Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème WaterCooling

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #91932

• Toth
  • Portrait de Toth
  • 1er classe Niv 1
Bonjour/Bonsoir;

Voilà comme suite à ma demande d'aide pour le choix de ma config, je reviens vers vous pour une demande d'aide par rapport à mon watercooling.

Je pense m'être gourré à un moment durant le montage je vous mets deux liens vers des photos de l'intérieur de mon boitier.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Et maintenant que vous pouvez voir déjà que je pense avoir inversé le montage du ventilo et du radiateur, vous pourrez aussi voir le pli qui s'est formé sur mes tuyaux.

Maintenant je vais m'occuper demain d'inverser la position du ventilateur et du radiateur (l'erreur alakon j'avoue) mais je pense pas que cela règlera pour autant le problème du pli.

Le fait est que j'ai commencé à m'en servir ce soir et que j'ai déjà eut pas mal de reboot pour cause de surchauffe.

Que faire ? ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #91933

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 115
Teste voir plusieurs positions pour avoir la meilleure courbure de tuyaux possible.
Ensuite, si tu le peut, desserre les bagues des tuyaux, afin que ceux-ci puissent tourner. En fait, au serrage, ils ont du tourner, ce qui as entraîné un début de vrillage. Il faut les maintenir en position au serrage pour ce genre d'embout.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Toth

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #91936

• Toth
  • Portrait de Toth
  • 1er classe Niv 1
D'accord d'accord.

Donc je remets bien le ventilo et je desserre les bagues; je ferai ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au courant.

Merci bien Black_Wolf !

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #91938

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Ton ventilateur n'est pas forcément à l'envers. Les miens sont dans ce sens et ça marche très bien. Tout va dépendre si ton boitier se trouve enfermer sous un bureau. Là il faudra l'inverser !

Ensuite tes tuyaux sont juste trop long, sur ce type de watercooling il faut les recouper à la mesure car lorsque la pompe se met en route ils ramollissent, d'où la pliure et le souci de pompe. Ce qui explique le mauvais fonctionnement :whistle:

Pour moi ça ne vient pas forcément du serrage mais il est clair qu'il faut bien les emboîter et les maintenir lors du serrage :)
Dernière édition: 2 ans 7 mois par DamJ60.

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #91939

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Juste histoire de te dire, tes rams ne sont pas mise en Dual Channel.

Normalement, c'est slot 1 et 3 ou 2 et 4.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92003

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Perso, vu les photos, j'aurais tenté de placer le radiateur de façon à ce que les tuyaux soient côté portière du PC. Au moins comme ça aucun croisement, ni mauvaises pliures.
Par contre DamJ, maintenant ils sont en charge donc les raccourcir oblige à prendre des précautions ! Tu me dira, les tourner, faut aussi être méticuleux.

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92006

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je dirais même mieux, regardes pour mettre ton radiateur en position arrière, ça pourrait peut être régler cette pliure et donc pas besoin de toucher aux tuyaux.

Black, c'est clair que de toute façon, pour les raccourcir il va falloir vider le système, Donc à voir :)

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92054

• Toth
  • Portrait de Toth
  • 1er classe Niv 1
Bonsoir !

Alors pour la RAM c'est réglé déjà, merci de la remarque !

Ensuite pour le WC cela s'est révélé plus complexe que prévu, malgré une vidange bien effectuée et plusieurs découpés méthodiques ce n'est jamais passé; ils plient tout le temps...

Je pense donc que je vais en changer tout simplement, que pourriez vous me conseiller comme bon Watercooling, assez design forcément pour que ça passe bien dans le blanc et bleu de ma tour mais surtout avec des câbles plus permissifs...

En tout cas merci, franchement votre aide est la plus précieuse que j'ai put trouver jusque là !

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92056

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Tu as le LEPA EXllusion 240 qui a un très bon retour et il est personnalisable. Après pourquoi ne changes tu pas juste les tuyaux par des plus rigides ?

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92061

• Toth
  • Portrait de Toth
  • 1er classe Niv 1
Des plus rigides ? Ou des plus souples ?

Et puis j'avoue humblement que je me sens un peu perdu dans tout ça, ce n'est certes pas mon premier PC monté moi-même mais avant je traitais avec le ventirad...

Enfin voilà, je ne saurais pas quoi prendre comme câbles, devrais-je adapter le dosage du liquide ? ... Je doute !

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92066

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
Il faut partir du principe qu'un watercooling c'est cher et ça s'entretient.
Si ton WC existant est suffisant pour refroidir ce que tu désire, inutile de le changer. Remplace juste les tuyaux.

Dans un premier temps, il te faut connaître le diamètre de tes tuyaux. A vue de nez, je dirai que ça semble être du 1/4 de pouces. Eh oui, en WC comme en plomberie on parle en pouces.
Pour la souplesse des tuyaux, à toi de voir. Trop rigide c'est souvent dur à mettre en place, trop souple, ils peuvent s'écraser en fonction de la puissance de ta pompe.
Ensuite, tu as aussi la possibilité de changer tes embouts par des un peu plus adaptés. Soit des embouts à coiffe comme tu as actuellement, soit des embouts cannelés accompagnés d'un système de serrage du tuyau. Attention cependant, j'ai pris du tuyau de marque Fezer pour mon PC. Cette marque est très reconnue, mais pour ce genre d'embouts, j'ai du monter le tuyau à chaud car sinon je n'arrivais pas à le passer. Et ceux qui me connaissent savent que j'ai de la force dans les mains pour faire des trucs de ce genre...
En gros, tout est histoire de compromis.
Il existe aussi des raccords de même type que l'air comprimé dans les machines industrielles, mais je ne suis pas trop pour, et ça implique des tuyaux rigides.

Sinon dernier point, tu peut aussi placer un ressort calibré au diamètre externe de ton tuyau, qui vas empêcher que cette pliure n'arrive.

Voilà tout ce que je peux en dire ce matin.

Problème WaterCooling 2 ans 7 mois #92070

• Black-Night
  • Portrait de Black-Night
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 12
Remarque bête t'es tuyaux sont inversés du waterblock vers le ventilo je sais pas si c'est normal ou tu la toi même monté mais si t'es a court d'idée essaie de les inverser, mais je pense vu la courbure de t'es tuyaux qu'ils sont beaucoup trop souple.

Sinon comme dit plus haut essaie de mettre le ventilo coté porte sa soulagera déjà t'es câbles

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème cintrage tuyaux watercooling PETG8.43jeudi, 10 janvier 2019
Problème serrage tuyau watercooling8.53vendredi, 22 décembre 2017
Bruit Watercooling/Ventilos Be Quiet5.23mardi, 07 février 2017
Petite question sur le watercooling5.29lundi, 28 mars 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1552 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : alors ce test ram ?
Il y a 3 heures
baba06 : Essaie de tester tes barrettes de ram pour voir si elles ne sont pas défaillantes. Petit tuo si besoin: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
Il y a 4 heures 1
GREGOSDU55 : pilote 417.71
Il y a 4 heures
GREGOSDU55 : et je suis bien souvent sur secteur
Il y a 4 heures
GREGOSDU55 : les pilotes c ok je l'avais fais
j'ai la derniere maj
et pour la carte graphique elle est activé
Il y a 4 heures
Xatak : Oui et autre précision, la carte graphique ne fonctionnera que si le pc est branché sur secteur.
Il y a 4 heures
baba06 : Je me joins au problème de gregos. Active déjà ta carte graphique, car de base elle n'est pas reconnu sur pc portable, je te conseille de suivre ce tutoriel. https://www.youtube.com/watch?v=p4KLlp4sB60.

Essaie de d'installer tes pilotes graphique sur le site de Nvidia: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Il y a 4 heures
Yoyayidescope : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/
pour les malware et ton antivirus de base a faire tourner
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : hm... c'est étonnant. analyse anti virus et anti malware avant d'aller plus loin
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : et rien d'autre qui tourne
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : meme en basse sa frisse a mort
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : 1920x1080 ok mais quelles qualité graphique s'il te plait ? basse, moyenne, haute, ultra ?
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : ok. as tu d'autres taches en cours pendant que tu joues ? par exemple navigateur internet, logiciel type skype, discord, ou d'autres applis gourmandes... ?
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : ba y se passe que sur gold rush par exemple le jeu se lance mais y rame tellement que meme dans les menu du jeux ya du frisse!
en 1920 par 1080 seulement
Il y a 5 heures
Maranta : Bonsoir ! Ça marche encore le code de réduction de -5% sur topachat dès 1000 euros d'achat ? J'ai demandé le code en mp sur le facebook de topachat ce matin, et pas de réponse...
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : bon, le problème déja d'un pc portable c'est pour changer les composants, faire evoluer ta config, cela va être compliqué à l'avenir.
écoute, ta config de base est légère mais bonne, tu ne devrais pas avoir de problème pour que ton système soit stable en jeu. tu le fais tourner en quelle qualité graphique ? quand tu dis que ton pc galère, il se passe quoi exactement ?
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : du coup vous avez vu c'est lequel ?
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : ba c le asus a999 euro GL703GE sur materiel.net.
allez voir par vous même vos en saurai peut être plus
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : sans que ton nom apparaisse evidemment.
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : si c'était une config toute prête il y a la lien ou tu l'as acheté, sinon un screen de ta facture pourrait aider.
Il y a 5 heures
GREGOSDU55 : je vais surement passer pour un con mais comme je fais pour le lien?
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : pour gold rush par exemple il est recommandé 16go de ram et un i7 pour tourner en ultra, mis a part ça ta carte graphique fera le taf
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : as tu le lien de ta config complète s'il te plait ?

ok win10, reinstallé à neuf ou tu as transféré un dd existant sur ta nouvelle config ?
Il y a 6 heures
GREGOSDU55 : Windows 10
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : la solution c'est deja ajouter 8go de ram à ton pc
quel os est installé ?
Il y a 6 heures
GREGOSDU55 : est se qqn aurai une solution pour moi du coup
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : il est jamais trop tard ^^
as tu depassé le délai de retour de materiel.net ?
Il y a 6 heures
GREGOSDU55 : trop tard le mal est fais
Il y a 6 heures
Yoyayidescope : salut, je trouve que 1000€ pour ce que tu as, c'est trop chère pour commencer...
Il y a 6 heures
GREGOSDU55 : pourquoi sa arrive qu'a moi des couilles pareilles
Il y a 6 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées