config pc toute neuve qui "crash"

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84763 par Yorudan
Bonjour à tous !

J'ai depuis une semaine reçu ma première config que voici :

- Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
- Disque dure 1 To
- SSD 240 Go
- Intel Core i5 6600
- MSI B150 GAMING M3
- G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go
- MSI Radeon R9 380 Gaming - 2 Go
- Cooler Master Hyper TX3 EVO
- Iiyama G-MASTER GE2488HS-B1
- Microsoft Windows 10 Home 64 bits

Heureux d'avoir reçu ma 1 ère config gaming je m'empresse d'installer mes premiers jeux dessus et lance donc alors un jeu (dark souls 3), donc je commence à jouer en mettant le jeu en qualité max et quelques minutes après avoir commencé je remarque de grosse baisse de fps je commence à me poser des questions mais je ne m'inquiète pas plus que ça les souls sont connu pour leur mauvaise optimisation sur pc je décide donc de mettre les graphismes en élevé en attendant un patch devrais arriver dans pas longtemps.

Là encore par moments des grosses baisse de fps arrive de temps en temps jusqu'au moment où en voulant détruire pas mal de caisse/objet destructible le jeu frise quelques secondes puis l'écran s'éteint en affichant "no signal" et la impossible de faire revenir l'image obligée d’éteindre la tour de manière forcé (super...) pour pouvoir ré-avoir l'écran.

En cherchant un peu sur internet je voulais voir si c’était un problème commun et je n'ai rien trouvé concernant ce problème avec dark souls 3, je décide de tester d'autres jeux pour voir si le problème allait recommencer et je n'ai eu aucun souci avec les autres ( smite en qualité maximum et world of tank en qualité élevé(ce que le jeu me recommandais)....

Confus je relance Dark souls 3 mais cette fois en qualité moyenne et là je n'ai plus de problème de baisse de fps ou même d'écran no signal comme en qualité max ou élevé, pourtant j’étais sur que ma config pouvais tourner DS3 en max ou au moins en élevé...

J'ai demandé conseil au service après de materiel.net et ils m'ont demandé de faire deux tests pour ma carte graphique :

Le 1er Furmark ou tout c'était bien passée pendant une heure et le 2éme Unigine heaven ou la il s’est produit la même chose que DS3 (écran affichant no signal et impossible de ré-avoir d'image sans rallumer la tour...)

Je compte sur votre aide pour connaitre mon problème ou si quelqu'un a déjà la même chose avant et si le problème peut être reglé sans renvoyer la tour à leur service-après vente...

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84918 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Salut,
déjà désolé pour ton problème qui semble venir de la carte graphique :S

A première vue, j'aurais pensé à un problème de température qui peuvent expliqués les baisses de fps et même les freeze même si la R9 380 devrait pouvoir faire tourner largement le titre.

Quelles sont les températures que tu observes sur les 2 tests?

Sinon, c'est normal que tu n'es aucun soucis sur World of tank et smite car ils sont bien moins exigeants. Le fait que l'un des 2 tests fonctionnent et pas l'autre peut s'expliquer soit par un test bien plus hardcore ou utilisant de manière différente la carte graphique.

Qu'en est-il du reste du système? Les températures du Processeur par exemple? ça pourrait aussi faire planter le pc.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #84923 par Yorudan
Réponse de Yorudan sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
salut,

Sur le premier test (Furmark je l'ai configuré de cette manière : fullscreen, résolution la plus haute de mon écran (1920x1080), anti-alliasing au maximum, Dynamic background, Burn-in, Xtrem Burn-in et Post FX et la température de ma carte graphique était de 70° pour 23/26 fps après l'heure passée.

Pour Unigine heaven j'ai lancé le test en préréglage Extreme et là au bout de 10 minutes à peu près écran affichant no signal sans pourvoir le rallumer, je n'ai pas fait attention à la température cette fois-ci mais du peu de temps que j'ai regardé rien ne me semblait suspect...

Pour ce qui ait du reste quand je joue les ventilateurs tournent normalement je n'ai rien remarqué comme changement brusque.

Après si aucune solution de ma part peut etre fait je peux renvoyer la tour chez materiel.net bien que ça m’embête beaucoup :/.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85150 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Tu as un problème de température qui met en sécurité ton pc. Cela vient soit de la cg, soit du Processeur.

Pour le processeur, il est possible que le ventirad ne soit pas bien mis et ne soit pas en contact avec le proc. Sinon, c'est la pâte thermique qui est mal mise voir pas mise du tout. Si ton proc chauffe trop et ce met en sécurité, ton pc va freezer.

Il faut que tu test tes températures sous occt en mode infini sur le premier onglet pendant 1 heure. Si ca tient, donne nous les températures en burn des core 0, 1 2 et 3. Ensuite, si ça tient, tu vas faire un test en power supply de 1 heure pour faire monter les températures de t'as cg et de ton proc en meme temps pour faire grimper la température dans le boitier.

Je pense pas que se soit la cg qui pose problème car elle peut monter a 90 degrés sans soucis en burn même si elle ne dépasse pas 85 degrés en générale. Tu verras si elle est stable en mode power supply.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85418 par Yorudan
Réponse de Yorudan sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Bonjour à tous,

Désolé de pour cette réponse tardive...

Pour ce qui est de l'installation de la config elle a été faite par materiel.net donc je ne sais absolument pas si les composants et la pâte thermique ont bien été mise (Je suis un parfait débutant dans ce domaine...)

Je compte faire tes teste cet après-midi et je vous tiendrai au courant des résultats, mais avant ça j'ai remarqué un détail qui "pourrait" peut-être nous aider sur le problème de ma tour.

Je m'explique, pas plus tard que ce matin j'ai remarqué sur ma tour(boitier zalman z3 plus) que les 2 ventilateurs situés en haut ne tournaient pas du tout! J'ai un bouton sur ma tour qui permet de contrôler leurs vitesses (enfoncé ils tournent en LOW et non enfoncé en HIGH) donc étonné j'appuie pour le bouton pour qu'ils puissent s’enclencher et la surprise ils ont des difficultés à tourner puis s’arrête encore comme si le courant n'arrivait pas à eux, j'insiste en réappuyant sur le bouton (en LOW ça fait la même chose) et après plusieurs tentatives enfin ils se lancent mais il arrive que lorsque je change leurs vitesses ils s’arrêtent sans redémarrer quelquefois...

Ma théorie est (si les 2 problèmes sont liés) que le courant circule mal ou insuffisamment dans mon pc (quand je joue à un jeu qui demande un minimum d'effort/ressource mais que les composants sont "bridés" faute de pas assez de jus) le pc décide d'économiser/sacrifier certains composants comme l'écran qui reçoit plus assez d’énergie et donc ce mettrait en veille ?

Est-ce impossible ? Possible ? Je ne suis qu'un débutant donc j'attends vos réponses pour savoir si je suis sur le bon chemin et si oui comment réparer ce problème et a quoi peut-il être dû ?

EDIT: Alors je reviens avec un petit test, J'ai relancé Darl souls 3 en MAX avec les ventilateurs du boitier en mode HIGH et en jeu je vérifie et il tourne bien ! Bon je regarde ensuite a l’intérieur du boitier (toujours en jeu) si tout les autres ventilateurs fonctionne (c'est le cas) sauf pour les petits ventilateur de la CG (ils ont juste commencé à tourner 2 seconde puis ont arrêter... J'ai donc remis les ventilateurs du boitier en LOW et la les ventilateurs de la CG ce sont mis à tourné ! je remet ceux du boitier en HIGH ils tournent, je re-regarde ceux de la CG ils tournent aussi...
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yorudan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85439 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Je pense pas qu'il y est de problème, tu as juste une latence d'activation avec le boitier qui n'aime peut etre pas que la vitesse des ventilos soit changé quand il est en marché (le z3 est correcte mais tu n'es pas sur un boitier haut de gamme non plus :))

Fais les tests que je t'es demandé pour qu'on vérifié si les températures de tes composants sont correctes.

Pour la cg, rien d'inquiétant, à faible charge, la carte arrête elle même ses ventilos car elle n'en a pas besoin (c'est bizzare d'ailleur car elle n'est pas semi passive mais elle embarque la technologie zero frozr qui elle gère ce genre de chose d'après ce que je lis sur la description technique)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #85450 par Yorudan
Réponse de Yorudan sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Voila le 1er test est fait et tout à l'air bien la CG n'a même pas activé ces ventilateurs.

Je vais le refaire en power supply et je te tien au courant en attendant j'ai fait une capture après 1h lors du 1er test.

EDIT: 2eme test terminé la encore aucun soucis apparent, je te laisse voir par toi même ....
Je dois avouer que je comprends plus du tout la :/ si tu/vous pouvez m’éclairer ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yorudan. Raison: 2eme test fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85654 par Yorudan
Réponse de Yorudan sur le sujet config pc toute neuve qui "crash"
Personne pour m'éclairé dans mon problème :/?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 10 mois #85675 par Black_Wolf
Tu aurait pas des photos, histoire de nous éclairer un peu ?
Surtout au niveau des branchements de l'alim et des ventilateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu5.06dimanche, 03 mars 2024
Pc crash en jeu5.17mercredi, 07 février 2024
Peak de ping toute les 4/5 min7.17vendredi, 12 janvier 2024
Crash PC5.17lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
Jeu qui ram config neuve7.97dimanche, 27 août 2023