Carte mère compatible NVME ?

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287311 par BeuuBeuu
carte mère compatible NVME ? a été créé par BeuuBeuu
Bonsoir,

Je possède une carte mère ' Asus Rog Maximus VIII Formula ' et je voudrais savoir si elle est compatible NVME.

Sur le site constructeur la réponse est assez floue, il est écrit que la carte mère dispose d'un slot ' PCIe Gen 3.0 mode x4 mode SATA '.

Lien de la carte mère : www.asus.com/ca-fr/Motherboards/ROG-MAXIMUS-VIII-FORMULA/

Le NVME n'est pas prononcé.

Du coup je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287437 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet carte mère compatible NVME ?
Slt, je m' insert dans ce post, vu que je dois faire l'acquisition d' un pc, une confirmation serait la bien venue.
je suis pas un expert donc ça ne va pas t'aider plus que ça, mais:
De ce que j' ai pu apprendre et comprendre sur le port M2 et ces différent mode et type de fonctionnement, il fonctionne soit avec le bus de communication Sata, soit avec le PCIe, les cartes mère moins récentes utilisaient le protocole AHCI pour communiquer avec le Processeur pour l' interfaces PCIe, alors que les nouvelle carte mère le bios prent en charge nativement le nouveau protocole NVMe pour le PCIe.

Donc je dirais que ton port M2 fonctionne bien en PCIe x4 mais n'utilise pas le protocole NVMe. Ce que je pige pas non plus c'est que dans les spec des cette carte mère, c'est spécifié pour le port M2 en PCIe jusqu' a 32Gb/s, et qui correspond au spec du NVMe, alors peut être que asus ne le spécifie pas car c'est implicite comme spec si c'est du M2 PCIex4, sinon c'est que j' ai mal compris