Plusieurs problème

Plus
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #308495 par Dragiballz
Plusieurs problème a été créé par Dragiballz
Bonjour tout le monde
( Voila ma config )
CM Asus Z790 P D5 ( La mise a jour du bios a bien était faite )
PROC Intel 15600KF
CG 3070 MSI
RAM Corsair Vengeance RGB DDR5 32 Go (2x16 Go) 6000 MHz C38 Mémoire
Refroidissement Nzxt x73 360mm
Alimentation 850 Watts 80+ Gold
SSD Crucial 1To M.2 NVMe - CT1000P2SSD8 - P2
Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | SSD Interne 1 To, SATA III


Alors voila j'ai enfin réussi a monter mon 1er tout seul et lors de l'allumage tout marche nickel mais 3 gros problème alors arrive je vais essayer de vous les expliquer au mieux point par point

1er Problème le pc démarre nickel mais il a besoin de plus d'une minute pour ce lancer ( oui window 10 et bien sur le M2 )

2eme problème un peu bizarre j'ai mes ram qui son détecte a 4000Mhz donc j'ai bien était dans le bios pour les mettre en 6000Mhz( en auto ) mais rien ne change donc j'y retourne pour bien activé le profil XMP le bios me dit bien que tout est bon mais arrive un problème ( screen plus bas ) donc obliger d'enlever le profil pour que pc ce relance "normalement"

Et enfin mon 3eme problème quand je veux redémarrer le pc a cause d'une mise a jour ou parce que j'ai était le bios le pc redémarre mais tourne dans le vide impossible qu'il affiche quelque chose sur l'écran seul solution attendre quelque seconde et le relancer pour que ca marche

Alors voila je sais pas si tout les problème son lier ( j'espère ) mais j'ai vraiment besoin de votre aide
et bizarrement malgré le faite d'avoir tout les ptit problème je peu quand même utiliser le pc normalement quand il démarre breff merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Dragiballz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 1 mois #308504 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Plusieurs problème
Slt c'est pendant la phase du POST que ça prend du temps, ou c'est après le POST ( chargement de windows)
vérifier quand le POST affiche la détection des périphériques à l'écran, si il y a pas un moment ou la détection d'un élément prend du temps, normalement ça doit s'enchainer rapidement.

pour la RAm, vue que tu peut booter sur l'OS, utilise CPU-Z pour voir les profils XMP de tes RAM, et utiliser les spec en manuel dans le BIOS, timing fréquence, voltages. Pour voir si ça tiens, éventuellement tenter des timings moins agressif, sait on jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308505 par Dragiballz
Réponse de Dragiballz sur le sujet Plusieurs problème
En gros dès que j'allume le pc pour arrivé sur l'affichage Asus ( la où je peux faire F2 pour aller dans le bios ) ça prend super longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 mois #308509 par Dragiballz
Réponse de Dragiballz sur le sujet Plusieurs problème
Okay je viens de voir sur le site Asus que ma CM prend le C36/C40.... mais ne prend pas les C38 de chez Corsaire Vengeance ... ;'( et que Ducoup je pense qui de forte chance que tout mes problème soit lier a ca enfin j'espère vraiment ZZzzzzZZzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 1 semaine #309370 par wanijsena
Réponse de wanijsena sur le sujet Plusieurs problème
Salut tout le monde! J'ai récemment assemblé mon nouveau PC de jeu avec ces composants :

Ryzen 5 1600

Aorus Nvidia GeForce GTX 1080

Asrock AB350 jeu fatal1ty K4

2×4GB corsair vengneance LPX 3000MHz

Disque dur Western Digital Blue 1 To

Western Digital WD Noir 256 Go SSD

Evga superNOVA G2 650 watts

Malheureusement, j'ai beaucoup de problèmes avec ce PC. Par exemple, lorsque je joue à League of Legends, j'ai souvent des petits freezes (l'écran devient noir pendant quelques secondes) et jouer devient pratiquement impossible. De plus, dans de nombreux jeux (y compris les origines d'Assassin's Creed), le jeu plante directement pendant le chargement ou après quelques minutes, j'ai commencé à jouer. Je n'ai aucune idée de quel est le problème, j'ai essayé de désinstaller les drivers et de les réinstaller 5 ou 6 fois.. au début je pensais que c'était un problème de carte mère en fait j'ai aussi changé (au départ j'avais un MSI b350 Tomahawk) mais les problèmes sont toujours là..

Merci beaucoup pour la lecture, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre les problèmes que je rencontre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.51samedi, 27 mai 2023
Fps inconstant en stream + Plusieurs problemes FPS6.65lundi, 14 mars 2022
Plusieurs problèmes suite à changement de PC6.65vendredi, 21 janvier 2022
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.9mardi, 23 mai 2017
Problème d'un ou plusieurs composent de mon PC9.41jeudi, 10 novembre 2016