Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€)

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #259479 par RunnaMane
Bonjour, j'aurais besoin d'acheter un PC Portable ce mois-ci:


Budget: Environ 1000€ (je peux aller jusqu'à 1100, au-delà c'est compliqué)

Utilisation: Je l'utiliserais pour principalement 2 activités: le developpement web et la production de musique.
Les logiciels utilisés seront des DAW comme Fruity Loops (qui sur mon PC actuel rame rapidement lorsque j'arrive a un certain niveau de multitâche) et Reaper. Je compte aussi faire un petit peu de graphisme avec Photoshop et Illustrator mais à un niveau débutant.

Peripheriques: J'ai prévu une carte son externe adaptée en parallèle, ainsi qu'un achat de haut parleurs etc..

Attentes: J'aurais besoin qu'il soit facilement transportable (un écran de ~15" semble parfait), avec une autonomie d'au mois 8/10h si c'est possible. J'aimerais qu'il ai aussi une bonne stabilité/durabilité.

Autres infos: Concrètement j'ai déjà chiné quelques sites en recherchant surtout les critères suivants:
- Processeur: i5 ou i7- Quadcore ou bien "équivalent" en AMD
- RAM: 16Go minimum
- Stockage: 1 SSD (minimum 256 Go) + HDD 1 To / Ou bien emplacement vide pour rajouter moi même un disque, car le SSD tout seul a l'air de se remplir vite avec toutes les Maj d'OS etc...
- Taille: 15"

J'ai trouvé quelques options qui m'ont l'air intéressantes:
Nottament Ce ASUS ou encore Celui-ci de la marque LDLC (je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut)

Cependant voilà: au vue de mon utilisation, est ce que mes recherches ne sont pas trop spécifiques ? Et d'une manière générale je ne m'y connais pas assez bien en hardware pour me faire mon idée tout seul, c'est pour quoi vos conseils me seraient précieux !

Par avance, merci beaucoup !!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par RunnaMane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 mois #259486 par Stiouf
Bonjour,

Et bien je dirais celui-ci en promo à 879€
www.laboutiquedunet.com/p-ASU04602/Ordin...90NB0HX4-M10390.html

Sur LDLC, un peu plus cher...
www.ldlc.com/fiche/PB00278184.html

On voit qu'un port sata est disponible pour a jouter un disque dur par la suite mais pas l'impression qu'il y ait des trappes, faudra surement retirer tout l'arrière

Un portable pro à bon prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche achat laptop (aucune connaissance)10.09jeudi, 14 mars 2024
laptop gaming peu sollicité mais assez chaud, est-ce normal ?6.39lundi, 04 mars 2024
Achat pc portable gamer3.64jeudi, 22 février 2024
besoin d'avis avant l'achat de mon futur pc portable.6.61mercredi, 06 décembre 2023
Achat3.72mardi, 05 décembre 2023
PC Portable 1000€~3.86samedi, 07 octobre 2023
Achat portable gamer3.64lundi, 02 octobre 2023
Besoin conseil achat oc portable6.76mardi, 05 septembre 2023
Achat d'un pc portable3.68samedi, 02 septembre 2023
Conseils achat pc portable Gamer 3000e max7.54mardi, 15 août 2023