Watercooling Custom PROBLEME

Plus
il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #316433 par SnOoPS46
Watercooling Custom PROBLEME a été créé par SnOoPS46
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens vers vous car un problème se pose et je reste perdu ! :blink:

Je viens de faire un Watercooling custom et tout fonctionne bien , pas de fuites, températures max en pleine charge (jeux/Bench) CPU 58° et GPU 55° donc Nikel !!!


Mais voila le gros soucie c'est qu'après seulement 3 à 4 jours d'utilisation (:juste 2 / 3 Bench et un test d'un jeux sur 15 min) j'ai des traces blanchâtre que sont apparues dans les tuyaux mais surtout sur le maze du GPU
(photo raccord/tuyau CPU)
Fichier attaché :
Fichier attaché :

(photo GPU 1ere utilisation)
Fichier attaché :

Donc dans un 1er temps je me suis dit j'ai mal du rincé les tuyaux et que le système étant neuf(radiateurs bloc cpu/gpu) il fallait surement rechanger le liquide (qui lui était tout neuf) , chose faite , vidange complète(liquide neuf qui ressort avec une couleur opaque/blanchâtre)
nettoyage avec de l'eau distillée et remplissage de nouveau avec du liquide tout neuf(encore) !

Test du pc sur 2 jours et j'ai l'impression que le phénome s'aggrave !!!
(voir photo GPU 2)
Fichier attaché :
Fichier attaché :


Alors je ne vois pas d'où cela peut venir , j'ai vu a droite a gauche (ayant déjà parcouru le forum avant) qu'il y avait un problème de compatibilité entre 2 matériaux(cuivre / alu) ce qui engendrait un couple d'oxydo-réduction !? Compatibilité du liquide ?! Matériaux des raccords, du filtre ?!

Dans l'attente de réception du kit nettoyage de chez EK(CRYOFUEL Loop Cleaner+CRYOFUEL SUPERFLUSH et du liquide de chez EK transparent)

Merci d'avance de vos retours en espérant ne pas avoir fait de doublon ni un pavé ! :whistle:

Details de ma boucle : (voir photo)
-Tube rigide Bykski (B-YKLWP_1410) =Matériau: acrylique
-raccord à 90 degrés Bykski (B-RD90-X) =Matériau: laiton
-2 Radiateurs 360mm Bykski(CR-RD360RC-TN-V2) =Matériau: cuivre/fer
-Bloc CPU Bykski (CPU-XPR-A-MC-V3) =Matériau: Cuivre (nickelé) / aluminium / acrylique
-Bloc GPU Bykski (A-XF7900XTX-X) =Matériau: cuivre (nickelé), acrylique
-Pompe EK-Quantum Kinetic FLT D5 240 (3831109819791) =Matériau: Acier, Acrylique et Caoutchouc
-Débitmètre BARROWCH (FBFT08)
-Filtre PUSOKEI (PUSOKEIbs13ad4uwo3037-14) Matériau: laiton + acrylique

-Liquide Watercooling Corsair Hydro X Series, XL5 Transparent
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par SnOoPS46.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316559 par CooledCase
Réponse de CooledCase sur le sujet Watercooling Custom PROBLEME
Salut,
As-tu bien nettoyé tes radiateurs avant installation (même neufs, il faut les nettoyer avec de l'eau distillé) ? J'ai un client qui a eu le même problème, il avait nettoyé ses radiateurs mais avec du vinaigre blanc (OMG!). Ca peut aussi venir d'un liquide de refroidissement non adapté, je ne connais pas le Corsair mais il n'y a pas de raison. En revanche si tu utilises des concentrés, il faut le diluer avec de l'eau distillée très pure (pas de l'eau déminéralisée qu'on trouve en supermarché). J'achète la mienne en pharmacie, c'est ce qu'il y a de mieux.
Bref, quelque soit la raison de ton problème, la solution est la bonne : le duo Loop Cleaner/Superflush de chez EK est efficace (bien respecter les consignes d'utilisation et faire plusieurs rinçages), ça va bien nettoyer la boucle et si derrière tu utilises le premix clear de chez EK, tu ne devrais plus avoir de problème...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316561 par CooledCase
Réponse de CooledCase sur le sujet Watercooling Custom PROBLEME
J'ajoute que je connais tout le matos que tu as utilisé, pas de problème de ce côté là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Installation watercooling et je trouve ça bruyant4.87vendredi, 26 avril 2024
Problème Watercooling7.69mercredi, 03 janvier 2024
Watercooling5.04jeudi, 03 août 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM4.82mardi, 20 juin 2023
Problème watercooling7.69samedi, 03 juin 2023
Watercooling5.04jeudi, 30 mars 2023
Boitier ROGUE VI et Watercooling 2404.92lundi, 06 mars 2023
Problème Led Watercooling Aquafusion7.6samedi, 10 décembre 2022
Water cooling custom : quelle taille pour l’insert en silicone ?5.89vendredi, 25 novembre 2022
Watercooling clignote rouge4.92jeudi, 17 novembre 2022