gamme des Intel core I5 et relier sa TV à l'ordi

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #102442 par gandalf20000000
Bonjour,

Ma config : (Acheté il y a 6 ans, sauf la ram et le disque dur)
Win7 64bits
Intel I5 750 @ 2,67ghz
12 go ram
Graphique AMD radeon HD 5700 series 1go
SSD 200go

1/
Voici la question concernant les I5. Mon ordinateur est actuellement équipé de la 1ère génération d'I5 (j'ai acheté le plus haut de gamme de 2010 pour environ 400€). Je remarque que c'est toujours les Processeur I5 qui sont privilégiés dans les configs (c'est le cas aussi dans les configurations en post-it sur ce forum).

Ma question est donc : La différence de puissance entre les versions de 2010 et celles d'aujourd'hui est elle importante? Le rachat d'un nouveau Processeur est-il intéressant pour jouer à des jeux récents?? (je pense a Watchdog2, sachant que le 1er tournait très bien en "low" sur mon ordinateur)

2/
J'ai relié ma TV à mon ordinateur avec un câble HDMI pour avoir un double écran. Au départ, j’avais le son qui sortait des haut-parleurs de la TV, mais maintenant tout sort des hauts parleurs du PC. J'ai essayé nombre de tutoriels sur internet, mais rien n'y fait je n'arrive pas a changer l'origine du son. Avez-vous une idée pour m'aider?


3/
Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en fessant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?


Merci!
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gandalf20000000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois #103384 par DamJ60

gandalf20000000 écrit: Ma question est donc : La différence de puissance entre les versions de 2010 et celles d'aujourd'hui est elle importante? Le rachat d'un nouveau processeur est-il intéressant pour jouer à des jeux récents?? (je pense a Watchdog2, sachant que le 1er tournait très bien en "low" sur mon ordinateur)

On ne peut pas comparer les toutes premières versions qui sont totalement dépassées au jour d'aujourd'hui. La vitesse de bus est totalement différente :whistle:Voici pour exemple avec l'entrée de gamme des i3 Skylake : Intel Core i5-750 vs Intel Core i3-6100 et maintenant avec le haute de gamme des i5 Skylake : Intel Core i5-750 vs Intel Core i5-6600k A toi de te faire ton point de vue :)

gandalf20000000 écrit: J'ai relié ma TV à mon ordinateur avec un câble HDMI pour avoir un double écran. Au départ, j’avais le son qui sortait des haut-parleurs de la TV, mais maintenant tout sort des hauts parleurs du PC. J'ai essayé nombre de tutoriels sur internet, mais rien n'y fait je n'arrive pas a changer l'origine du son. Avez-vous une idée pour m'aider?

Pour moi c'est ton pilote audio qui demande à être mis à jour.

gandalf20000000 écrit: Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en faisant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?

Je confirme car trop vieille en plus du processeur totalement dépassé :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #103552 par Black_Wolf

DamJ60 écrit: Pour moi c'est ton pilote audio qui demande à être mis à jour.

Négatif... HDMI = pilote vidéo...
Plus sérieusement, ce doit être une histoire de périphérique par défaut à sélectionner dans Windows tout simplement.

Gandalf20....trop de zéros ! écrit: Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en faisant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?

Cela dépend de l'encodage de ton film.
Suivant le codec, c'est le CPU ou la carte graphique (souvent) qui décode la vidéo. Çà plus le jeux, en sachant qu'il y as nécessairement un travail du GPU pour les deux sorties vidéos, il est normal qu'il peine un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #103556 par DamJ60

Black_Wolf écrit: Négatif... HDMI = pilote vidéo....

Je suis d'accord avec toi Black :lol:Mais vu que le son avait basculé sur les enceintes PC. Pour moi c'était un souci au niveau du pilote audio qui aurait pu prendre le dessus sur celui d'AMD. De toute façon c'est pas recommander de passer par celui de la CG. Perso je préfère utiliser celui fourni par ma CM. :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #104174 par gandalf20000000
Merci pour vos réponses les gars!

Pour le pilote de la carte graphique, j'ai le bidule "d'AMD contrôle center" qui me télécharge toutes les mises à jours...
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gandalf20000000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
h100x elite + commandER CORE XT6.21jeudi, 29 février 2024
Installation Razer core x chroma6.21mardi, 06 février 2024
Manette elite 2 core sur PC sur Fortnite6.21samedi, 27 janvier 2024
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.58vendredi, 13 octobre 2023
problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi5.41samedi, 18 mars 2023
PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor6.08mardi, 21 février 2023
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE6.15samedi, 24 décembre 2022
Périphérique son non reconnu (Intel HD graphics)5.58jeudi, 20 octobre 2022
GPU Core Load 100% in game (Stress Test OpenGL Benchmark + OCCT Infos)5.89lundi, 30 mai 2022
tour ordi de bureau5.65mercredi, 20 octobre 2021