Des conseils pour plus de fps ?

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #283640 par Nicocotier85
Salut à tous, :)

Alors voilà, depuis 2 semaines, je suis en possession de ce pc portable asus tuf avec la configuration suivante:


Ecran 15,6" Full HD 144 Hz
Processeur AMD Ryzen™ 7-3750H (2,3 GHz / jusqu'à 4 GHz)
RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD - carte graphique Nvidia GF RTX 2060 6 Go

En cette période, je joue régulièrement à Fortnite. J'espère que ceux qui n'affectionnent pas particulièrement le jeu sauront tout de même apporter leur aide ;)

Même si j'obtiens un nombre respectable de fps en mode créatif ( min 130) , je n'en ai que très peu en mode battle royal (90-100)... Certains me diront que c'est suffisant, je vous répondrais que j'espérai mieux pour le mode compétitif en achetant ce PC; :silly:


Après avoir suivi énormément de tutos différents qui m'ont conduit à opérer:


-Graphisme du jeu en faible, désactivation du flou du mouvement et de la synchro verticale, qualité du son en faible, mode plein ecran...
-Modification du fichier jeu : suppression de l'herbe....
-Optimisation de la carte graphique sur le panneau de contrôle Nvidia
-Désactivation des applications en arrière plan

J'en arrive au point ou je ne sais plus quoi tenter. L'une des solutions les plus efficace semble être celle de l'overlocking du Processeur graphique mais il est apparemment déconseillé de le faire sur un pc portable. Alors oui je ce n'est qu'un PC portable. Cependant, suis-je à côté de la plaque en espérant plus de fps avec une telle configuration ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider/conseiller !

Bonnes fêtes :side:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Nicocotier85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283650 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Des conseils pour plus de fps ?
Salut !

Je vois que tu as déjà bien potasser le sujet.
sur le panneau de configuation NVDIA, tu as réglé l'option de d'alimentation de ta carte graphique en "performance" ?
Je n'ai pas d'autre solutions et je pense pas qu'il y en ai malheureusement...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283652 par Nicocotier85
Merci pour ta réponse !Alors oui, j'ai déjà fait ces réglages :side:. Rien d'autre de possible alors ?:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283732 par Nicocotier85
Mon PC a deux cartes graphiques commutables. Après m'être renseigné, je crois comprendre que l'utilité de ce système tient aux économie : lorsque les tâches ne nécéssite pas beaucoup de puissance alors ma carte RTX 2060 est mise de côté.
Lorsque je lance le jeu, je viens de voir que la carte basique de mon PC est autant voir plus utilisée que la RTX 2060 ( j'ai donc réglé l'utilisation de la RTX dans le panneau de contrôle NVIDIA mais rien ne change)

Le problème de FPS ne viendrait-il pas de là ? ou bien ce fonctionnement égale entre les deux cartes graphiques est-il obligatoire sur un pc portable gamer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283778 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Des conseils pour plus de fps ?
Tu dois certainement parler de ton chipset graphique intégré a ton CPU (RX vega 10). C'est bien pour les économie d'énergie. Je pense que l'utilisation de ta carte viens du CPU. Ta RTX 2060 est bien utiliser (sinon, je ne suis même pas certains que tu puisse lancer fortnite...). Le problème de fps ne peut pas venir de là.

D'ailleurs, ton ordi n'a pas de problème de fps. Il fonctionne normalement :/
Je ne suis pas étonner de te voir à 100 fps en low, j'ai essayer de trouver des source pour être certain... (Pas facile sur un PC portable) et j'ai pus voir 2 joueur qui ont les même perf.

Je vois pas de solution.
Je te déconseille d'OC ton GPU, tu vas gagner 5 - 10 fps max et tu seras obliger de bien entretenir ton PC, avoir un ventilo externe, risquer l'usure prématuré de tes composants et peut-être même déjoué les sécurités (très présente sur PC portable).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283795 par Nicocotier85
Merci beaucoup pour ta réponse et tes recherches !

Désactiver la véga pour ne laisser que la RTX active pourrait optimiser le nombre de fps selon toi sans endommager les composantes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #283807 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Des conseils pour plus de fps ?
Sa ne vas pas endommager tes composants d'essayer, mais je ne pense pas que ça fonctionne.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils achat pc portable Gamer 3000e max3.98mardi, 15 août 2023
Nouveau dans le montage pc - recherche de conseils3.98dimanche, 29 janvier 2023
Conseils pc portable gamer4.07vendredi, 16 décembre 2022
Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable5.7dimanche, 07 août 2022
Conseils achat pc portable4.07jeudi, 07 avril 2022
Conseils d'achat portable Gaming 1500-2000e3.93mardi, 01 février 2022
besoin de conseils pour montage pc portable pour joueur pro de poker6.14vendredi, 25 juin 2021
Demande de conseils pour choix ultrabook (GTX vs Iris Xe)5.64jeudi, 06 mai 2021
Conseils Pc Portable4.11mardi, 02 juin 2020
Besoin de conseils pour achat d'un laptop (~1000€)5.64lundi, 09 décembre 2019