problème rafraichissement d'image
- xorus092
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J’ai un problème qui est un mystère pour tous ceux à qui j’ai demandé conseil :
J’ai pris un Acer Nitro V16 (AMD Ryzen 7 260 / RTX 5060 / DDR5 / 180Hz / Windows 11)
Premier jour, je joue 2/3 heures à rocket League, tout va bien, le lendemain, je joue presque toute la journée et petit à petit le jeu devient de moins en moins fluide, genre micro saccades, le jeu tremble/clignote (c’est dur à expliquer, à peine perceptible mais très désagréable), ça survient quand il a du mouvement, quand le jeu est statique tout va bien. (Mes fps sont toujours à 200+ IG)
A mesure que la session avance, le problème devient de plus en plus marqué. Le surlendemain le problème survient plus vite que la veille.
J’ai essayé tout ce qui est évident, aucune différence, j’essaye le jeu skate et assez vite même problème, je me dis peut-être un problème d’usine, je ramène le pc et, flemme d’attendre 2 semaines j’en prends un autre:
Acer Nitro V15 (AMD Ryzen 7 7735HS / RTX 4060 / DDR5 / 144Hz / Windows 11)
Même problème tout de suite, plus perceptible encore, je joue un peu à Hearthstone et même sur ce jeu je ressens le problème légèrement…
Du coup je me dis, Acer Nitro ça casse les couilles, je le ramène et j’en prends un autre:
Victus 15-fa1027nf (i5-12500H / RTX 4060 / DDR4 / 144Hz / Windows 11)
Même problème encore et toujours…
Ma connection (wifi) est bonne (900Mb montant et descendant), j’ai essayé hors ligne, ça ne change rien.
J’ai essayé:
-Maj windows et tous les windows updates disponibles.
-Maj des pilotes Processeur et CG, ancien pilotes CG, pas de pilotes CG.
-Maj du BIOS.
-Réinitialiser windows.
-Bidouiller les paramètres dans Nvidia app (j’ai essayé sans installer Geforce expérience, ça change rien).
-Sans brancher la manette.
-Sans branché la souris.
-Cap les fps IG à 120, 100, 90, 60, le problème persiste
J’en oublie surement mais j’ai essayé tout ce que j’ai trouvé sur internet qui pouvait avoir du sens.
Le seul truc qui me vient à l’esprit que j’ai pas trouvé c’est le G-sync qui devrait être activé/activable depuis Nvidia app mais j’ai jamais trouvé…
Aidez moi svp, avant que je sois obligé de le ramener encore une fois samedi (en plus 3h de route A/R à chaque fois c’est un peu relou ^^’)
Merci d’avance
(Je suis un gros noob en informatique, si vous pouvez me définir les termes techniques/abréviations que vous utilisez c’est sympa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1762
Le plus gros point commun de tous ces portables, c'est d'être des PC portables. Qui chauffent donc. Avec toutes les conséquences que cela peut avoir en terme de performances.
L'activation du Gsync ne se fait pas sur Nvidia App mais sur l'ancien panneau de configuration Nvidia. Tu peux accéder à ce panneau en faisant clic droit sur le bureau. Celui-ci devrait apparaitre dans les choix proposés. Ensuite, il faudra aller dans Affichage puis Configurer Gsync et enfin activer celui-ci.
- xorus092
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'ai testé les températures IG depuis, tout va bien.Algos écrit: Le plus gros point commun de tous ces portables, c'est d'être des PC portables. Qui chauffent donc. Avec toutes les conséquences que cela peut avoir en terme de performances.
Des PC neufs, tout juste allumés et largement assez perfomants quand même, j'ai pas tant de poisse x) un à la limite ok.
J'ai jamais trouvé, j'ai même pas affichage dans le panneau de configuration, surement pas disponible sur ces PC.Algos écrit: L'activation du Gsync ne se fait pas sur Nvidia App mais sur l'ancien panneau de configuration Nvidia. Tu peux accéder à ce panneau en faisant clic droit sur le bureau. Celui-ci devrait apparaitre dans les choix proposés. Ensuite, il faudra aller dans Affichage puis Configurer Gsync et enfin activer celui-ci.
- Algos
-
- Modérateur
-
Sinon tu peux activer une autre techno comme le Vsync.
- xorus092
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
v-sync j'ai essayé, ça aide un peu mais ça reste visible, et je veux pas que ce soit la solution, ça ajoute un input lag pas terrible pour un jeu compétitif de réactivité
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
En jeu, tu as la possibilité d'activer les paramètres de synchronisation ou pas ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Pc démarre mais pas d'image meme pas de bios | 6 | lundi, 27 octobre 2025 |
| Fréquence de rafraichissement écran bloqué à 60Hz | 7.34 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Problème superposition d'image | 8.8 | mercredi, 12 mars 2025 |
| Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min | 6 | mardi, 06 février 2024 |
| Décalage son/image nouveau pc | 6.13 | mercredi, 09 août 2023 |
| Image qui ce bloque en jeux | 6.13 | lundi, 06 février 2023 |
| arrêt soudain d’image et plus rien après… | 6 | mercredi, 23 février 2022 |
| l'image ne fait que sauter | 6.13 | vendredi, 21 janvier 2022 |
| Image saccadé quand branché sur secteur | 6 | mercredi, 18 août 2021 |
| PC S'allume, pas d'image, LED DRAM allumée | 6.06 | samedi, 01 mai 2021 |

--Vous