Carte Son non détecté

  • Elarwiin
  • Portrait de Elarwiin Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126044 par Elarwiin
Carte Son non détecté a été créé par Elarwiin
Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous. Devrais être de nouveau réellement actif sur le forum d'ici une quinzaine de jour (en vacances donc un peu pris par le temps).

Alors je vous explique mon soucis, j'ai un PC Portable Alienwarre 17" et depuis hier qui depuis très récemment accumule les problèmes :

Le chargeur branché sur le secteur est bien alimenté (bague bleu sur le câble) sauf qu'en le connectant au PC celle-ci s'éteins brusquement à chaque fois. J'ai testé avec une seconde alim, pareil. Sans comprendre pourquoi, le problème s'est solutionné de lui même : maintenant plus de soucis de celui là.

Je me dis tant mieux tout marche sauf que quelques minutes plus tard, le son se met à ne plus fonctionner. Au début comme si j'avais coupé de son quelque part vu que les périphériques apparaissaient et la carte son était détecté dans le gestionnaire de périphérique.
J'essaie de redémarré le PC plusieurs fois et surprise la carte son n’apparaît plus dans le gestionnaire de périphérique et j'ai le message "aucun périphérique audio n'est installé" lorsque j'essaie de regardé les périphériques audio de connecté.
Et ce matin pour voir l'évolution du truc, je regarde le PC et je remarque que la carte son est de nouveau détecté mais aucun son ne sort. J'essais avec un casque et ça marche nikel (pas de son des haut parleur mais casque nikel).
Je m'en vais alors lancé un jeu pour tester le tout et la gros grésillement et coupure du son. La carte son est de nouveau non détecté dans le gestionnaire de périphérique.

NB : J'ai vérifié sur le site de Dell et il semblerais que j'ai la dernière version des pilotes audio et du bios.
J'ai une petite idée du soucis potentiel mais qui me réjouis pas trop donc voir si ça en reviens au même verdict.

Merci d'avance.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Elarwiin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126056 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Carte Son non détecté
Bonne année Elarwiin ;)

Tu pense a la carte son HS? c possible

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126060 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet Carte Son non détecté
Salut,

Moi je ferrai ça :

1 - enlever la batterie
2 - Démarrer le Pc sur secteur
3 - L'éteindre.
4 - Remettre la batterie
5 - Rallumer le PC
5 - Allez supprimer complètement les périphérique de la carte son.
6 - Redémarrer normalement et windows devrait réinstaller correctement les drivers son et utilitaires.

Sinon,si ça ne change rien démonter et bouger un peu tout ça, en soufflant la poussière et vérifiant les contacts......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elarwiin
  • Portrait de Elarwiin Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 mois #126146 par Elarwiin
Réponse de Elarwiin sur le sujet Carte Son non détecté
Bon bah maintenant le chargeur branché impossible de démarrer le PC. J'ai bien peur que ce que je redoutais soit bien le cas.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elarwiin
  • Portrait de Elarwiin Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 mois #126688 par Elarwiin
Réponse de Elarwiin sur le sujet Carte Son non détecté
Bon bah j'ai bien peur que la CM en ai pris un coup.
Quelqu'un connaîtrait un site fiable pour en commander une ?

Je me commande un nouveau fixe et 3 semaine après le portable lâche...

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Elarwiin
  • Portrait de Elarwiin Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 mois #126766 par Elarwiin
Réponse de Elarwiin sur le sujet Carte Son non détecté
Finalement, il me reste la garantie constructeur jusqu'en Septembre donc je retourne le PC pr faire changer la CM.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 3 mois #126769 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Carte Son non détecté

Elarwiin écrit: Finalement, il me reste la garantie constructeur jusqu'en Septembre donc je retourne le PC pr faire changer la CM.

Cool pour la garantie. Mais t'as la poisse en ce moment. Après la vitre du boitier, le pc portable :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elarwiin
  • Portrait de Elarwiin Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 7 ans 3 mois #126811 par Elarwiin
Réponse de Elarwiin sur le sujet Carte Son non détecté
Ah oui c'est la cata en ce moment.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté6.18lundi, 25 décembre 2023
SSD non détecté par le BIOS.6.46mercredi, 22 novembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT8.98samedi, 07 octobre 2023
Changement de carte graphique voire carte mère4.2mardi, 25 juillet 2023
Tous les ports de la carte mere et carte graphique ne marchent plus4.24samedi, 22 juillet 2023
Espace carte wifi, carte graphique4.12dimanche, 15 janvier 2023
Problème détection carte mère et carte graphique écran PC4.24dimanche, 01 janvier 2023
Aucun périphérique detecté + écran noir6.25lundi, 19 décembre 2022
Micro non détecté6.46vendredi, 07 octobre 2022
pc non detecté par ecran6.46vendredi, 24 juin 2022