Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?

  • Kamin
  • Portrait de Kamin Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #231158 par Kamin
Bonjour,
Je fais ce sujet car j'envisage durant l'année de refaire mon setup.
Actuellement, je suis sur un PC portable GTX 970m + écran 24 pouces 1080p.
J'envisage donc de passer sur une tour plus puissante, mais aussi sur un écran 21:9.
Je joue normalement seul chez moi (rarement en multi écran/partagé) et je suis assez proche de l'écran. J'ai utilisé un mètre pour tenter de m'imaginer ce que représneterait sur mon bureau un 34 pouces 21:9 et clairement, je pense que je verrais à peine les bords vu ma distance. Donc si je le fais, je changerais sûrement mon setup, mais du coup, je me demande si 30 pouces, c'est pas largement suffisant. En fait, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est si il y a une véritable différence entre jouer sur un 30 pouces d'assez près ou un 34 pouces en étant plus éloigné, j'imagine que non (pour mon cas personnel), mais peut-être justement que vous allez me contredire ^^
Enfin, en l'état actuel des sites de vente, pour des moniteurs 30 pouces 21:9, je ne trouve que des 1080p, contre des 1440p pour les 34 pouces.
Du coup, au final, j'hésite entre :
-Rester sur ma config pour le moment en attendant que des 30 pouces 1440p sortent (de toutes façons, j'ai aussi une PS4, une 3DS et je compte prendre une Switch, ça + tous les jeux Steam que j'ai qui ne profiteraient pas d'un écran plus grand, je peux largement patienter).
-Prendre un 1080p 21:9 30 pouces car on voit pas trop la dif avec un 1440p 21:9 34 pouces.
-Ou alors : un grand écran, c'est vraiment plus cool, prendre un 34 pouces.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Kamin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231358 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?
Salut,

Ca dépend aussi du budget du prochain ordi, prendre un 34" en 1440p si tu n'as pas la config qu'il faut pour c'est inutile. Sinon pour les différences de taille on est tous différent donc tu es vraiment seul à pouvoir juger. Si tu fais aussi beaucoup de console et pas de multi pourquoi pas jouer sur une bonne Tv.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamin
  • Portrait de Kamin Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #231396 par Kamin
Réponse de Kamin sur le sujet Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?
Merci pour ta réponse ^^
Alors non, je suis essentiellement sur PC (de plus, je n'ai pas de TV chez moi et ne compte pas en prendre une).
Pour le budget, j'ai prévu de prendre un PC qui irait avec l'écran (je compte aussi changer de PC), et j'ai mis de l'argent de côté pour ça. Mais je pense que j'irai vers un 30 pouces au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231409 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Ecran 30 pouces ou 34 pouces ?
Okok n'hésite pas quand tu seras prêt à faire chauffer la CB si tu as besoin pour la config ou autre

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran Koorui 27 pouces15.57lundi, 09 octobre 2023
Un support double écrans pour un 34 pouces en 21/9 et un 24 pouces en 16/9 ?18.48samedi, 13 février 2021
ssd 2.5 pouces ou nvme12.84lundi, 01 avril 2019
Concernant les futur ecran 27 pouces 4k 144hz ???15.23lundi, 22 janvier 2018
Ecran 27 pouces : 4K ou 1440P ?15.57samedi, 10 juin 2017
Ecran WQHD 27 pouces trop grand ?15.23jeudi, 18 août 2016