en fluidité en 4k et j'aimerais savoir si a votre avis c'est possible sur ces écran de rebasculée en WQHD 2560 x 1440 si je vois que je perd trop en performance en attendant de re up ma config par la suite en fonction des nouvelles sortie de composant dans le courant de l'année ? d'un côté j'ai envie de franchir le cap du 4k mais d'un autre j'ai peur de me retrouver bloqué avec des fps a la ramasse et ça serais un bon compromis de savoir que dans le cas ou je serais pas très satisfait des perf je puisse repasser sur une résolution en dessous pour regagner en perf en attendant de changer les pièces qu'il faut.

Merci d'avance d'éclairer le jeune noob que je suis ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #187333 par Foreverdark
Salut,

J'espère que tu es fortuné, car le premier écran 4K 144 Hz qui sortira sera à plus de 1000 euros facile.

Ensuite, avec la génération de gpu actuel, c'est un peu mort pour prétendre dépasser les 60 Fps.

Du coup >> Volta (800 euros sûrement la 2080 ou 1180) + 1000-1500 l'écran 4K 144 Hz. Tu auras dans les 60-70 Fps(car 20-30% plus performante que la 1080Ti). Le mieux se serait d'attendre les 2080Ti et là tu pourras avoir un frame rate assez conséquent pour le 80+ Fps et encore ^^'

L'écran sera surement pas optimisé pour cette fréquence et résolution dès sont lancement, il vaut mieux attendre la fin des "prototypes" :p

Personnellement, je te conseil les écran 3440x1440 100 Hz si tu es riche

Si tu joues pas sur un 32-40 pouces, la 4K bon bon, c'est pas très très utile, déjà avec la 1440 ou 3440x1440p tu es déjà très bien.

Actuellement, si c'est pour jouer >> 1440 p 144 Hz ensuite Volta >> 4K 144Hz et 2-3 génération après Volta 5K-6K 60Fps ect.. et encore je suis optimiste :p

Même avec la 2080 de Volta qui sortira en premier, ça va être tendu pour le + 60 Fps se sera 20-25% de plus que la 1080Ti donc ^^' (suffit de regarder la 980Ti 45 Fps en 4K la 1080Ti 60 Fps en 4K actuellement. Donc la 2080Ti fera 75-80 sûrement.

Actuellement, c'est soit la fludité, soit les graphismes, mais honnêtement sur 27 pouces, 1440p c'est très correct. Même si la 4K sera 1000x fois mieux :D

I7 8700k Gtx 2080 M.2 500Go 21/9 100 Hz . C'est la config ultime dans 5 mois. Avec ça, je te dis pas comment ta vie sociale va diminuer :D
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 1 mois #187357 par Xatak
Les écrans évolue plus vite que les gen de carte graphique. Pour le moment aucune CG ne sait faire tourner de la 4K au dessus de 60hz.donc c'est même pas envisageable de parler des écrans 4k 144hz. ( volta c'est mignon mais sans test et bench on sait pas les perf et sait même pas quand ça sortira)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #187367 par Foreverdark

Xatak écrit: Les écrans évolue plus vite que les gen de carte graphique. Pour le moment aucune CG ne sait faire tourner de la 4K au dessus de 60hz.donc c'est même pas envisageable de parler des écrans 4k 144hz. ( volta c'est mignon mais sans test et bench on sait pas les perf et sait même pas quand ça sortira)


Je suis d'accord avec toi sur ce point, les écrans sont toujours technologiquement plus en avance que les générations de cartes graphiques actuelles, cependant, on peut spéculer sûr de nombreuses choses, mais avec l'ensemble des informations à notre disposition, les spéculations deviennent hypothèse, je m'explique :

On va prendre en paramètre, comme il nous intéresse ici, les performances et le temps entre chaque génération.

De part les informations récoltées quant aux événements majeurs de Nvidia, on peut y déceler une moyenne sur l'ensemble de ces informations. Nvidia suit un chemin assez similaire depuis ces dernières années, le délai entre chaque génération est d'environ 1 ans et demi d'après les moyennes de l'ensemble des sorties de gpu. De plus, l'écart de performance entre chaque génération et souvent le même (sans prendre en compte les toutes premières générations de gpu qui deviennent obsolètes pour notre hypothèse dû aux énormes progrès technologiques de ce début de siècle), on parle de 25% en moyenne, prenons l'exemple de la génération précédente par exemple. La 1080 est 25% plus performantes que la 980Ti de même pour les générations précédentes. On peut donc en conclure d'après l'ensemble de ces informations un schéma classique et répété pour parvenir à Nvidia de récolter le plus d'argent possible sur le long terme.

Donc, dire qu'on ne sait pas quand la prochaine génération sortira avec précision c'est un fait, mais nier que la génération prochaine ne sortira pas bientôt c'est faux.

Ensuite, pour les benchmarks et tests, ils ne sont pas forcements nécessaire, car à contrario des CPU (qui avance peu ces dernières années), les gpu ont toujours le même % de progression. Donc, je pourrai te dire avec une approximation assez précise que la 1180 ou 2080 de Nvidia sera supérieur de 25% à la 1080Ti actuelle et de même pour la 3080 qui sera 25% plus performante que la 2080Ti. Les % sont pas toujours de 25% pile-poil, mais varie entre 20-30%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 1 mois #187377 par Xatak
aucune présentation de Volta au CES pour moi ça en dit long sur la date de sortie ..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #187388 par Foreverdark
Tu as pas vu l'annonce de la Titan V sous Volta ?? Il est juste question de temps avant que les gpu grand public arrivent. Car, de par le grand succès de Pascal, ils profitent encore le plus possible, au lieu des 1,5 ans, ça sera 1,8 ans, mais le schéma se répète ! Vu qu'ils viennent aussi d'annonce la Gtx 1070Ti il y a peu longtemps, cela rallonge encore de quelques mois la future génération.

Ils annoncent pas leurs gpu au CES de Las Vegas, mais plutôt au Game Developers Conference (GDC), qui comme par hasard est dans quelques mois ^^'
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Metodik
  • Portrait de Metodik Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois #187419 par Metodik
merci pour ces élément de réponses.

En ce qui concerne le prix on parle même de 2.000 euros+ pour asus selon les rumeur des journalistes...Apres effectivement est ce que du 4k sur un écran de 27 pouce est pertinent ? vois t'on vraiment la différence ? mais surtout est ce qu'il suffit dans les jeux que je baisse la résolution en WQHD pour que l'écran suive et me donne plus de perf ou suis je dans le rêve ?

si j'arrive a jouer dans les 60 fps dans un premier temps je serais contant et je verais d'ici 2/3 ans pour changer le matos et profiter du 144hz mais j'ai pas envie de partir aujourd'hui sur un 4k bloqué a 60hz et devoir d'ici quelques année devoir repasser a la caisse pour un écran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 1 mois #187421 par Xatak
en informatique il y a un gros marché de pièce d'occasion .. un écran se revend facilement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Metodik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #187423 par Foreverdark
Si tu joues beaucoup >> 144 Hz 1080p ou 1440p si tu as le budget

Si tu fais quelques Triple A par-ci par là en mode novice, causal>> 4K 60 Hz, mais attend Volta pour la 4K un petit conseil x)

Et l'écran 4K 144 Hz, laisse tomber, c'est un peu ridicule ^^' ou sinon, tu attends Volta avec une 2080 et tu auras légèrement plus de 60 Fps. Tu pourras Sli 2080, (1600 de gpu) et là l'écran 144Hz sera 'utile' sur les jeux compatible. Ou sinon 2080Ti // 2080Ti SLI

Mais de toute façon, payer autant pour être en avance de 2-3 ans, c'est ridicule.

Prends toi une bonne 2080 dès quelle sort ou une 1080 maintenant, avec un écran 1440 en 16/9 144 Hz Ips ou 21/9 100Hz Ips/Va si tu es fortuné avec un bon i7 et un M.2 tu seras déjà au ange crois moi.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Metodik
  • Portrait de Metodik Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #187452 par Metodik
c’est quoi un M.2 ? merci piur les suggestions, effectivement je me tate avec un ROG SWIFT PG348Q mais j imagine qu’il doit y avoir pas mal d inconvéniant du a l affichage un peu particulier mais je pense qu on doit gagner en imerssion et en wahouuu ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Metodik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #187573 par Foreverdark
Re,

Tu as les HDD >> disque dur traditionnel, mécanique. 100 lecture écriture environ
SSD >> disque à mémoire flash, 500 écriture lecture environ
et SSD M.2 >> 3000/2000 écriture lecture.

Donc, pour les pc haut de gamme, c'est vraiment un plus non négligeable.

Si j'avais un budget illimité, Gtx 1080-1080Ti 1440p 21/9 100Hz Ips ou 16/9 144Hz Ips. i7 8700k M.2 250Go/500Go

La plupart des jeux sont optimisées pour, c'est surtout les anciens jeux et quelques exceptions du type overwatch. Mais bon, avoir quelques bandes sur 5% de tes jeux, c'est pas un meurtre.

Cela na totalement rien à voir avec un écran 16/9.

Après, c'est à tester, mais personnellement, si j'avais le choix, je partirai sur un 21/9 direct, car 100Hz sont largement suffisant, tu auras pas souvent autant de Fps en jeux, donc c'est parfait.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Foreverdark.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Metodik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran Koorui 27 pouces9.21lundi, 09 octobre 2023
Station d'accueil dual screen QHD 144Hz4.55mercredi, 30 novembre 2022
Futur bureau gaming/télétravail5.52dimanche, 09 janvier 2022
Un support double écrans pour un 34 pouces en 21/9 et un 24 pouces en 16/9 ?9.23samedi, 13 février 2021
Câble Display Port - Ecran 144hz7.35vendredi, 01 mai 2020
ssd 2.5 pouces ou nvme6.42lundi, 01 avril 2019
Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?10.22mardi, 29 janvier 2019
Aide concernant la connexion7.09mercredi, 22 août 2018
Choix Écran 144hz7.52mardi, 28 novembre 2017
Ecran 144hz Que choisir ?7.52mardi, 05 septembre 2017