Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€)

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #259479 par RunnaMane
Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un PC Portable ce mois-ci:

Budget: Environ 1000€ (je peux aller jusqu'à 1100, au-delà c'est compliqué)

Utilisation: Je l'utiliserais pour principalement 2 activités: le developpement web et la production de musique.
Les logiciels utilisés seront des DAW comme Fruity Loops (qui sur mon PC actuel rame rapidement lorsque j'arrive a un certain niveau de multitâche) et Reaper. Je compte aussi faire un petit peu de graphisme avec Photoshop et Illustrator mais à un niveau débutant.

Peripheriques: J'ai prévu une carte son externe adaptée en parallèle, ainsi qu'un achat de haut parleurs etc..

Attentes: J'aurais besoin qu'il soit facilement transportable (un écran de ~15" semble parfait), avec une autonomie d'au mois 8/10h si c'est possible. J'aimerais qu'il ai aussi une bonne stabilité/durabilité.

Autres infos: Concrètement j'ai déjà chiné quelques sites en recherchant surtout les critères suivants:
- Processeur: i5 ou i7- Quadcore ou bien "équivalent" en AMD
- RAM: 16Go minimum
- Stockage: 1 SSD (minimum 256 Go) + HDD 1 To / Ou bien emplacement vide pour rajouter moi même un disque, car le SSD tout seul a l'air de se remplir vite avec toutes les Maj d'OS etc...
- Taille: 15"

J'ai trouvé quelques options qui m'ont l'air intéressantes:
Nottament Ce ASUS ou encore Celui-ci de la marque LDLC (je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut)

Cependant voilà: au vue de mon utilisation, est ce que mes recherches ne sont pas trop spécifiques ? Et d'une manière générale je ne m'y connais pas assez bien en hardware pour me faire mon idée tout seul, c'est pour quoi vos conseils me seraient précieux !

Par avance, merci beaucoup !!
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par RunnaMane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #259486 par Stiouf
Bonjour,

Et bien je dirais celui-ci en promo à 879€
www.laboutiquedunet.com/p-ASU04602/Ordin...90NB0HX4-M10390.html

Sur LDLC, un peu plus cher...
www.ldlc.com/fiche/PB00278184.html

On voit qu'un port sata est disponible pour a jouter un disque dur par la suite mais pas l'impression qu'il y ait des trappes, faudra surement retirer tout l'arrière

Un portable pro à bon prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Des conseils pour plus de fps ?5.65mercredi, 16 décembre 2020
Conseils pour PC portable orienté Gaming.5.47vendredi, 11 décembre 2020
Laptop gamer / moniteur externe > 60hz6.56vendredi, 04 décembre 2020
achat d un dell g7 gaming laptop10.08jeudi, 12 novembre 2020
Aide pour l'achat d'un nouveau pc portable5.01lundi, 07 septembre 2020
Recommandation pour achat PC multi-usages.5.01mardi, 25 août 2020

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 4 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 6 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 1 semaine
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 semaine
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows