Grain image acer predator XB241YUbmiprz

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il y a 4 ans 1 mois #127014 par Shishibukai
Bonjour tout le monde,

Le mois dernier j'ai commander cet écran, le Acer predator XB241YUbmipry (2k 144Hz g-sync à 500€) pour aller avec mon nouveau PC (gtx 1070). Le problème étant que l'image avait une sorte de voile/grain, comme de la neige sur une TV, mais fixe. Je l'ai donc envoyé au SAV Acer qui m’affirme que "l'affichage de cet écran est conforme".
J'ai essayer de le brancher en HDMI, en DP, et essayer sur 2 PCs différents, le problème persiste.
Je me suis donc fait remboursé par LDLC.

Ma question est la suivante, était-ce un défaut de série et de la mauvaise foie/incompétence du SAV ? Un manque de chance ? Ou bien c'est vraiment l'image normale ? Auquel cas c'est une honte de vendre un écran en l'état à ce prix...
Histoire de savoir si je retente ma chance avec ce modèle la, ou si je dois chercher ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #127017 par DamJ60
Salut,

Tu as utilisé les câbles fournis avec ? Et as tu fais des réglages directement dans le menu de l'écran puis étalonner ?

Pour moi je ne suis pas sûr que l'écran ait eu un souci en soit. Après peut être que n'est pas tombé sur le bonne série :(
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par DamJ60.

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il y a 4 ans 1 mois #127035 par Smooth92
Bonjour,

Je viens également de faire l'acquisition d'un écran ACER PREDATOR Z271BMIPHZ (quand même 600euros...), tout va bien et au bout d'une heure de jeux, bam, gros problème sur le noir...

Photo : imgur.com/a/VEvrH

J'ai essayé tous les réglages rien n'y fait, j'ai également changé de cable, même résultat.

Savez s'il s'agit de ma carte graphique qui n'a pas tenu le choc ou simplement l'écran qui est défectueux?

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il y a 4 ans 1 mois #127036 par DamJ60
@Smooth92, qu'as-tu fait comme réglages car moi j'ai le même type d'écran que toi et RAS depuis maintenant 11 mois ?

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il y a 4 ans 1 mois #127038 par Smooth92
@Damj60 J'ai augmenté les contraste, la saturation, réduit la luminosité.... Rien de bien méchant. Après avoir vu le problème j'ai réinitialisé l'écran et j'ai toujours le même problème...

Cela ne semble pas être la carte Graphic car même l'écran "No Signal" n'est pas net.

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il y a 4 ans 1 mois #127039 par DamJ60
As tu tenté un étalonnage en faisant "dccw" dans exécuté ? Après si la carte aurait un réel souci, tu aurais d'autres problèmes.

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il y a 4 ans 1 mois #127043 par Smooth92
Je ne connaissais pas l'étalonnage, merci.

Mais ça n'a malheureusement pas réglé le soucis :(

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il y a 4 ans 1 mois #127044 par DamJ60
Malheureusement, contactes la SAV du site marchand, puis utilises ta garantie et si ça fait moins de 14jrs, normalement tu peux faire jouer ton droit de rétractation.

Tiens nous au jus.

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il y a 4 ans 1 mois #127045 par Smooth92
Je viens de débrancher l'alimentation de l'écran et de la rebrancher, cela fonctionne bien à présent...

Je ne vois vraiment pas le lien.

Qu'en penses-tu ? Vaut-il mieux que j'aille tout de même le rendre?

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il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #127046 par DamJ60
Tu as certainement un faux contact donc soit tu surveilles, soit tu fais marcher ta garantie.

Tu as un bouton ON/OFF sur l'écran je suppose ?
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par DamJ60.

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il y a 4 ans 1 mois #127047 par Smooth92
Oui, en revanche le ON/OFF n'avait pas réglé le soucis

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il y a 4 ans 1 mois #127048 par DamJ60
Tu n'as pas un autre câble d'alimentation, histoire de tester ?
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