Carte mère compatible NVME ?

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287311 par BeuuBeuu
carte mère compatible NVME ? a été créé par BeuuBeuu
Bonsoir,

Je possède une carte mère ' Asus Rog Maximus VIII Formula ' et je voudrais savoir si elle est compatible NVME.

Sur le site constructeur la réponse est assez floue, il est écrit que la carte mère dispose d'un slot ' PCIe Gen 3.0 mode x4 mode SATA '.

Lien de la carte mère : www.asus.com/ca-fr/Motherboards/ROG-MAXIMUS-VIII-FORMULA/

Le NVME n'est pas prononcé.

Du coup je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287437 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet carte mère compatible NVME ?
Slt, je m' insert dans ce post, vu que je dois faire l'acquisition d' un pc, une confirmation serait la bien venue.
je suis pas un expert donc ça ne va pas t'aider plus que ça, mais:
De ce que j' ai pu apprendre et comprendre sur le port M2 et ces différent mode et type de fonctionnement, il fonctionne soit avec le bus de communication Sata, soit avec le PCIe, les cartes mère moins récentes utilisaient le protocole AHCI pour communiquer avec le Processeur pour l' interfaces PCIe, alors que les nouvelle carte mère le bios prent en charge nativement le nouveau protocole NVMe pour le PCIe.

Donc je dirais que ton port M2 fonctionne bien en PCIe x4 mais n'utilise pas le protocole NVMe. Ce que je pige pas non plus c'est que dans les spec des cette carte mère, c'est spécifié pour le port M2 en PCIe jusqu' a 32Gb/s, et qui correspond au spec du NVMe, alors peut être que asus ne le spécifie pas car c'est implicite comme spec si c'est du M2 PCIex4, sinon c'est que j' ai mal compris

Sinon j' ai vu qu'on pouvait mettre un ssd M2 NVMe dans un port M2 PCIe, même si la carte mère ne supporte pas nativement ce protocole, mais que dans ce cas tu ne peux pas booter dessus. Cependant il pourra être reconnu par un OS récent qui serait installé sur un autre SSD ou disque dur.

Tout ça reste à confirmer par un expert ou quelqu' un qui à déjà fait le test,c' est la méthode la plus sûr, je suis preneur aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #287661 par BeuuBeuu
Réponse de BeuuBeuu sur le sujet Carte mère compatible NVME ?
Bonsoir dragonix

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je cherche encore à trouver une réponse mais si je ne trouve pas je vais essayer ta méthode de prendre un ssd m.2 et voir s'il fonctionne avec le protocole NVME.

Si j'ai bien compris, même si la la carte mère n'est pas pourvue du protocole NVME, le ssd fonctionnera quand même ? Juste pour installer jeu, logiciel, ect. Mais pas d'os.

J'ai bien envie de me tourner vers ce ssd : www.amazon.fr/gp/product/B07MBQPQ62/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 mais j'attends une petite promo.

Merci encore d'avoir répondu !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par BeuuBeuu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Branchement des ventilateurs sur Carte mère ou bouton6.69lundi, 14 novembre 2022
Changer nvme d'ordi6.19dimanche, 13 novembre 2022
Installer un deuxième SSD M.2 (3.0) sur ma carte mère MSI Z490 gaming edge wi-fi6.55samedi, 30 avril 2022
2 SSD M2 NVME sur Asus Gaming B550-Plus possible?6.12mardi, 30 novembre 2021
TPM CARTE MERE ASUS RAMPAGE V EXTREME X996.69lundi, 13 septembre 2021
Quel carte mère est disponible avec un pc de bureau acer aspire X3_7106.41jeudi, 15 avril 2021
compatibilité Carte mère à base de chipset B450 avec IGPU Ryzen 56.41mardi, 09 février 2021
Différence entre SSD NVMe et SSD SATA6.12dimanche, 12 janvier 2020
Branchement Câble LED sur Carte Mère Asus6.69mercredi, 30 octobre 2019
avantages du nvme ??6.26lundi, 29 juillet 2019