Problème d'un ou plusieurs composent de mon PC

  • Manys
  • Portrait de Manys Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #116025 par Manys
Bonjour Bonsoir a tous :)je reposte mon problème car j'ai toujours pas trouvé :'(
C'est la première fois que je poste sur un Forum car mon PC orienté Gaming me joue des tours au niveau de l'affichage.

Pour être plus précis mon pc s'allume normalement marche parfaitement, puis quand je décide de lancé un jeu ( Counter-Strike Global Offensive ) au bout de 2 minutes mes deux écrans s'éteigne, j'ai essayer un seul écran puis pareille, le problème devenait de plus en plus tôt car même sur le bureau , j'ai donc fait une restauration du PC pour peut être régler le problème mais ça a empiré ^^ le PC démarré mais pas d'affichage mais le MeMOK clignoté , j'ai cherché avec un ami sur internet toutes les solutions possible mais rien n'y fais.

Puis aujourd'hui remplie d'éspoir je décide de l'allumer pour essayer il démarre normalement j'ai fait plein de mis a jour des pilotes ( Système / Réseau / carte graphique ... il y avait 27 pilotes a mettre a jour ) tout content je décide de lancer un jeu pour voir si le problème était toujours la , et effectivement le problème persiste, donc voila je suis bloqué ici.

Ps: Ma première remarque a était de voir la carte graphique monté en température a 75° en jeu pour après l'avoir démonté puis nettoyer elle avait une température normale en jeu 50°|60°.

Ma Config : carte mère : ASUS Z8P68-V LX
Processeur : Intel Core i5 2500K 3.30Ghz Avec Ventirad CoolerMaster
carte graphique : Nividia GTX 560Ti ( Club 3D )
RAM : G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (4x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
HDD : 1To ( Je ne connais pas la marque :))
SSD : Samsung 128Go
Ecrans : Premier | Acer X223W 59Hz. Deuxième | BenQ G925HDA 60Hz.

Donc voila en attente de vos réponses qui pourront peut être me sauvé la vie du moins je l'éspère ^^ Bonne journée et bonne soirée a tous :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #116026 par Guix
Bonjour Manys, petite question , comment tu fais pour avoir de la DDR4 sur cette carte mère alors qu'elle n'accepte que du PC17600 au maximum?

Ensuite, tu peux toujours essayer de mettre à jour ta CM.
Tu peux aussi tenter d'enlever ta CG, de lancer un jeu sur la puce graphique du Processeur et voir si ça fait la même chose.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manys
  • Portrait de Manys Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #116027 par Manys
Bonjour Guix merci de ta réponse très rapide :)

pour répondre a ta question de la DDR4 je ne s'avait pas car car je ne suis pas très doué niveau compatibilité des composent :)

je vais essaye les astuces que tu m'a dit pour voir si c'est ça :)

après ôté moi d'un doute l'alimentation n'est peut être pas le problème ? c'est une Antec 520W Continuous Power peut trop basse pour le reste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #116028 par Guix
Pour moi c'est de la DDR3 mais en soit ça ne change pas grand chose.
Si tu peux tester avec une autre alimentation, fais-le. Sinon ce sera la dernière solution. Après au niveau de l'alimentation pour moi ça reste correct, juste la marque que je n'aime pas.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manys
  • Portrait de Manys Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #116032 par Manys
Erreur de ma part je viens de regarder les RAM et se sont des DDR3-1600-PC3 12800 4GBx1 et j'ai les 4 barrettes identiques mis sur la carte mère se qui fait 16 Go :)désolé de l'erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 4 mois #116033 par Guix
Pas de soucis.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manys
  • Portrait de Manys Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 7 ans 4 mois #116060 par Manys
Re Bonjour Guix je vient d'essayer de jouer sans la carte graphique et mon écran de n'a pas crasher mais une énorme perte de FPS mais c'est logique ^^ donc le problème vient surement de la carte graphique qui doit être défectueuse donc je vais devoir la changer :)encore merci tu m'a vraiment aidé ♥

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 4 mois #116068 par Guix
C'est fort possible !
En tous cas si tu as d'autre soucis, n'hésites pas.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.51samedi, 27 mai 2023
Plusieurs problème9.51mardi, 11 avril 2023
Fps inconstant en stream + Plusieurs problemes FPS6.65lundi, 14 mars 2022
Plusieurs problèmes suite à changement de PC6.65vendredi, 21 janvier 2022
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017