[Résolu] Problème 1ere mise à jour nouveau PC

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #100724 par louleke
Bonjour tout le monde !

Après avoir commandé (via la signature ;)), reçu et monté mon premier PC de gaming (tout s'est impeccablement bien passé, merci beaucoup à tout le site et le forum), j'ai installé Windows 10 dessus. Aucun problème jusque là, tout démarre et marche bien.
Ceci dit, je décide de mettre à jour windows, pensant que c'est une bonne idée, et là, au redémarrage, le logo windows apparaît un petit moment, puis l'écran passe au blanc et n'en bouge plus. Après redémarrage, idem.
En réinstallant windows depuis le DVD, tout remarche de nouveau (mais les mises à jour ne sont pas faite !), et à cause de ce satané windows 10, pas moyen de séléctionner les mises à jour pour les faire que petit à petit, ou bien voir laquelle pose problème...
Du coup je me tourne vers vous ; une idée sur le problème et sa solution ?

Pour ma part je pencherais pour un problème de driver de la carte graphique (il y en a dans la mise à jour), vu que le pc démarre et commence à booter normalement. Pour l'instant, je vais enlever la CG, démarrer, faire les mises à jours, remettre la CG et installer les drivers depuis le site de Nvidia directement ; je pense éviter un problème de conflit de driver. Je vous tiens au courant de si ça marche ou pas, sachant qu'au pire je pourrais re-réinstaller windows.
En attendant, si vous connaissez déjà ce problème ou voyez une autre solution, n'hésitez pas, je vous serais éternellement reconnaissant !

Merci à tous !

PS : la config :
Intel Core i3-6300
MSI B150M PRO-VDH
DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go
KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
EVGA 600W pour l'alim
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits Version DVD
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par louleke. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 8 mois #100756 par louleke
Résolu !
La méthode que j'ai donnée plus haut n'as pas marché. J'ai donc ré-installé windows avec la CG montée, et directement mis à jour les drivers de la dite CG en passant par Nvidia. Quelques reboot plus tard, tout roule, je met à jour le reste en passant par windows. Un reboot encore, et tout roule pour de bon !

J'espère que ça aidera quelqu'un :)

A bientôt ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback8.5samedi, 23 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe6.81jeudi, 21 mars 2024
Nouveau Boitier4.17vendredi, 16 février 2024
Nouveau sur pc et déjà des problèmes4.13mercredi, 07 février 2024
Probleme nouveau pc6.88dimanche, 04 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain4.91lundi, 04 décembre 2023
Nouveau GPU - écran vert4.13mardi, 24 octobre 2023
Pas de signal nouveau pc4.17jeudi, 12 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC4.08lundi, 25 septembre 2023
Décalage son/image nouveau pc4.13mercredi, 09 août 2023