Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Différences entre marques pour pc portable

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 1 jour #207540

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour/bonsoir,

Ma question est la suivante, quelle est la principale différence entre les diverses marques d'ordinateur portable gamer ? Quelles sont les arguments pour pencher vers une marque plutôt qu'une autre ? Car je vois ici et là des marques qui proposent des ordinateurs portables avec les mêmes composants mais à des prix drastiquement différents. Je suis donc curieux de savoir vers quelle marque doit-on s'orienter lors de l'achat d'un ordinateur portable gamer, et quels sont leurs principales avantages et désavantages.

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 1 jour #207558

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
De ce que je connais, on a du Omen(HP), ROG(Asus), MSI, Razer..
Différence de prix difficile à justifier, s'ils ont les mêmes composants. Notoriété de la marque, look, écran, audio, système de refroidissements breveté différent, suite logicel, qualité du SAV..
De ce que j'ai testé Asus et MSI. La production Asus est orienté qualité, j'ai un pc portable que j'ai surexploité, il a même voler parfois et il est toujours au top. (l'écran et le ventilo ont vieilli cependant.)
Coté MSI.. Ils sont orienté puissance avec une floppé de suite logiciel, mais il y'a de bonne comme de mauvaise série les retours sont parfois nombreux et son SAV (Pologne me semble) a tendance à ramener le matériel dans un états pire qu'il ne l'était avant, et dans des délais importants. (1-3 mois) Châssis qui se détache, écran qui se décolle, voir défaillance des composants.
Après les marques style acer, lenovo, dell.. Je déconseille on est sur du bas de gamme.
Dernière édition: 2 semaines 1 jour par thinkersaf.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Pierrot1

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 1 jour #207560

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Merci pour la réponse, oui effectivement, j'avais acheté un ordinateur Acer il y a de cela 2 ans environ et j'ai eu la chance d'être extrêmement déçu, problèmes au niveau de la carte son, la carte graphique qui avait des problème après 2 semaines d'utilisation, il redémarrer constamment. Bref, de la très mauvaise qualité, j'ai réussi à m'en débarrasser (paix à celui qui l'a racheté), et j'ai donc l'intention de me procurer un autre ordinateur de ce type mais je voudrais éviter ce genre d'erreur, d'où ma question. J'ai trouvé un ordinateur si me paraît très bien de la marque MSI mais je me questionne justement sur la qualité.

Le voici :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...html#fiche-technique

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 1 jour #207563

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Peu de chance que tu soit déçu sur un msi, je t'invite à chercher le modèle sur des forums si tu veux avoir des retours sur la qualité d'un modèle spécifique.

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 18 heures #207654

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Effectivement, juste une dernière question, est ce que les ordinateurs portables baissent de prix dans un laps de temps d'environ 1 mois ? Étant donné que je ne commencerai qu'à vraiment l'utiliser que dans environ 1 mois et demi, les ordinateurs auront ils baissé de prix ? ou la différence sera négligeable ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 18 heures #207656

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Si tu peux attend les soldes de la rentrée (fin août). Autrement la plupart des sites marchand proposent régulièrement des réduc' de 5 à 10% sur une commande ou le produit le plus cher du panier. C'est toujours ça de gagner. (Sur Topachat tu peux gratter 5% de réduc sur leur Twitter ou FB dès que ta commande est supérieur à 1000€.)

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 16 heures #207666

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Et le rapport composants/prix a-t-il tendances à changer sur une periode de ce type ?

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 15 heures #207668

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Le prix des composants évolue très peu sur un seul mois. Sauf contextes particulier (Forte hausse/baisse de la demande, pénurie de matière première suite à un désastre écologique, nouvelle technologie sur le marché..) ça n'influence pas ou peu le prix des Pc déjà assemblé.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Bo

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 15 heures #207675

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta patience et tes réponses, j'achèterai probablement l'ordinateur que j'ai linker. Bonne journée !

Différences entre marques pour pc portable 2 semaines 9 heures #207701

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut,

+1 pour le MSI www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...fiche-technique#ae51
Pour l'os :
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

N'hésite pas si beson

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Différences entre marques pour pc portable 1 semaine 4 jours #208046

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
RE Bonjour/Bonsoir,

À ma grande déception, au moment d'acheter l'ordinateur sur lequel j'avais reposé mes espoirs, le stock était pour toujours épuisé, j'ai contacté TopAchat pour savoir si ils allaient en recevoir une nouvelle fournée mais hélas c'était les derniers. De ce fait je dois maintenant trouver un autre ordinateur... Je suis actuellement en Australie et j'ai constaté que les ordinateurs sont légèrement moins cher ici qu'en France donc je m'adresses à vous pour savoir lequel de ces ordinateurs serait le plus rentable ils coûtent respectivement 1365€ et 1300€, la différence principal et la marque donc je me demande laquelle est la plus fiable ou en laquelle, selon vous, faudrait-il avoir le plus confiance.

Merci d'avance

www.centrecom.com.au/msi-gp63-8re-094au-...UEAQYAiABEgIonPD_BwE
www.centrecom.com.au/hp-omen-gamora-4tk0...intel-core-i7-laptop
Dernière édition: 1 semaine 4 jours par Bo.

Différences entre marques pour pc portable 1 semaine 4 jours #208050

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut,

Le Omen à un petit plus avec son écran 144htz mais la fiabilité des MSI n'est plus à démontrer.
J'hésiterai pas et je prendrai le Msi

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
hésitation entre MSI GE et GT pour 1400~1500€6.02vendredi, 16 février 2018
PC portable gaming entre 1300 et 1500 euros7.32mercredi, 03 janvier 2018
Ordinateur portable entre 500 et 600€7.57mardi, 28 novembre 2017
choix entre 2 pc portable gamer7.49dimanche, 03 septembre 2017
portable gamer entre 800 et 900 €7.57lundi, 06 février 2017
Choix entre deux pc portable Asus, Merci !7.32mardi, 24 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1299 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 2 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 2 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 3 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 3 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 3 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 3 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 4 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 6 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 6 heures
tnfrance : display port
Il y a 7 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 7 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 8 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 9 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 9 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 9 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 9 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 9 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 9 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 9 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 9 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 9 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 9 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 12 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 12 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 13 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 13 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 14 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 16 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 16 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées