gamme des Intel core I5 et relier sa TV à l'ordi
- gandalf20000000
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Ma config : (Acheté il y a 6 ans, sauf la ram et le disque dur)
Win7 64bits
Intel I5 750 @ 2,67ghz
12 go ram
Graphique AMD radeon HD 5700 series 1go
SSD 200go
1/
Voici la question concernant les I5. Mon ordinateur est actuellement équipé de la 1ère génération d'I5 (j'ai acheté le plus haut de gamme de 2010 pour environ 400€). Je remarque que c'est toujours les Processeur I5 qui sont privilégiés dans les configs (c'est le cas aussi dans les configurations en post-it sur ce forum).
Ma question est donc : La différence de puissance entre les versions de 2010 et celles d'aujourd'hui est elle importante? Le rachat d'un nouveau Processeur est-il intéressant pour jouer à des jeux récents?? (je pense a Watchdog2, sachant que le 1er tournait très bien en "low" sur mon ordinateur)
2/
J'ai relié ma TV à mon ordinateur avec un câble HDMI pour avoir un double écran. Au départ, j’avais le son qui sortait des haut-parleurs de la TV, mais maintenant tout sort des hauts parleurs du PC. J'ai essayé nombre de tutoriels sur internet, mais rien n'y fait je n'arrive pas a changer l'origine du son. Avez-vous une idée pour m'aider?
3/
Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en fessant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?
Merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
-
- Major Niv 4
-
- La patience est une vertu!
On ne peut pas comparer les toutes premières versions qui sont totalement dépassées au jour d'aujourd'hui. La vitesse de bus est totalement différentegandalf20000000 écrit: Ma question est donc : La différence de puissance entre les versions de 2010 et celles d'aujourd'hui est elle importante? Le rachat d'un nouveau processeur est-il intéressant pour jouer à des jeux récents?? (je pense a Watchdog2, sachant que le 1er tournait très bien en "low" sur mon ordinateur)
Pour moi c'est ton pilote audio qui demande à être mis à jour.gandalf20000000 écrit: J'ai relié ma TV à mon ordinateur avec un câble HDMI pour avoir un double écran. Au départ, j’avais le son qui sortait des haut-parleurs de la TV, mais maintenant tout sort des hauts parleurs du PC. J'ai essayé nombre de tutoriels sur internet, mais rien n'y fait je n'arrive pas a changer l'origine du son. Avez-vous une idée pour m'aider?
Je confirme car trop vieille en plus du processeur totalement dépasségandalf20000000 écrit: Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en faisant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?
- Black_Wolf
-
- Membre de confiance
-
- Remerciements reçus 151
Négatif... HDMI = pilote vidéo...DamJ60 écrit: Pour moi c'est ton pilote audio qui demande à être mis à jour.
Plus sérieusement, ce doit être une histoire de périphérique par défaut à sélectionner dans Windows tout simplement.
Cela dépend de l'encodage de ton film.Gandalf20....trop de zéros ! écrit: Toujours concernant le double écran, il m'arrive me mettre un film sur la TV et un jeu sur le PC, en faisant cela, le jeu chute en FPS (CS GO / The long dark / Starcraft... tous les jeux). Cela vient-il de la carte graphique pas assez puissante?
Suivant le codec, c'est le CPU ou la carte graphique (souvent) qui décode la vidéo. Çà plus le jeux, en sachant qu'il y as nécessairement un travail du GPU pour les deux sorties vidéos, il est normal qu'il peine un peu...
- DamJ60
-
- Major Niv 4
-
- La patience est une vertu!
Je suis d'accord avec toi BlackBlack_Wolf écrit: Négatif... HDMI = pilote vidéo....
- gandalf20000000
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Pour le pilote de la carte graphique, j'ai le bidule "d'AMD contrôle center" qui me télécharge toutes les mises à jours...
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Bruit très bizarre ordi portable | 5.52 | samedi, 13 septembre 2025 |
| Mon Ordi Gamer Rame | 5.65 | jeudi, 08 août 2024 |
| h100x elite + commandER CORE XT | 6.23 | jeudi, 29 février 2024 |
| Installation Razer core x chroma | 6.23 | mardi, 06 février 2024 |
| Manette elite 2 core sur PC sur Fortnite | 6.23 | samedi, 27 janvier 2024 |
| Bruit Ordi lorsque je lance un jeu | 5.59 | vendredi, 13 octobre 2023 |
| problème de freeze/black screen après 10-15 de jeu et redémarrage de l’ordi | 5.41 | samedi, 18 mars 2023 |
| PC | Tour Megaport | AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor | 6.1 | mardi, 21 février 2023 |
| Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE | 6.17 | samedi, 24 décembre 2022 |
| Périphérique son non reconnu (Intel HD graphics) | 5.57 | jeudi, 20 octobre 2022 |

--Vous